Résultat de la recherche
12 recherche sur le mot-clé 'réseau social'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Enseigner le cyberrespect / Mélanie Bachimont / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 579 (09/2022)
[article]
Titre : Enseigner le cyberrespect Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Bachimont ; Pierre Lignée Editeur : CRAP, 2022 Article : p.52 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 579 (09/2022)Mots-clés : EMC (enseignement moral et civique) réseau social Résumé : L'apprentissage en EMC des critères explicites de publication sur un réseau social : la promotion de relations respectueuses ; l'analyse et l'écriture de messages ; le débat entre les élèves ; l'autoévaluation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Enseigner le cyberrespect [texte imprimé] / Mélanie Bachimont ; Pierre Lignée . - CRAP, 2022 . - p.52.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 579 (09/2022)
Mots-clés : EMC (enseignement moral et civique) réseau social Résumé : L'apprentissage en EMC des critères explicites de publication sur un réseau social : la promotion de relations respectueuses ; l'analyse et l'écriture de messages ; le débat entre les élèves ; l'autoévaluation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bachimont Mélanie, Lignée Pierre. « Enseigner le cyberrespect » in Cahiers pédagogiques (Revue), 579 (09/2022), p.52.
7 dates pour comprendre Internet et les réseaux sociaux / Lucas Martin-Brodzicki / Faton (2023) in Les Hors-série d'Histoire junior, 025 (11/2023)
[article]
Titre : 7 dates pour comprendre Internet et les réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucas Martin-Brodzicki Editeur : Faton, 2023 Article : p.4-5 Langues : Français (fre)
in Les Hors-série d'Histoire junior > 025 (11/2023)Descripteurs : Internet Mots-clés : réseau social Résumé : Retour sur l'histoire d'Internet et des réseaux sociaux : la naissance en 1815 d'Ada Lovelace qui imagine le premier programme informatique, la commercialisation en 1920 de la machine Enigma servant à chiffrer et déchiffrer des informations, les travaux mathématiques et informatiques d'Alan Turing mort en 1954, la création du réseau Arpanet en 1969, la naissance du Web en 1991, la fondation de Facebook en 2004, le milliard de sites web en ligne franchi en 2014. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 7 dates pour comprendre Internet et les réseaux sociaux [texte imprimé] / Lucas Martin-Brodzicki . - Faton, 2023 . - p.4-5.
Langues : Français (fre)
in Les Hors-série d'Histoire junior > 025 (11/2023)
Descripteurs : Internet Mots-clés : réseau social Résumé : Retour sur l'histoire d'Internet et des réseaux sociaux : la naissance en 1815 d'Ada Lovelace qui imagine le premier programme informatique, la commercialisation en 1920 de la machine Enigma servant à chiffrer et déchiffrer des informations, les travaux mathématiques et informatiques d'Alan Turing mort en 1954, la création du réseau Arpanet en 1969, la naissance du Web en 1991, la fondation de Facebook en 2004, le milliard de sites web en ligne franchi en 2014. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Martin-Brodzicki Lucas. « 7 dates pour comprendre Internet et les réseaux sociaux » in Les Hors-série d'Histoire junior, 025 (11/2023), p.4-5.
Ça peut changer l'école / François Muller / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
[article]
Titre : Ça peut changer l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : François Muller, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.26-28 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)Descripteurs : enseignant Mots-clés : réseau social échange de savoirs application collaborative Résumé : Communautés virtuelles enseignantes et développement professionnel : l'organisation en réseau ; l'échange d'expériences et réflexif ; l'amélioration de sa pratique en classe ; l'expérimentation et l'ingéniosité ; le partage de valeurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ça peut changer l'école [texte imprimé] / François Muller, Auteur . - CRAP, 2018 . - p.26-28.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)
Descripteurs : enseignant Mots-clés : réseau social échange de savoirs application collaborative Résumé : Communautés virtuelles enseignantes et développement professionnel : l'organisation en réseau ; l'échange d'expériences et réflexif ; l'amélioration de sa pratique en classe ; l'expérimentation et l'ingéniosité ; le partage de valeurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Muller François. « Ça peut changer l'école » in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018), p.26-28.
