004
733 résultat(s)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour accompagner les émotions des enfants et des adolescents / Vincent Henry / Tom Pousse (DL 2021)
Titre : 100 idées pour accompagner les émotions des enfants et des adolescents Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Henry (.), Auteur ; Christelle Vernhet, Auteur ; Cléo Germain, Illustrateur ; Raphaël Chabassol, Illustrateur Editeur : Tom Pousse, DL 2021 Autre Editeur : 91-Courtaboeuf : Impr. Cogetefi Collection : 100 idées ... (Paris. 2008) Description : 1 vol. (195 p.) Présentation : ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN : 978-2-35345-239-2 Prix : 15,50 EUR Langues : Français (fre) Descripteurs : famille / pédagogie : science / peur / psychologie de l'adolescent / psychologie de l'enfant / sentiment Index. décimale : 371.3 Résumé : Mieux comprendre la colère et la peur, gérer les crises, améliorer les relations familiales; et ainsi aider les parents, mais aussi toute personne travaillant auprès d'enfants ou d'adolescents. Pour accompagner au mieux les enfants face aux émotions qu'ils ressentent, il est indispensable dans un premier temps de mieux comprendre les processus émotionnels. Nous traitons plus spécifiquement la colère et la peur : ces deux émotions sont particulièrement difficiles à réguler pour les enfants et les parents. Nous nous sommes inspirés des thérapies cognitivo-comportementales, des thérapies systémiques, de la psychologie positive, de l'hypnose et aussi de la résistance non violente. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire 100 idées pour accompagner les émotions des enfants et des adolescents [texte imprimé] / Vincent Henry (.), Auteur ; Christelle Vernhet, Auteur ; Cléo Germain, Illustrateur ; Raphaël Chabassol, Illustrateur . - Tom Pousse : 91-Courtaboeuf : Impr. Cogetefi, DL 2021 . - 1 vol. (195 p.) : ill. ; 20 cm. - (100 idées ... (Paris. 2008)) .
ISBN : 978-2-35345-239-2 : 15,50 EUR
Langues : Français (fre)
Descripteurs : famille / pédagogie : science / peur / psychologie de l'adolescent / psychologie de l'enfant / sentiment Index. décimale : 371.3 Résumé : Mieux comprendre la colère et la peur, gérer les crises, améliorer les relations familiales; et ainsi aider les parents, mais aussi toute personne travaillant auprès d'enfants ou d'adolescents. Pour accompagner au mieux les enfants face aux émotions qu'ils ressentent, il est indispensable dans un premier temps de mieux comprendre les processus émotionnels. Nous traitons plus spécifiquement la colère et la peur : ces deux émotions sont particulièrement difficiles à réguler pour les enfants et les parents. Nous nous sommes inspirés des thérapies cognitivo-comportementales, des thérapies systémiques, de la psychologie positive, de l'hypnose et aussi de la résistance non violente. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Henry Vincent, Vernhet Christelle. 100 idées pour accompagner les émotions des enfants et des adolescents. Tom Pousse, DL 2021, 1 vol. (195 p.). (100 idées ... (Paris. 2008)).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 HEN Documentaire 004 017499 Disponible 100 idées pour accompagner l'hypersensibilité chez l'enfant et l'adolescent / Hembert, Camille / Editions Tom Pousse (2024)
Titre : 100 idées pour accompagner l'hypersensibilité chez l'enfant et l'adolescent Type de document : texte imprimé Auteurs : Hembert, Camille, Auteur Editeur : Editions Tom Pousse, 2024 Description : 240 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-295-8 Prix : 18 Descripteurs : affectivité / famille / pédagogie / psychologie de l'adolescent / psychologie de l'enfant Résumé : Ce concept est ainsi clarifié et permet de soutenir les parents et les enseignants, mais aussi toute personne amenée à s'occuper d'enfants ou d'adolescents. Il y sera également proposée une démarche pratique pour accompagner efficacement l'enfant hypersensible... Il est aussi proposé le déploiement de stratégies éducatives adaptées, de manière à apporter confiance, sérénité et une évolution favorable de l'enfant, de son entourage et de la qualité des liens qui les unissent. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire 100 idées pour accompagner l'hypersensibilité chez l'enfant et l'adolescent [texte imprimé] / Hembert, Camille, Auteur . - Editions Tom Pousse, 2024 . - 240 p.
