Résultat de la recherche
15 recherche sur le mot-clé 'lecture à voix haute'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La lecture patrimoniale : oui, mais à voix haute ! / Antony Soron / Nathan (2021) in NRP. Lettres collège, 674 (05/2021)
[article]
Titre : La lecture patrimoniale : oui, mais à voix haute ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Antony Soron, Auteur Editeur : Nathan, 2021 Article : p.14-19 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 674 (05/2021)Descripteurs : littérature Mots-clés : enseignement de la littérature lecture à voix haute Résumé : Dossier consacré à l'enseignement de la littérature patrimoniale : la valorisation des classiques dans les programmes scolaires, la nécessité de trouver des stratégies d'adaptation pour transmettre les classiques aux élèves, la proposition de passer par la lecture à haute voix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La lecture patrimoniale : oui, mais à voix haute ! [texte imprimé] / Antony Soron, Auteur . - Nathan, 2021 . - p.14-19.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 674 (05/2021)
Descripteurs : littérature Mots-clés : enseignement de la littérature lecture à voix haute Résumé : Dossier consacré à l'enseignement de la littérature patrimoniale : la valorisation des classiques dans les programmes scolaires, la nécessité de trouver des stratégies d'adaptation pour transmettre les classiques aux élèves, la proposition de passer par la lecture à haute voix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Soron Antony. « La lecture patrimoniale : oui, mais à voix haute ! » in NRP. Lettres collège, 674 (05/2021), p.14-19.
La lecture patrimoniale : oui, mais à voix haute ! / Antony Soron / Nathan (2021) in NRP. Lettres collège, 673 (05/2021)
[article]
Titre : La lecture patrimoniale : oui, mais à voix haute ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Antony Soron, Auteur Editeur : Nathan, 2021 Article : p.14-19 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 673 (05/2021)Descripteurs : littérature Mots-clés : enseignement de la littérature lecture à voix haute Résumé : Dossier consacré à l'enseignement de la littérature patrimoniale : la valorisation des classiques dans les programmes scolaires, la nécessité de trouver des stratégies d'adaptation pour transmettre les classiques aux élèves, la proposition de passer par la lecture à haute voix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La lecture patrimoniale : oui, mais à voix haute ! [texte imprimé] / Antony Soron, Auteur . - Nathan, 2021 . - p.14-19.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 673 (05/2021)
Descripteurs : littérature Mots-clés : enseignement de la littérature lecture à voix haute Résumé : Dossier consacré à l'enseignement de la littérature patrimoniale : la valorisation des classiques dans les programmes scolaires, la nécessité de trouver des stratégies d'adaptation pour transmettre les classiques aux élèves, la proposition de passer par la lecture à haute voix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Soron Antony. « La lecture patrimoniale : oui, mais à voix haute ! » in NRP. Lettres collège, 673 (05/2021), p.14-19.
Si on lisait... à voix haute : pratiquer l'oral en participant à un concours national de lecture à voix haute / Cécile Combettes / Cedis (2020) in Inter CDI (Etampes), 286-287 (09/2020)
[article]
Titre : Si on lisait... à voix haute : pratiquer l'oral en participant à un concours national de lecture à voix haute Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Combettes, Auteur Editeur : Cedis, 2020 Article : p.51-54 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 286-287 (09/2020)Descripteurs : émission de télévision Mots-clés : lecture à voix haute concours scolaire Résumé : Compte-rendu d'une professeure-documentaliste en lycée sur un projet pédagogique : la participation au concours national de lecture à voix haute, lancé par l'émission littéraire "La grande librairie". La mise en oeuvre du projet. La progression pédagogique : travail sur la posture, sur le rythme, sur la gestuelle, sur le langage et sur l'oralité. Réflexion sur l'intérêt de la lecture à voix haute au lycée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Si on lisait... à voix haute : pratiquer l'oral en participant à un concours national de lecture à voix haute [texte imprimé] / Cécile Combettes, Auteur . - Cedis, 2020 . - p.51-54.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 286-287 (09/2020)
Descripteurs : émission de télévision Mots-clés : lecture à voix haute concours scolaire Résumé : Compte-rendu d'une professeure-documentaliste en lycée sur un projet pédagogique : la participation au concours national de lecture à voix haute, lancé par l'émission littéraire "La grande librairie". La mise en oeuvre du projet. La progression pédagogique : travail sur la posture, sur le rythme, sur la gestuelle, sur le langage et sur l'oralité. Réflexion sur l'intérêt de la lecture à voix haute au lycée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Combettes Cécile. « Si on lisait... à voix haute : pratiquer l'oral en participant à un concours national de lecture à voix haute » in Inter CDI (Etampes), 286-287 (09/2020), p.51-54.
