Résultat de la recherche
8 recherche sur le mot-clé 'scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'école ordinaire et le secteur médico-social / Anna d' Onofrio / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : L'école ordinaire et le secteur médico-social Type de document : texte imprimé Auteurs : Anna d' Onofrio, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.21-22 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)Mots-clés : scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap Résumé : Le point sur les relations entre école et secteur médico-social dans un projet d'inclusion scolaire, en France, en 2016 : la collaboration entre les différentes institutions et professionnels ; le rôle de l'AVS (auxiliaire vie scolaire) ; la sensibilisation des autres élèves au problème du handicap ; le projet personnalisé de scolarisation (PPS). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'école ordinaire et le secteur médico-social [texte imprimé] / Anna d' Onofrio, Auteur . - CRAP, 2016 . - p.21-22.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)
Mots-clés : scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap Résumé : Le point sur les relations entre école et secteur médico-social dans un projet d'inclusion scolaire, en France, en 2016 : la collaboration entre les différentes institutions et professionnels ; le rôle de l'AVS (auxiliaire vie scolaire) ; la sensibilisation des autres élèves au problème du handicap ; le projet personnalisé de scolarisation (PPS). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Onofrio Anna d'. « L'école ordinaire et le secteur médico-social » in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016), p.21-22.
Les élèves "autrement capables" en Italie / Pina Alessi / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : Les élèves "autrement capables" en Italie Type de document : texte imprimé Auteurs : Pina Alessi, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)Descripteurs : Italie Mots-clés : scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap Résumé : L'inclusion scolaire des élèves en situation de handicap en Italie, depuis 1977 : les différentes lois en faveur de l'inclusion des personnes handicapées dans la société ; la responsabilité des collectivités locales à collaborer et intervenir dans l'école ; l'introduction d'enseignants spécialisés et de personnels auxiliaires ; le partenariat entre l'école, la famille et les professionnels médico-sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les élèves "autrement capables" en Italie [texte imprimé] / Pina Alessi, Auteur . - CRAP, 2016 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)
Descripteurs : Italie Mots-clés : scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap Résumé : L'inclusion scolaire des élèves en situation de handicap en Italie, depuis 1977 : les différentes lois en faveur de l'inclusion des personnes handicapées dans la société ; la responsabilité des collectivités locales à collaborer et intervenir dans l'école ; l'introduction d'enseignants spécialisés et de personnels auxiliaires ; le partenariat entre l'école, la famille et les professionnels médico-sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Alessi Pina. « Les élèves "autrement capables" en Italie » in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016), p.40-41.
Enseignante référente / Marie-Claude Bock / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : Enseignante référente Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claude Bock, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.49-50 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)Mots-clés : scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap Résumé : Le partenariat au coeur de la scolarisation des élèves en situation de handicap en France, en 2016 : le projet personnalisé de scolarisation (PPS) ; le rôle de la MDPH (Maison départementales des personnes handicapées) et de l'enseignante référente handicap ; le travail en équipe avec les enseignants et les familles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Enseignante référente [texte imprimé] / Marie-Claude Bock, Auteur . - CRAP, 2016 . - p.49-50.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)
Mots-clés : scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap Résumé : Le partenariat au coeur de la scolarisation des élèves en situation de handicap en France, en 2016 : le projet personnalisé de scolarisation (PPS) ; le rôle de la MDPH (Maison départementales des personnes handicapées) et de l'enseignante référente handicap ; le travail en équipe avec les enseignants et les familles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bock Marie-Claude. « Enseignante référente » in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016), p.49-50.
Différencier pour inclure en EPS / Jean-Pierre Garel / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : Différencier pour inclure en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Garel, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.47-48 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap Résumé : L'inclusion d'élèves en situation de handicap en cours d'EPS (éducation physique et sportive), en France, en 2016 : le diagnostic médical ; l'observation de l'élève par l'enseignant ; les capacités et l'enthousiasme de l'élève ; la possibilité d'expérimenter ; la différenciation de l'activité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Différencier pour inclure en EPS [texte imprimé] / Jean-Pierre Garel, Auteur . - CRAP, 2016 . - p.47-48.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap Résumé : L'inclusion d'élèves en situation de handicap en cours d'EPS (éducation physique et sportive), en France, en 2016 : le diagnostic médical ; l'observation de l'élève par l'enseignant ; les capacités et l'enthousiasme de l'élève ; la possibilité d'expérimenter ; la différenciation de l'activité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Garel Jean-Pierre. « Différencier pour inclure en EPS » in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016), p.47-48.
Handicap : si on se parlait ? / Cécile Benoist / Bayard Presse (2021) in Julie (Toulouse), 281 (12/2021)
[article]
Titre : Handicap : si on se parlait ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Benoist, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2021 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Julie (Toulouse) > 281 (12/2021)Mots-clés : scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap Résumé : Présentation de conseils pour comprendre et intégrer le handicap au collège. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Handicap : si on se parlait ? [texte imprimé] / Cécile Benoist, Auteur . - Bayard Presse, 2021 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Julie (Toulouse) > 281 (12/2021)
Mots-clés : scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap Résumé : Présentation de conseils pour comprendre et intégrer le handicap au collège. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Benoist Cécile. « Handicap : si on se parlait ? » in Julie (Toulouse), 281 (12/2021), p.42-43.
A l'épreuve de l'école / Camille Bonnemberger / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
PermalinkLa médiation par l'image / Vanessa Parent / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
PermalinkPour une école et une société plus inclusives / Isabelle Lardon / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
Permalink
Lire aussi...
Règlement du CDI
Le CDI, ...