ISBN : 978-2-35345-295-8 : 18
Descripteurs : affectivité / famille / pédagogie / psychologie de l'adolescent / psychologie de l'enfant Résumé : Ce concept est ainsi clarifié et permet de soutenir les parents et les enseignants, mais aussi toute personne amenée à s'occuper d'enfants ou d'adolescents. Il y sera également proposée une démarche pratique pour accompagner efficacement l'enfant hypersensible... Il est aussi proposé le déploiement de stratégies éducatives adaptées, de manière à apporter confiance, sérénité et une évolution favorable de l'enfant, de son entourage et de la qualité des liens qui les unissent. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Hembert, Camille. 100 idées pour accompagner l'hypersensibilité chez l'enfant et l'adolescent. Editions Tom Pousse, 2024, 240 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 HEM Documentaire 004 017543 Disponible 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) / Francine Lussier / Tom Pousse (2011)
Titre : 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Lussier, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2011 Collection : 100 idées Description : 169 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-042-8 Prix : 14 Descripteurs : accompagnement scolaire / élève en difficulté / handicap / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Résumé : Parents ou enseignants confrontés à un enfant inattentif, impulsif, hyperactif, ou qui souffre d'un TDA/H (trouble du déficit d'attention avec ou sans hyperactivité) trouveront ici une aide pertinente et pratique.
Comment organiser un environnement favorable pour faciliter leur vie, celle de l'enfant, et améliorer la communication avec ceux qui interviennent auprès de lui ? Comment aménager physiquement la classe, organiser la pédagogie et gérer son groupe quand l'un de ses élèves est diagnostiqué TDA/H ?Nature du document : documentaire 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) [texte imprimé] / Francine Lussier, Auteur . - Tom Pousse, 2011 . - 169 p.. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-042-8 : 14
Descripteurs : accompagnement scolaire / élève en difficulté / handicap / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Résumé : Parents ou enseignants confrontés à un enfant inattentif, impulsif, hyperactif, ou qui souffre d'un TDA/H (trouble du déficit d'attention avec ou sans hyperactivité) trouveront ici une aide pertinente et pratique.
Comment organiser un environnement favorable pour faciliter leur vie, celle de l'enfant, et améliorer la communication avec ceux qui interviennent auprès de lui ? Comment aménager physiquement la classe, organiser la pédagogie et gérer son groupe quand l'un de ses élèves est diagnostiqué TDA/H ?Nature du document : documentaire Lussier Francine. 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H). Tom Pousse, 2011, 169 p. (100 idées).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 LUS Documentaire 004 012993 Disponible 100 idées pour venir en aide aux élèves "dysorthographiques" / Monique Touzin / Tom Pousse (2014)
Titre : 100 idées pour venir en aide aux élèves "dysorthographiques" Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Touzin, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2014 Description : 179 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-115-9 Prix : 14.50 Descripteurs : élève en difficulté / orthographe / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Résumé : Ce livre explique non seulement pourquoi l'acquisition de l'orthographe, particulièrement ardue en français, est si difficile pour tous, mais aussi pourquoi certains enfants dits "dysorthographiques" éprouvent une difficulté persistante à automatiser les processus et mémoriser les formes orthographiques correctes, malgré une intelligence normale. Trouble spécifique des apprentissages, la dysorthographie est en effet intimement liée à une dyslexie.
Cet ouvrage propose 100 idées pour mieux comprendre ce trouble, le diagnostiquer et faire une analyse précise des difficultés éprouvées par l'enfant, pour mettre en oeuvre une rééducation efficace et pour mettre en place les adaptations nécessaires.Nature du document : documentaire 100 idées pour venir en aide aux élèves "dysorthographiques" [texte imprimé] / Monique Touzin, Auteur . - Tom Pousse, 2014 . - 179 p.
ISBN : 978-2-35345-115-9 : 14.50
Descripteurs : élève en difficulté / orthographe / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Résumé : Ce livre explique non seulement pourquoi l'acquisition de l'orthographe, particulièrement ardue en français, est si difficile pour tous, mais aussi pourquoi certains enfants dits "dysorthographiques" éprouvent une difficulté persistante à automatiser les processus et mémoriser les formes orthographiques correctes, malgré une intelligence normale. Trouble spécifique des apprentissages, la dysorthographie est en effet intimement liée à une dyslexie.
Cet ouvrage propose 100 idées pour mieux comprendre ce trouble, le diagnostiquer et faire une analyse précise des difficultés éprouvées par l'enfant, pour mettre en oeuvre une rééducation efficace et pour mettre en place les adaptations nécessaires.Nature du document : documentaire Touzin Monique. 100 idées pour venir en aide aux élèves "dysorthographiques". Tom Pousse, 2014, 179 p.