Conseils pour lire à haute voix / Florie Delacroix / Cedis (2020) in Inter CDI (Etampes), 286-287 (09/2020)
[article]
Titre : Conseils pour lire à haute voix Type de document : texte imprimé Auteurs : Florie Delacroix, Auteur Editeur : Cedis, 2020 Article : p.62-63 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 286-287 (09/2020)Mots-clés : lecture à voix haute Résumé : Fiche pratique pour s'entraîner à la lecture à voix haute : débit et articulation, posture du corps, ponctuation et rythme, interprétation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Conseils pour lire à haute voix [texte imprimé] / Florie Delacroix, Auteur . - Cedis, 2020 . - p.62-63.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 286-287 (09/2020)
Mots-clés : lecture à voix haute Résumé : Fiche pratique pour s'entraîner à la lecture à voix haute : débit et articulation, posture du corps, ponctuation et rythme, interprétation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Delacroix Florie. « Conseils pour lire à haute voix » in Inter CDI (Etampes), 286-287 (09/2020), p.62-63.
Lire à haute voix : une compétence à questionner / Antony Soron / Ecole des lettres (2019) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2018/19-04 (05/2019)
[article]
Titre : Lire à haute voix : une compétence à questionner Type de document : texte imprimé Auteurs : Antony Soron, Auteur Editeur : Ecole des lettres, 2019 Article : p.19-27 Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2018/19-04 (05/2019)Descripteurs : situation pédagogique Mots-clés : lecture à voix haute Résumé : Synthèse de la journée d'étude proposée à des professeurs de lettres stagiaires à l'ESPE Paris sur le thème des enjeux de la lecture à voix haute : le rapport de ces professeurs stagiaires à la lecture à voix haute, l'avis des professeurs sur la lecture à haute voix de leurs élèves, une lecture qui doit être une lecture plaisir, une façon pour les lecteurs de devenir acteurs du texte, la nécessité de mettre fin à l'idée d'une lecture à haute voix chronophage, une activité de partage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Lire à haute voix : une compétence à questionner [texte imprimé] / Antony Soron, Auteur . - Ecole des lettres, 2019 . - p.19-27.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2018/19-04 (05/2019)
Descripteurs : situation pédagogique Mots-clés : lecture à voix haute Résumé : Synthèse de la journée d'étude proposée à des professeurs de lettres stagiaires à l'ESPE Paris sur le thème des enjeux de la lecture à voix haute : le rapport de ces professeurs stagiaires à la lecture à voix haute, l'avis des professeurs sur la lecture à haute voix de leurs élèves, une lecture qui doit être une lecture plaisir, une façon pour les lecteurs de devenir acteurs du texte, la nécessité de mettre fin à l'idée d'une lecture à haute voix chronophage, une activité de partage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Soron Antony. « Lire à haute voix : une compétence à questionner » in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2018/19-04 (05/2019), p.19-27.
Lire à haute voix : un exercice à placer au coeur de la démarche pédagogique / Antony Soron / Ecole des lettres (2019) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2018/19-04 (05/2019)
PermalinkEcrire à voix haute / Marie-Françoise Roger / Nathan (2017) in NRP. Lettres collège, 655 (11/2017)
PermalinkDelhia, championne de lecture / Alsace (2019) in Le Journal des enfants (Ed. nationale), 1693 (27/06/2019)
PermalinkC'est Noël toutes les semaines / Cédric Serres / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 578 (06/2022)
PermalinkCheminer vers soi en musique / Virginie Wiart / Canopé (2020) in Textes et documents pour la classe (1975), 1128 (01/05/2020)
Permalink