Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre avec les neurosciences / Pascale Toscani / Chronique Sociale (2013)
Titre : Apprendre avec les neurosciences : Rien ne se joue avant 6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Toscani, Auteur Editeur : Chronique Sociale, 2013 Collection : Pédagogie formation Sous-collection : L'essentiel Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-85008-946-6 Prix : 14.50 Descripteurs : neurosciences / pédagogie / processus cognitif / relation maître-élève Résumé : Les récentes découvertes dans le domaine des neurosciences amènent à réinterroger le fonctionnement du cerveau et les modes d'apprentissage. La prise en compte des sciences cognitives dans l'espace scolaire va permettre à chacun de mieux comprendre les chemins de l'apprentissage, de la mémoire, de l'attention, de la motivation, des effets du stress. Nature du document : documentaire Apprendre avec les neurosciences : Rien ne se joue avant 6 ans [texte imprimé] / Pascale Toscani, Auteur . - Chronique Sociale, 2013 . - 127 p.. - (Pédagogie formation. L'essentiel) .
ISBN : 978-2-85008-946-6 : 14.50
Descripteurs : neurosciences / pédagogie / processus cognitif / relation maître-élève Résumé : Les récentes découvertes dans le domaine des neurosciences amènent à réinterroger le fonctionnement du cerveau et les modes d'apprentissage. La prise en compte des sciences cognitives dans l'espace scolaire va permettre à chacun de mieux comprendre les chemins de l'apprentissage, de la mémoire, de l'attention, de la motivation, des effets du stress. Nature du document : documentaire Toscani Pascale. Apprendre avec les neurosciences : Rien ne se joue avant 6 ans. Chronique Sociale, 2013, 127 p. (Pédagogie formation. L'essentiel).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 TOS Documentaire 004 009754 Disponible Eduquer à la responsabilité / AERE / Chronique Sociale (2001)
Titre : Eduquer à la responsabilité : Documents et fiches d'activités Type de document : texte imprimé Auteurs : AERE, Auteur Editeur : Chronique Sociale, 2001 Collection : Pédagogie formation Description : 172 p. ISBN/ISSN : 978-2-85008-420-1 Descripteurs : citoyenneté / pédagogie / responsabilité Résumé : La première partie du livre est constituée par une série de réflexions et de pistes de recherche, pour les éducateurs et professeurs de tout niveau et de tout statut, qui veulent concevoir et pratiquer une pédagogie de la responsabilité au sens le plus large. Ils peuvent ainsi développer, en commençant à la base, l'apprentissage de la citoyenneté et de l'humanité. La seconde partie consiste en une série de fiches pour des élèves d'âges divers proposant des textes, questions, situations, activités ludiques, mais aussi des documents pour les éducateurs. Nature du document : documentaire Eduquer à la responsabilité : Documents et fiches d'activités [texte imprimé] / AERE, Auteur . - Chronique Sociale, 2001 . - 172 p.. - (Pédagogie formation) .
ISBN : 978-2-85008-420-1
Descripteurs : citoyenneté / pédagogie / responsabilité Résumé : La première partie du livre est constituée par une série de réflexions et de pistes de recherche, pour les éducateurs et professeurs de tout niveau et de tout statut, qui veulent concevoir et pratiquer une pédagogie de la responsabilité au sens le plus large. Ils peuvent ainsi développer, en commençant à la base, l'apprentissage de la citoyenneté et de l'humanité. La seconde partie consiste en une série de fiches pour des élèves d'âges divers proposant des textes, questions, situations, activités ludiques, mais aussi des documents pour les éducateurs. Nature du document : documentaire AERE. Eduquer à la responsabilité : Documents et fiches d'activités. Chronique Sociale, 2001, 172 p. (Pédagogie formation).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 373.1 EDU RES Documentaire 004 009522 Disponible Faire de la classe un lieu de vie / Christian Philibert / Chronique Sociale
Titre : Faire de la classe un lieu de vie : Socialisation- Apprentissage- Accompagnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Philibert, Auteur ; Gérard Wiel, Auteur ; Georges Oltra, Préfacier, etc. Editeur : Chronique Sociale Collection : Pédagogie formation Description : 143 p ISBN/ISSN : 978-2-85008-419-5 Prix : 12.25 Descripteurs : vie scolaire Résumé : Vers la classe, lieu de vie : le groupe-classe, lieu de vivre ensemble : adapter une stratégie sociopédagogique dans le cadre d'un projet d'établissement ; élaborer un projet psychosocial pour une classe donnée - le groupe-classe, lieu d'apprendre ensemble - Du groupe-classe au groupe d'accompagnement des adolescents pour un lieu de vie personnelle- Approches organisationnelle et institutionnelle- De l'établissement scolaire comme micro-société. Nature du document : documentaire Faire de la classe un lieu de vie : Socialisation- Apprentissage- Accompagnement [texte imprimé] / Christian Philibert, Auteur ; Gérard Wiel, Auteur ; Georges Oltra, Préfacier, etc. . - Chronique Sociale, [s.d.] . - 143 p. - (Pédagogie formation) .
