Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Donner du sens à l'école / Michel Develay / ESF (2002)
Titre : Donner du sens à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Develay, Auteur Editeur : ESF, 2002 Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques Description : 123 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-1174-0 Prix : 13.20 Descripteurs : pédagogie Résumé : Comprendre le rapport des élèves au savoir et à la loi est le fondement de la professionnalité de l'enseignant qui doit permettre aux élèves de donner du sens à l'école et à ce qu'ils y font.
Nature du document : documentaire Donner du sens à l'école [texte imprimé] / Michel Develay, Auteur . - ESF, 2002 . - 123 p.. - (Pratiques et enjeux pédagogiques) .
ISBN : 978-2-7101-1174-0 : 13.20
Descripteurs : pédagogie Résumé : Comprendre le rapport des élèves au savoir et à la loi est le fondement de la professionnalité de l'enseignant qui doit permettre aux élèves de donner du sens à l'école et à ce qu'ils y font.
Nature du document : documentaire Develay Michel. Donner du sens à l'école. ESF, 2002, 123 p. (Pratiques et enjeux pédagogiques).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 DEV Documentaire 004 004049 Disponible Enseigner en classes hétérogènes / Jean-Michel Zakhartchouk / ESF (2014)
Titre : Enseigner en classes hétérogènes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Editeur : ESF, 2014 Collection : Pédagogies Description : 216 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-2673-7 Prix : 14,90 Descripteurs : pédagogie différenciée / sciences de l'éducation Résumé : Guide permettant de savoir comment enseigner dans une classe hétérogène et donc comment prendre en compte les différences de niveaux et de culture. Varier et différencier les approches pédagogiques, les rythmes, l'organisation de la classe, utiliser l'approche par compétences, recourir à la pédagogie différenciée, pratiquer l'évaluation formative pour réconcilier l'élève avec l'école... Nature du document : documentaire Enseigner en classes hétérogènes [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - ESF, 2014 . - 216 p.. - (Pédagogies) .
ISBN : 978-2-7101-2673-7 : 14,90
Descripteurs : pédagogie différenciée / sciences de l'éducation Résumé : Guide permettant de savoir comment enseigner dans une classe hétérogène et donc comment prendre en compte les différences de niveaux et de culture. Varier et différencier les approches pédagogiques, les rythmes, l'organisation de la classe, utiliser l'approche par compétences, recourir à la pédagogie différenciée, pratiquer l'évaluation formative pour réconcilier l'élève avec l'école... Nature du document : documentaire Zakhartchouk Jean-Michel. Enseigner en classes hétérogènes. ESF, 2014, 216 p. (Pédagogies).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 ZAK Documentaire 004 010334 Disponible Harcèlement et cyberharcèlement à l'école / Jean-Pierre Bellon / ESF (2013)
Titre : Harcèlement et cyberharcèlement à l'école : Une souffrance scolaire 2.0 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Bellon, Auteur ; Bertrand Gardette, Auteur Editeur : ESF, 2013 Collection : Pédagogies Description : 151 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-2600-3 Prix : 23.35 Descripteurs : Internet / psychologie de l'adolescent / violence à l'école Résumé : Les connaissances actuelles en matière de harcèlement et de cyber-harcèlement. Examen de l'ensemble des difficultés que posent aux éducateurs ces nouvelles formes de violence. Différentes pistes de prévention. Nature du document : documentaire Harcèlement et cyberharcèlement à l'école : Une souffrance scolaire 2.0 [texte imprimé] / Jean-Pierre Bellon, Auteur ; Bertrand Gardette, Auteur . - ESF, 2013 . - 151 p.. - (Pédagogies) .