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 TOU Documentaire 004 012860 Exclu du prêt 12 récits de l'Enéide / Virgile / Flammarion Jeunesse (2010)
Titre : 12 récits de l'Enéide Type de document : texte imprimé Auteurs : Virgile, Auteur ; Laporte, Michel, Adaptateur ; Frédéric Sochard, Illustrateur Editeur : Flammarion Jeunesse, 2010 Description : 213 p ISBN/ISSN : 978-2-08-123029-3 Note générale : biographie Résumé : Une introduction à l'étude de l'histoire et de la civilisation romaines, à travers cette adaptation du poème épique de Virgile : le cheval et la prise de Troie, les amours malheureuses avec la belle Didon, la descente d'Enée aux enfers, les combats. Nature du document : fiction Genre : conte Thème de fiction : adolescence/animaux/équitation 12 récits de l'Enéide [texte imprimé] / Virgile, Auteur ; Laporte, Michel, Adaptateur ; Frédéric Sochard, Illustrateur . - Flammarion Jeunesse, 2010 . - 213 p.
ISBN : 978-2-08-123029-3
biographie
Résumé : Une introduction à l'étude de l'histoire et de la civilisation romaines, à travers cette adaptation du poème épique de Virgile : le cheval et la prise de Troie, les amours malheureuses avec la belle Didon, la descente d'Enée aux enfers, les combats. Nature du document : fiction Genre : conte Thème de fiction : adolescence/animaux/équitation Virgile , Laporte, Michel. 12 récits de l'Enéide. Flammarion Jeunesse, 2010, 213 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité C LAP Documentaire 004 011425 Disponible C LAP Fiction CDI 006551 Disponible 15 étapes pour réussir / Jean-Louis Boursin / Belin (1994)
Titre : 15 étapes pour réussir Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Boursin, Auteur Editeur : Belin, 1994 Collection : Guides Plus Description : 256 p. Descripteurs : mathématiques : discipline Résumé : Ce manuel scolaire propose des tests de connaissances, des résumés de cours, des exercices d'entraînement, toutes les solutions détaillées.
Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 5e Discipline : Mathématiques 15 étapes pour réussir [texte imprimé] / Jean-Louis Boursin, Auteur . - Belin, 1994 . - 256 p.. - (Guides Plus) .
Descripteurs : mathématiques : discipline Résumé : Ce manuel scolaire propose des tests de connaissances, des résumés de cours, des exercices d'entraînement, toutes les solutions détaillées.
Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 5e Discipline : Mathématiques Boursin Jean-Louis. 15 étapes pour réussir. Belin, 1994, 256 p. (Guides Plus).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 510 BOU Documentaire 004 002366 Disponible 1jour1actu
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : 1jour1actu Type de document : texte imprimé [périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique 1jour1actu [texte imprimé].3e demain, citoyens éducation civique / Anne-Marie Hazard-Tourillon / Nathan (2012)
Titre : 3e demain, citoyens éducation civique : Livre du professeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Hazard-Tourillon, Directeur de publication Editeur : Nathan, 2012 Description : 46 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-171806-4 Descripteurs : éducation civique / méthode pédagogique Résumé : La République et la citoyenneté. La vie démocratique. La défense et la paix. Nature du document : documentaire 3e demain, citoyens éducation civique : Livre du professeur [texte imprimé] / Anne-Marie Hazard-Tourillon, Directeur de publication . - Nathan, 2012 . - 46 p.
ISBN : 978-2-09-171806-4
Descripteurs : éducation civique / méthode pédagogique Résumé : La République et la citoyenneté. La vie démocratique. La défense et la paix. Nature du document : documentaire Hazard-Tourillon Anne-Marie. 3e demain, citoyens éducation civique : Livre du professeur. Nathan, 2012, 46 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 323.71 HAZ Documentaire 004 008221 Disponible 6000 maxi quizz / Clic § Go (2004)
Titre : 6000 maxi quizz Type de document : document multimédia Editeur : Clic § Go, 2004 Descripteurs : culture / jeu éducatif Résumé : Pour évaluer l'étendue de vos connaissances, 6000 questions réparties en de nombreux thèmes : musique, histoire, géographie, littérature, culture générale, cinéma, peinture et personnage...
Nature du document : documentaire Niveau : Collège 6000 maxi quizz [document multimédia] . - Clic § Go, 2004.