ISBN : 978-2-85008-419-5 : 12.25
Descripteurs : vie scolaire Résumé : Vers la classe, lieu de vie : le groupe-classe, lieu de vivre ensemble : adapter une stratégie sociopédagogique dans le cadre d'un projet d'établissement ; élaborer un projet psychosocial pour une classe donnée - le groupe-classe, lieu d'apprendre ensemble - Du groupe-classe au groupe d'accompagnement des adolescents pour un lieu de vie personnelle- Approches organisationnelle et institutionnelle- De l'établissement scolaire comme micro-société. Nature du document : documentaire Philibert Christian, Wiel Gérard. Faire de la classe un lieu de vie : Socialisation- Apprentissage- Accompagnement. Chronique Sociale, 143 p. (Pédagogie formation).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 373.1 PHI Documentaire 004 008861 Disponible Les neurosciences au cur de la classe : livret d'exercices élève / Pascale Toscani / Chronique Sociale (2013)
Titre : Les neurosciences au cur de la classe : livret d'exercices élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Toscani, Auteur Editeur : Chronique Sociale, 2013 Description : 80 p Présentation : ill Descripteurs : intelligence / mémoire / neurosciences / sciences cognitives Résumé : Ce cahier va t'aider à découvrir comment fonctionne ton cerveau (les 8 intelligences multiples), à comprendre le stress pour mieux t'y adapter, à réaliser combien le sommeil ou une alimentation variée sont importants pour ta mémoire. Enfin, tu vas apprendre à te connaître et exploiter tes talents pour mieux réussir ta scolarité. Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Les neurosciences au cur de la classe : livret d'exercices élève [texte imprimé] / Pascale Toscani, Auteur . - Chronique Sociale, 2013 . - 80 p : ill.
Descripteurs : intelligence / mémoire / neurosciences / sciences cognitives Résumé : Ce cahier va t'aider à découvrir comment fonctionne ton cerveau (les 8 intelligences multiples), à comprendre le stress pour mieux t'y adapter, à réaliser combien le sommeil ou une alimentation variée sont importants pour ta mémoire. Enfin, tu vas apprendre à te connaître et exploiter tes talents pour mieux réussir ta scolarité. Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Toscani Pascale. Les neurosciences au cur de la classe : livret d'exercices élève. Chronique Sociale, 2013, 80 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 612.8 TOS Documentaire 004 010097 Disponible Une Pédagogie de l'entraide / Antoine De La Garanderie / Chronique Sociale (1994)
Titre : Une Pédagogie de l'entraide Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine De La Garanderie, Auteur Editeur : Chronique Sociale, 1994 Collection : Pédagogie formation Description : 105 p. ISBN/ISSN : 978-2-85008-201-6 Prix : 62.40 Descripteurs : méthode pédagogique / pédagogie centrée sur l'apprenant Résumé : A. de la Garanderie fournit des perspectives pour mieux apprendre, pour mieux comprendre et pour créer en augmentant la motivation de l'élève. La pédagogie de l'entraide qu'il développe vise à augmenter la motivation de l'élève en renforçant sa capacité de coopération.
Nature du document : documentaire Une Pédagogie de l'entraide [texte imprimé] / Antoine De La Garanderie, Auteur . - Chronique Sociale, 1994 . - 105 p.. - (Pédagogie formation) .
ISBN : 978-2-85008-201-6 : 62.40
Descripteurs : méthode pédagogique / pédagogie centrée sur l'apprenant Résumé : A. de la Garanderie fournit des perspectives pour mieux apprendre, pour mieux comprendre et pour créer en augmentant la motivation de l'élève. La pédagogie de l'entraide qu'il développe vise à augmenter la motivation de l'élève en renforçant sa capacité de coopération.
Nature du document : documentaire La Garanderie Antoine De. Une Pédagogie de l'entraide. Chronique Sociale, 1994, 105 p. (Pédagogie formation).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 LAG Documentaire 004 001519 Disponible La Pédagogie du projet en formation / Jean Vassileff / Chronique Sociale (1997)
Permalink