L'actualisation pour devenir lecteur / Romain Cordier / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022)
[article]
Titre : L'actualisation pour devenir lecteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Cordier Editeur : CRAP, 2022 Article : p.62-63 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 580 (11/2022)Descripteurs : personnage de fiction Mots-clés : numérique éducatif enseignement du français réseau social Choderlos de Laclos, Pierre (1741-1803) Résumé : L'analyse des personnages du roman "Les liaisons dangereuses" de Choderlos de Laclos en classe de 1re à l'heure du numérique : la modernité des personnages et des situations ; la transposition écrite dans le cadre de réseaux sociaux ; l'analyse des pratiques sur les réseaux ; les compétences de lecture et numériques développées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'actualisation pour devenir lecteur [texte imprimé] / Romain Cordier . - CRAP, 2022 . - p.62-63.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 580 (11/2022)
Descripteurs : personnage de fiction Mots-clés : numérique éducatif enseignement du français réseau social Choderlos de Laclos, Pierre (1741-1803) Résumé : L'analyse des personnages du roman "Les liaisons dangereuses" de Choderlos de Laclos en classe de 1re à l'heure du numérique : la modernité des personnages et des situations ; la transposition écrite dans le cadre de réseaux sociaux ; l'analyse des pratiques sur les réseaux ; les compétences de lecture et numériques développées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Cordier Romain. « L'actualisation pour devenir lecteur » in Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022), p.62-63.
Comment s'informer ? / Sophie Eustache / Éditions du Ricochet (2019)
Titre : Comment s'informer ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Eustache, Auteur ; Elodie Perrotin, Illustrateur Editeur : Éditions du Ricochet, 2019 Collection : POCQQ Description : 123 p. ISBN/ISSN : 978-2-35263-261-0 Prix : 12.00 Descripteurs : information / Internet / journalisme / média Mots-clés : réseau social Index. décimale : 070 Presse Edition Résumé : Aujourd'hui, l'information est partout : chaînes d'information en continu, notifications, réseaux sociaux... Mais comment faire le tri entre le vrai, l'intox, l'essentiel ? Comment se fabrique l'information ? Qui sont les journalistes ? Comment travaillent les journalistes ? Sont-ils libres d'aborder tous les sujets ? Sont-ils objectifs ? A quelle info peut-on se fier ? Comment se forger un esprit critique ? Peut-on tout lire ? Nature du document : documentaire Comment s'informer ? [texte imprimé] / Sophie Eustache, Auteur ; Elodie Perrotin, Illustrateur . - Éditions du Ricochet, 2019 . - 123 p.. - (POCQQ) .
ISBN : 978-2-35263-261-0 : 12.00
Descripteurs : information / Internet / journalisme / média Mots-clés : réseau social Index. décimale : 070 Presse Edition Résumé : Aujourd'hui, l'information est partout : chaînes d'information en continu, notifications, réseaux sociaux... Mais comment faire le tri entre le vrai, l'intox, l'essentiel ? Comment se fabrique l'information ? Qui sont les journalistes ? Comment travaillent les journalistes ? Sont-ils libres d'aborder tous les sujets ? Sont-ils objectifs ? A quelle info peut-on se fier ? Comment se forger un esprit critique ? Peut-on tout lire ? Nature du document : documentaire Eustache Sophie. Comment s'informer ?. Éditions du Ricochet, 2019, 123 p. (POCQQ).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 070 EUS Documentaire CDI 016857 Disponible Comment vérifier une image depuis ton smartphone ? / Geek Junior (2022) in Geek Junior, 024 (06/2022)
PermalinkCommunautés de pratiques ou de communautés de problèmes ? / André Tricot / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
PermalinkLe cyberharcèlement : une pratique inquiétante / Miguel Degoulet / Nathan (2011) in NRP. Lettres collège, 2010/11-05-1 (05/2011)
PermalinkUn espace de formation cousu main / @SuperTeamCP / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
PermalinkPeux-tu avoir 200 amis ? / Nathalie Michel / Bayard Presse (2018) in Julie (Toulouse), 240 (07/2018)
Permalink