Descripteurs : culture / jeu éducatif Résumé : Pour évaluer l'étendue de vos connaissances, 6000 questions réparties en de nombreux thèmes : musique, histoire, géographie, littérature, culture générale, cinéma, peinture et personnage...
Nature du document : documentaire Niveau : Collège 6000 maxi quizz. Clic § Go, 2004.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire 004 004190 Disponible Abécédaire de pédagogie mennaisienne / 2017
Titre : Abécédaire de pédagogie mennaisienne Type de document : texte imprimé Année : 2017 Description : 147 p. Descripteurs : pédagogie Résumé : Un livre qui vise à caractériser à partir de 24 mots-clefs ce qui fait le cur de la tradition héritée de Jean-Marie de la Mennais tels que Attention, Bienveillance, Charité, etc. Nature du document : documentaire Abécédaire de pédagogie mennaisienne [texte imprimé] . - 2017 . - 147 p.
Descripteurs : pédagogie Résumé : Un livre qui vise à caractériser à partir de 24 mots-clefs ce qui fait le cur de la tradition héritée de Jean-Marie de la Mennais tels que Attention, Bienveillance, Charité, etc. Nature du document : documentaire Abécédaire de pédagogie mennaisienne. 2017, 147 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 Documentaire 004 014072 Disponible Accompagner un élève avec PPS ou PPRE / Isabelle Deman / Tom Pousse (2014)
Titre : Accompagner un élève avec PPS ou PPRE : Concrètement, que faire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Deman, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2014 Description : 102 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-116-6 Prix : 11 Descripteurs : élève en difficulté / handicap / pédagogie du projet / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Résumé : Ce livre a deux objectifs : aider enseignants et accompagnants à élaborer des PPS (Projet Personnalisé de Scolarisation) pour les élèves en situation de handicap, et des PPRE (Programme Personnalisé de Réussite Educative) pour les élèves en difficulté. Et les aider à s'en servir comme outil de remédiation afin de permettre à ces jeunes d'accéder à la réussite. Nature du document : documentaire Accompagner un élève avec PPS ou PPRE : Concrètement, que faire ? [texte imprimé] / Isabelle Deman, Auteur . - Tom Pousse, 2014 . - 102 p.
ISBN : 978-2-35345-116-6 : 11
Descripteurs : élève en difficulté / handicap / pédagogie du projet / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Résumé : Ce livre a deux objectifs : aider enseignants et accompagnants à élaborer des PPS (Projet Personnalisé de Scolarisation) pour les élèves en situation de handicap, et des PPRE (Programme Personnalisé de Réussite Educative) pour les élèves en difficulté. Et les aider à s'en servir comme outil de remédiation afin de permettre à ces jeunes d'accéder à la réussite. Nature du document : documentaire Deman Isabelle. Accompagner un élève avec PPS ou PPRE : Concrètement, que faire ?. Tom Pousse, 2014, 102 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 DEM Documentaire 004 012999 Disponible Activités de lecture à partir de la littérature jeunesse / Christian Poslaniec / Hachette (2000)
Titre : Activités de lecture à partir de la littérature jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Poslaniec, Auteur ; Christine Houyel, Auteur Editeur : Hachette, 2000 Collection : Pédagogie pratique à l'école, au collège et au lycée Description : 352 p. ISBN/ISSN : 2-01-170643-2 Prix : 135.00 Descripteurs : français : discipline / littérature de jeunesse / pratique de lecture Résumé : 200 activités ludiques et amusantes, à partir d'un choix de plus de 400 livres, sont proposées ici pour inciter les élèves à lire et approfondir leur lecture.
Nature du document : documentaire Niveau : Collège Activités de lecture à partir de la littérature jeunesse [texte imprimé] / Christian Poslaniec, Auteur ; Christine Houyel, Auteur . - Hachette, 2000 . - 352 p.. - (Pédagogie pratique à l'école, au collège et au lycée) .
ISBN : 2-01-170643-2 : 135.00
Descripteurs : français : discipline / littérature de jeunesse / pratique de lecture Résumé : 200 activités ludiques et amusantes, à partir d'un choix de plus de 400 livres, sont proposées ici pour inciter les élèves à lire et approfondir leur lecture.
