Détail de l'éditeur
CRDP de Lyon
Collections rattachées :
|
Documents chez cet éditeur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre en écrivant en sciences de la vie et de la terre, en physique-chimie, en mathématiques, en histoire-géographie / Gérard Diet / CRDP de Lyon (2002)
Titre : Apprendre en écrivant en sciences de la vie et de la terre, en physique-chimie, en mathématiques, en histoire-géographie Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Diet, Auteur Editeur : CRDP de Lyon, 2002 Collection : Guide pour... Description : 253 p . ISBN/ISSN : 2-86625-278-0 Prix : 14E Descripteurs : apprentissage de l'écriture / expression écrite / interdisciplinarité Résumé : Cet ouvrage invite les professeurs de collège à multiplier les activités d'écriture dans des matières autres que le français. La démarche s'appuie sur les "brouillons", révélateurs de la pensée en construction et en faiT le support de l'élaboration collective des savoirs. Il s'agit "d'apprendre en écrivant"
Nature du document : documentaire Apprendre en écrivant en sciences de la vie et de la terre, en physique-chimie, en mathématiques, en histoire-géographie [texte imprimé] / Gérard Diet, Auteur . - CRDP de Lyon, 2002 . - 253 p .. - (Guide pour...) .
ISBN : 2-86625-278-0 : 14E
Descripteurs : apprentissage de l'écriture / expression écrite / interdisciplinarité Résumé : Cet ouvrage invite les professeurs de collège à multiplier les activités d'écriture dans des matières autres que le français. La démarche s'appuie sur les "brouillons", révélateurs de la pensée en construction et en faiT le support de l'élaboration collective des savoirs. Il s'agit "d'apprendre en écrivant"
Nature du document : documentaire Diet Gérard. Apprendre en écrivant en sciences de la vie et de la terre, en physique-chimie, en mathématiques, en histoire-géographie. CRDP de Lyon, 2002, 253 p . (Guide pour...).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 373.1 DIE Documentaire 004 001678 Disponible Corrigés et transparents couleurs Histoire Géographie 4e 3e / Hervé Blettery / CRDP de Lyon (2003)
Titre : Corrigés et transparents couleurs Histoire Géographie 4e 3e Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Hervé Blettery, Auteur Editeur : CRDP de Lyon, 2003 Collection : Fonds de cartes & documents de travail Description : 27 p. : ill. ISBN/ISSN : 2-86625-295-0 Prix : 25.00 Descripteurs : éducation civique / histoire géographie Résumé : Corrigés et transparents, documents iconographiques, fiches pédagogiques et méthodologiques, textes, couvrant les programmes des 2 disciplines pour les classes de 4ème et de 3ème
Nature du document : documentaire Niveau : Collège Corrigés et transparents couleurs Histoire Géographie 4e 3e [document projeté ou vidéo] / Hervé Blettery, Auteur . - CRDP de Lyon, 2003 . - 27 p. : ill.. - (Fonds de cartes & documents de travail) .
ISBN : 2-86625-295-0 : 25.00
Descripteurs : éducation civique / histoire géographie Résumé : Corrigés et transparents, documents iconographiques, fiches pédagogiques et méthodologiques, textes, couvrant les programmes des 2 disciplines pour les classes de 4ème et de 3ème
Nature du document : documentaire Niveau : Collège Blettery Hervé. Corrigés et transparents couleurs Histoire Géographie 4e 3e. CRDP de Lyon, 2003, 27 p. : ill. (Fonds de cartes & documents de travail).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 900.71 COR Documentaire 004 004273 Disponible Ecrire au collège : l'apport des ateliers d'écriture et de leurs pratiques / Philippe Lecarme / CRDP de Lyon (1999)
Titre : Ecrire au collège : l'apport des ateliers d'écriture et de leurs pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Lecarme, Auteur ; Marie Mas, Auteur ; Fabienne Swiatly, Auteur Editeur : CRDP de Lyon, 1999 Collection : Champs de réflexion, champs d'actions Description : 121 p. ISBN/ISSN : 2-86625-229-2 Descripteurs : apprentissage de l'écriture / expression écrite Résumé : L'écriture fait désormais partie de l'enseignement du français en collège : la mise en oeuvre des programmes conduit à renouveler la façon de l'aborder. Les techniques d'ateliers d'écriture y contribuent.
Nature du document : documentaire Ecrire au collège : l'apport des ateliers d'écriture et de leurs pratiques [texte imprimé] / Philippe Lecarme, Auteur ; Marie Mas, Auteur ; Fabienne Swiatly, Auteur . - CRDP de Lyon, 1999 . - 121 p.. - (Champs de réflexion, champs d'actions) .
