Résultat de la recherche
21 recherche sur le mot-clé 'réalité virtuelle'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Réalité virtuelle : l'avenir du jeu en ligne ? / Ophélie Surcouf / Excelsior publications (2017) in Science & vie junior. Dossier hors série, 123 (05/2017)
[article]
Titre : Réalité virtuelle : l'avenir du jeu en ligne ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Ophélie Surcouf, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2017 Article : p.80-87 Langues : Français (fre)
in Science & vie junior. Dossier hors série > 123 (05/2017)Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : Point sur lévolution des jeux vidéo en ligne et sur la réalité virtuelle : lutilisation du casque de réalité virtuelle qui permet une immersion des joueurs ; lutilisation médicale de cette technologie ; les risques liés à lutilisation des casques VR (Virtual reality) comme la fatigue oculaire, les maux de tête, l'altération des sens de lorientation, les addictions et le dérèglement de loreille interne. Explications des différences entre réalité virtuelle et réalité augmentée. Précisions sur les accessoires de jeu : plateau 3D Rudder, MK2 VR, gants, combinaisons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Réalité virtuelle : l'avenir du jeu en ligne ? [texte imprimé] / Ophélie Surcouf, Auteur . - Excelsior publications, 2017 . - p.80-87.
Langues : Français (fre)
in Science & vie junior. Dossier hors série > 123 (05/2017)
Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : Point sur lévolution des jeux vidéo en ligne et sur la réalité virtuelle : lutilisation du casque de réalité virtuelle qui permet une immersion des joueurs ; lutilisation médicale de cette technologie ; les risques liés à lutilisation des casques VR (Virtual reality) comme la fatigue oculaire, les maux de tête, l'altération des sens de lorientation, les addictions et le dérèglement de loreille interne. Explications des différences entre réalité virtuelle et réalité augmentée. Précisions sur les accessoires de jeu : plateau 3D Rudder, MK2 VR, gants, combinaisons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Surcouf Ophélie. « Réalité virtuelle : l'avenir du jeu en ligne ? » in Science & vie junior. Dossier hors série, 123 (05/2017), p.80-87.
Un casque de réalité virtuelle pour smartphone, est-ce que ça vaut le coup ? / Philippe Fontaine / Excelsior publications (2018) in Science & vie junior, 341 (02/2018)
[article]
Titre : Un casque de réalité virtuelle pour smartphone, est-ce que ça vaut le coup ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Fontaine, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2018 Article : p.92 Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 341 (02/2018)Mots-clés : réalité virtuelle smartphone Résumé : Point sur les casques de réalité virtuelle (ou virtual reality, ou VR) pour smartphone : conseils pratiques pour le choix du casque en VR ; caractéristiques techniques ; inconvénients (limites technologiques, nausées et maux de tête liés à la cinétose). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un casque de réalité virtuelle pour smartphone, est-ce que ça vaut le coup ? [texte imprimé] / Philippe Fontaine, Auteur . - Excelsior publications, 2018 . - p.92.
Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 341 (02/2018)
Mots-clés : réalité virtuelle smartphone Résumé : Point sur les casques de réalité virtuelle (ou virtual reality, ou VR) pour smartphone : conseils pratiques pour le choix du casque en VR ; caractéristiques techniques ; inconvénients (limites technologiques, nausées et maux de tête liés à la cinétose). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Fontaine Philippe. « Un casque de réalité virtuelle pour smartphone, est-ce que ça vaut le coup ? » in Science & vie junior, 341 (02/2018), p.92.