Nature du document : documentaire Niveau : Collège Poslaniec Christian, Houyel Christine. Activités de lecture à partir de la littérature jeunesse. Hachette, 2000, 352 p. (Pédagogie pratique à l'école, au collège et au lycée).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 840.71 POS Documentaire 004 000850 Disponible Activités de lecture à partir de la littérature policière / Christian Poslaniec / Hachette (2001)
Titre : Activités de lecture à partir de la littérature policière Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Poslaniec, Auteur ; Christine Houyel, Auteur Editeur : Hachette, 2001 Collection : Pédagogie pratique à l'école, au collège et au lycée Description : 287 p. ISBN/ISSN : 2-01-170683-1 Prix : 145.00 Descripteurs : français : discipline / pratique de lecture / roman noir Résumé : Approche théorique du genre policier accompagnée de soixante activités pratiques à faire réaliser aux élèves.
Nature du document : documentaire Niveau : Collège Activités de lecture à partir de la littérature policière [texte imprimé] / Christian Poslaniec, Auteur ; Christine Houyel, Auteur . - Hachette, 2001 . - 287 p.. - (Pédagogie pratique à l'école, au collège et au lycée) .
ISBN : 2-01-170683-1 : 145.00
Descripteurs : français : discipline / pratique de lecture / roman noir Résumé : Approche théorique du genre policier accompagnée de soixante activités pratiques à faire réaliser aux élèves.
Nature du document : documentaire Niveau : Collège Poslaniec Christian, Houyel Christine. Activités de lecture à partir de la littérature policière. Hachette, 2001, 287 p. (Pédagogie pratique à l'école, au collège et au lycée).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 840.71 POS Documentaire 004 000812 Disponible AESH et enseignant / Grégoire Cochetel / Canopé (2017)
Titre : AESH et enseignant : Collaborer dans une école inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégoire Cochetel, Auteur Editeur : Canopé, 2017 Description : 82 p. ISBN/ISSN : 978-2-240-03683-4 Prix : 14.90 Descripteurs : accompagnement scolaire / élève en difficulté / handicap Résumé : A l'heure où la fonction d'Auxiliaire de vie scolaire (AVS) se transforme en métier d'Accompagnant d'Elève en Situation de Handicap (AESH), ce livre constitue un outil dont l'objectif est de permettre la réussite du trio AESH-Enseignant-Elève. Il contribue à cette professionnalisation nouvelle en décrivant des savoirs-faire, des postures et des gestes professionnels adaptés ainsi qu'en proposant des pistes pratiques. Nature du document : documentaire AESH et enseignant : Collaborer dans une école inclusive [texte imprimé] / Grégoire Cochetel, Auteur . - Canopé, 2017 . - 82 p.
ISBN : 978-2-240-03683-4 : 14.90
Descripteurs : accompagnement scolaire / élève en difficulté / handicap Résumé : A l'heure où la fonction d'Auxiliaire de vie scolaire (AVS) se transforme en métier d'Accompagnant d'Elève en Situation de Handicap (AESH), ce livre constitue un outil dont l'objectif est de permettre la réussite du trio AESH-Enseignant-Elève. Il contribue à cette professionnalisation nouvelle en décrivant des savoirs-faire, des postures et des gestes professionnels adaptés ainsi qu'en proposant des pistes pratiques. Nature du document : documentaire Cochetel Grégoire. AESH et enseignant : Collaborer dans une école inclusive. Canopé, 2017, 82 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 COC Documentaire 004 013259 Disponible Agir face à la violence / Jean-Yves Prochazka / Hachette (1996)
Titre : Agir face à la violence Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Prochazka, Auteur ; Michel Poupelin, Préfacier, etc. Editeur : Hachette, 1996 Collection : Pedagogies Pour Demain Description : 127 p. ISBN/ISSN : 2-01-020601-0 Note générale : bibliogr., index
Descripteurs : éducation / formation des adultes / protection du milieu scolaire / racket / vie scolaire / violence Résumé : Témoignage d'un ancien chef d'établissement sur la violence à l'école. Comment réagir face à ce problème ? Suggestions utiles pour faire face.
Nature du document : documentaire Niveau : Collège Agir face à la violence [texte imprimé] / Jean-Yves Prochazka, Auteur ; Michel Poupelin, Préfacier, etc. . - Hachette, 1996 . - 127 p.. - (Pedagogies Pour Demain) .
ISBN : 2-01-020601-0
bibliogr., index
Descripteurs : éducation / formation des adultes / protection du milieu scolaire / racket / vie scolaire / violence Résumé : Témoignage d'un ancien chef d'établissement sur la violence à l'école. Comment réagir face à ce problème ? Suggestions utiles pour faire face.
Nature du document : documentaire Niveau : Collège Prochazka Jean-Yves. Agir face à la violence. Hachette, 1996, 127 p. (Pedagogies Pour Demain).
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 303.62 pro Documentaire 004 002917 Exclu du prêt