ISBN : 2-86625-229-2
Descripteurs : apprentissage de l'écriture / expression écrite Résumé : L'écriture fait désormais partie de l'enseignement du français en collège : la mise en oeuvre des programmes conduit à renouveler la façon de l'aborder. Les techniques d'ateliers d'écriture y contribuent.
Nature du document : documentaire Lecarme Philippe, Mas Marie, Swiatly Fabienne. Ecrire au collège : l'apport des ateliers d'écriture et de leurs pratiques. CRDP de Lyon, 1999, 121 p. (Champs de réflexion, champs d'actions).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 840.71 LEC Documentaire 004 001655 Disponible Fonds de cartes et documents de travail : ; Histoire Géographie 3ème / Gisèle Pham / CRDP de Lyon (1989)
Titre : Fonds de cartes et documents de travail : ; Histoire Géographie 3ème Type de document : document cartographique imprimé Auteurs : Gisèle Pham, Auteur ; Monique Guinamard, Auteur Editeur : CRDP de Lyon, 1989 Collection : Fonds de cartes & documents de travail Description : 21p . ISBN/ISSN : 23135-60 000 Prix : 15. Descripteurs : collège / document cartographique / histoire géographie Résumé : Des fonds de cartes et des documents de travail pour l' enseignant et les élèves de 3ème : des textes, des graphiques, des plans, des schémas et des cartes...
Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : Collège Fonds de cartes et documents de travail : ; Histoire Géographie 3ème [document cartographique imprimé] / Gisèle Pham, Auteur ; Monique Guinamard, Auteur . - CRDP de Lyon, 1989 . - 21p .. - (Fonds de cartes & documents de travail) .
ISSN : 23135-60 000 : 15.
Descripteurs : collège / document cartographique / histoire géographie Résumé : Des fonds de cartes et des documents de travail pour l' enseignant et les élèves de 3ème : des textes, des graphiques, des plans, des schémas et des cartes...
Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : Collège Pham Gisèle, Guinamard Monique. Fonds de cartes et documents de travail : ; Histoire Géographie 3ème. CRDP de Lyon, 1989, 21p . (Fonds de cartes & documents de travail).
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 372. 89 PHA Documentaire 004 001635 Exclu du prêt Guide pour pratiquer la codisciplinarité / Myriam Chéreau / CRDP de Lyon (2006)
Titre : Guide pour pratiquer la codisciplinarité : Interdisciplinarité lettres et sciences physiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Chéreau, Auteur ; Pierre Gaidioz, Auteur Editeur : CRDP de Lyon, 2006 Collection : Guide pour... Description : 215 p ISBN/ISSN : 978-2-86625-315-8 Prix : 15.00 Descripteurs : 2105 principes et méthodes pédagogiques / décloisonnement : pédagogie Mots-clés : codisciplinarité Résumé : Lettres et sciences physiques sont 2 disciplines différentes. Pourtant, leurs professeurs se posent les mêmes questions sur leur pratique et font les mêmes constats sur les difficultés d'apprentissage de leurs élèves. Cet ouvrage propose une démarche codisciplinaire lettres-sciences qui apporte des solutions, des repères pratiques, méthodologiques et conceptuels, des perspectives de changement. Nature du document : documentaire Niveau : Collège Guide pour pratiquer la codisciplinarité : Interdisciplinarité lettres et sciences physiques [texte imprimé] / Myriam Chéreau, Auteur ; Pierre Gaidioz, Auteur . - CRDP de Lyon, 2006 . - 215 p. - (Guide pour...) .
ISBN : 978-2-86625-315-8 : 15.00
Descripteurs : 2105 principes et méthodes pédagogiques / décloisonnement : pédagogie Mots-clés : codisciplinarité Résumé : Lettres et sciences physiques sont 2 disciplines différentes. Pourtant, leurs professeurs se posent les mêmes questions sur leur pratique et font les mêmes constats sur les difficultés d'apprentissage de leurs élèves. Cet ouvrage propose une démarche codisciplinaire lettres-sciences qui apporte des solutions, des repères pratiques, méthodologiques et conceptuels, des perspectives de changement. Nature du document : documentaire Niveau : Collège Chéreau Myriam, Gaidioz Pierre. Guide pour pratiquer la codisciplinarité : Interdisciplinarité lettres et sciences physiques. CRDP de Lyon, 2006, 215 p. (Guide pour...).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.38 CHE Documentaire 004 005642 Disponible