De l'image à la réalité virtuelle / Philippe Füchs / Canopé (2018) in Textes et documents pour la classe (1975), 1117 (15/09/2018)
[article]
Titre : De l'image à la réalité virtuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Füchs, Auteur Editeur : Canopé, 2018 Article : p.80-83 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1117 (15/09/2018)Mots-clés : image 3D réalité virtuelle Résumé : Présentation des procédés visant à passer des reproductions planes aux espaces à trois dimensions : leurs répercussions sur les comportements humains ; le développement des interactions avec les usagers ; leurs applications dans l'apprentissage ; les avantages des formations en immersion ; les limites et les perspectives de leur déploiement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] De l'image à la réalité virtuelle [texte imprimé] / Philippe Füchs, Auteur . - Canopé, 2018 . - p.80-83.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1117 (15/09/2018)
Mots-clés : image 3D réalité virtuelle Résumé : Présentation des procédés visant à passer des reproductions planes aux espaces à trois dimensions : leurs répercussions sur les comportements humains ; le développement des interactions avec les usagers ; leurs applications dans l'apprentissage ; les avantages des formations en immersion ; les limites et les perspectives de leur déploiement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Füchs Philippe. « De l'image à la réalité virtuelle » in Textes et documents pour la classe (1975), 1117 (15/09/2018), p.80-83.
Lucile Sassatelli, super-chercheuse en réalité virtuelle / Léa Castor / Centre national de la recherche scientifique (Cnrs) (2021)
Titre : Lucile Sassatelli, super-chercheuse en réalité virtuelle Type de document : document électronique Auteurs : Léa Castor ; Célia Esnoult ; Laure Thiébault Editeur : Centre national de la recherche scientifique (Cnrs), 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : enseignant du supérieur Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : Présentation du parcours professionnel de Lucile Sassatelli, maîtresse de conférences, spécialiste de la réalité virtuelle : son domaine de recherche ; le sexisme auquel elle a été confrontée. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://cloud.ins2i.fr/index.php/s/4SRxQwdr6Es8zx7#page=35 Lucile Sassatelli, super-chercheuse en réalité virtuelle [document électronique] / Léa Castor ; Célia Esnoult ; Laure Thiébault . - Centre national de la recherche scientifique (Cnrs), 2021 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : enseignant du supérieur Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : Présentation du parcours professionnel de Lucile Sassatelli, maîtresse de conférences, spécialiste de la réalité virtuelle : son domaine de recherche ; le sexisme auquel elle a été confrontée. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://cloud.ins2i.fr/index.php/s/4SRxQwdr6Es8zx7#page=35 Castor Léa, Esnoult Célia, Thiébault Laure. Lucile Sassatelli, super-chercheuse en réalité virtuelle. Centre national de la recherche scientifique (Cnrs), 2021. Disponible sur : <https://cloud.ins2i.fr/index.php/s/4SRxQwdr6Es8zx7#page=35>, consulté le :
Visite virtuelle / Laure Blancard / Bayard Presse (2022) in Okapi, 1163 (01/10/2022)
[article]
Titre : Visite virtuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Blancard Editeur : Bayard Presse, 2022 Article : p.8 Langues : Français (fre)
in Okapi > 1163 (01/10/2022)Descripteurs : monument / Rome ancienne Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : Photographie illustrée d'une visite virtuelle, en minibus, des monuments de la Rome antique, reconstitués en 3D. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Visite virtuelle [texte imprimé] / Laure Blancard . - Bayard Presse, 2022 . - p.8.
Langues : Français (fre)
in Okapi > 1163 (01/10/2022)
Descripteurs : monument / Rome ancienne Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : Photographie illustrée d'une visite virtuelle, en minibus, des monuments de la Rome antique, reconstitués en 3D. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Blancard Laure. « Visite virtuelle » in Okapi, 1163 (01/10/2022), p.8.
Le business fou des jeux vidéo / Lucile Morin / Bayard Presse (2018) in Okapi, 1079 (01/12/2018)
PermalinkCasque VR : un concentré de techno / Romain Raffegeau / Excelsior publications (2022) in Science & vie junior, 394 (07/2022)
PermalinkEtes-vous (vraiment) prêts à jouer ? / Steven Spielberg / Alsace (2018) in Le Journal des enfants (Ed. nationale), 1634 (05/04/2018)
PermalinkLes mille visages du métavers / Hugo Leroux / Excelsior publications (2022) in Science & vie junior, 389 (02/2022)
PermalinkMondes disparus / Frédéric Fontaine / Prisma presse (2023) in Géo Ado, 245 (10/2023)
Permalink