ISBN : 978-2-7101-2600-3 : 23.35
Descripteurs : Internet / psychologie de l'adolescent / violence à l'école Résumé : Les connaissances actuelles en matière de harcèlement et de cyber-harcèlement. Examen de l'ensemble des difficultés que posent aux éducateurs ces nouvelles formes de violence. Différentes pistes de prévention. Nature du document : documentaire Bellon Jean-Pierre, Gardette Bertrand. Harcèlement et cyberharcèlement à l'école : Une souffrance scolaire 2.0. ESF, 2013, 151 p. (Pédagogies).
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.8 BEL Documentaire 004 009863 Exclu du prêt Les Objectifs pédagogiques / Daniel Hameline / ESF (1991)
Titre : Les Objectifs pédagogiques : En formation initiale et continue. Suivi de : l'éducateur et l'action sensée Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Hameline, Auteur Editeur : ESF, 1991 Collection : Pédagogies Description : 224 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-0872-6 Descripteurs : méthode pédagogique / pédagogie par objectifs Résumé : La pédagogie par les objectifs c'est définir par avance, en terme de compétence, ce que les apprenants peuvent escompter de leur apprentissage. Elle est ici illustrée par des exemples commentés. Nature du document : documentaire Les Objectifs pédagogiques : En formation initiale et continue. Suivi de : l'éducateur et l'action sensée [texte imprimé] / Daniel Hameline, Auteur . - ESF, 1991 . - 224 p.. - (Pédagogies) .
ISBN : 978-2-7101-0872-6
Descripteurs : méthode pédagogique / pédagogie par objectifs Résumé : La pédagogie par les objectifs c'est définir par avance, en terme de compétence, ce que les apprenants peuvent escompter de leur apprentissage. Elle est ici illustrée par des exemples commentés. Nature du document : documentaire Hameline Daniel. Les Objectifs pédagogiques : En formation initiale et continue. Suivi de : l'éducateur et l'action sensée. ESF, 1991, 224 p. (Pédagogies).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 HAM Documentaire 004 003113 Disponible Réussir l'école du socle / Francis Blanquart / ESF (2013)
Titre : Réussir l'école du socle : En faisant dialoguer et coopérer les disciplines Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Blanquart, Auteur ; Céline Walkowiak, Auteur Editeur : ESF, 2013 Description : 238 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-2467-2 Prix : 24.35 Descripteurs : équipe pédagogique / interdisciplinarité / pédagogie Résumé : Dans cet ouvrage, les auteurs montrent que la pédagogie du socle commun permet aux professeurs de renouveler leurs pratiques pour une meilleure réussite de chacun. Elle favorise, en particulier, le travail en équipe interdisciplinaire des professeurs, l'organisation d'activités diversifiées et mobilisatrices pour les élèves. Elle associe le développement de la créativité des enseignants et celui de l'autonomie des apprenants ; elle ressaisit les programmes dans une dynamique de projet et une démarche de progression. Nature du document : documentaire Réussir l'école du socle : En faisant dialoguer et coopérer les disciplines [texte imprimé] / Francis Blanquart, Auteur ; Céline Walkowiak, Auteur . - ESF, 2013 . - 238 p.
ISBN : 978-2-7101-2467-2 : 24.35
Descripteurs : équipe pédagogique / interdisciplinarité / pédagogie Résumé : Dans cet ouvrage, les auteurs montrent que la pédagogie du socle commun permet aux professeurs de renouveler leurs pratiques pour une meilleure réussite de chacun. Elle favorise, en particulier, le travail en équipe interdisciplinaire des professeurs, l'organisation d'activités diversifiées et mobilisatrices pour les élèves. Elle associe le développement de la créativité des enseignants et celui de l'autonomie des apprenants ; elle ressaisit les programmes dans une dynamique de projet et une démarche de progression. Nature du document : documentaire Blanquart Francis, Walkowiak Céline. Réussir l'école du socle : En faisant dialoguer et coopérer les disciplines. ESF, 2013, 238 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 373.1 BLA Documentaire 004 011567 Disponible Stimuler la mémoire et la motivation des élèves / Jean-Philippe Abgrall / ESF (2012)
Permalink