Résultat de la recherche
34 recherche sur le mot-clé 'interaction en éducation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le bonheur en neuf cases / Virginie Breyton / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022)
[article]
Titre : Le bonheur en neuf cases Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Breyton, Auteur Editeur : CRAP, 2022 Article : p.47 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 575 (02/2022)Descripteurs : psychologie de l'éducation Mots-clés : interaction en éducation Résumé : Le "positive sketching", activité de psychopédagogie positive à faire en classe, pour formuler les idées de manière positive, en images et en mots, et favoriser la confiance en soi : les élèves dessinent, en neuf cases, un moment de retour sur soi, le racontent. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le bonheur en neuf cases [texte imprimé] / Virginie Breyton, Auteur . - CRAP, 2022 . - p.47.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 575 (02/2022)
Descripteurs : psychologie de l'éducation Mots-clés : interaction en éducation Résumé : Le "positive sketching", activité de psychopédagogie positive à faire en classe, pour formuler les idées de manière positive, en images et en mots, et favoriser la confiance en soi : les élèves dessinent, en neuf cases, un moment de retour sur soi, le racontent. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Breyton Virginie. « Le bonheur en neuf cases » in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022), p.47.
La cohérence cardiaque, testée et approuvée / Michaël Vauthier / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022)
[article]
Titre : La cohérence cardiaque, testée et approuvée Type de document : texte imprimé Auteurs : Michaël Vauthier, Auteur ; David O'Hare, Auteur ; Alessio Guarino, Auteur Editeur : CRAP, 2022 Article : p.50-51 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 575 (02/2022)Descripteurs : psychologie de l'éducation Mots-clés : interaction en éducation Résumé : L'impact de la pratique de la cohérence cardiaque sur les élèves et les enseignants, les conséquences sur le bien-être et le climat de classe : un outil de gestion du stress et d'amélioration de la concentration ; une respiration consciente guidée en groupe ; le progrès évalué de l'attention, de l'autonomisation, de l'agitation des élèves et des relations entre eux ; les changements dans la relation pédagogique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La cohérence cardiaque, testée et approuvée [texte imprimé] / Michaël Vauthier, Auteur ; David O'Hare, Auteur ; Alessio Guarino, Auteur . - CRAP, 2022 . - p.50-51.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 575 (02/2022)
Descripteurs : psychologie de l'éducation Mots-clés : interaction en éducation Résumé : L'impact de la pratique de la cohérence cardiaque sur les élèves et les enseignants, les conséquences sur le bien-être et le climat de classe : un outil de gestion du stress et d'amélioration de la concentration ; une respiration consciente guidée en groupe ; le progrès évalué de l'attention, de l'autonomisation, de l'agitation des élèves et des relations entre eux ; les changements dans la relation pédagogique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Vauthier Michaël, O'Hare David, Guarino Alessio. « La cohérence cardiaque, testée et approuvée » in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022), p.50-51.
Eviter la contagion émotionnelle / Stéphanie Gros-Desormeaux / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021)
[article]
Titre : Eviter la contagion émotionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Gros-Desormeaux, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.51-52 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)Descripteurs : conseiller principal d'éducation Mots-clés : interaction en éducation Résumé : La tenue d'entretiens dans le cadre de la pratique professionnelle des conseillers principaux d'éducation (CPE) : le respect des parents et des enfants ; l'ouverture au dialogue et à l'échange ; le regard porté sur l'interlocuteur ; la nécessité et l'importance de l'écoute. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Eviter la contagion émotionnelle [texte imprimé] / Stéphanie Gros-Desormeaux, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.51-52.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)
Descripteurs : conseiller principal d'éducation Mots-clés : interaction en éducation Résumé : La tenue d'entretiens dans le cadre de la pratique professionnelle des conseillers principaux d'éducation (CPE) : le respect des parents et des enfants ; l'ouverture au dialogue et à l'échange ; le regard porté sur l'interlocuteur ; la nécessité et l'importance de l'écoute. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Gros-Desormeaux Stéphanie. « Eviter la contagion émotionnelle » in Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021), p.51-52.
Faire connaissance par le jeu / Ketty Joly / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021)
[article]
Titre : Faire connaissance par le jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Ketty Joly, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)Descripteurs : conseiller principal d'éducation Mots-clés : interaction en éducation Résumé : Rencontrer et faire connaissance avec les élèves de lycée quand on est conseillère principale d'éducation (CPE) : un temps d'échange dès la rentrée en heure de vie de classe ; définir ensemble les objectifs de l'année ; parler des relations avec les adultes de l'établissement ; un temps d'écoute et d'expression des élèves ; un temps de mise en confiance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Faire connaissance par le jeu [texte imprimé] / Ketty Joly, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.32-33.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)
Descripteurs : conseiller principal d'éducation Mots-clés : interaction en éducation Résumé : Rencontrer et faire connaissance avec les élèves de lycée quand on est conseillère principale d'éducation (CPE) : un temps d'échange dès la rentrée en heure de vie de classe ; définir ensemble les objectifs de l'année ; parler des relations avec les adultes de l'établissement ; un temps d'écoute et d'expression des élèves ; un temps de mise en confiance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Joly Ketty. « Faire connaissance par le jeu » in Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021), p.32-33.
La pédagogie perceptive / Araksi Garabetyan / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022)
[article]
Titre : La pédagogie perceptive Type de document : texte imprimé Auteurs : Araksi Garabetyan, Auteur ; Anne Philippon, Auteur Editeur : CRAP, 2022 Article : p.39 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 575 (02/2022)Descripteurs : psychologie de l'éducation Mots-clés : interaction en éducation Résumé : La mise en place d'activités de pédagogie perceptive dans une classe, pour améliorer le bien-être des élèves et leur disponibilité aux apprentissages : se recentrer sur soi, adopter des postures pour se concentrer et se calmer, renforcer son attention et son écoute, pratiquer une communication adéquate à l'intérieur du groupe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La pédagogie perceptive [texte imprimé] / Araksi Garabetyan, Auteur ; Anne Philippon, Auteur . - CRAP, 2022 . - p.39.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 575 (02/2022)
Descripteurs : psychologie de l'éducation Mots-clés : interaction en éducation Résumé : La mise en place d'activités de pédagogie perceptive dans une classe, pour améliorer le bien-être des élèves et leur disponibilité aux apprentissages : se recentrer sur soi, adopter des postures pour se concentrer et se calmer, renforcer son attention et son écoute, pratiquer une communication adéquate à l'intérieur du groupe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Garabetyan Araksi, Philippon Anne. « La pédagogie perceptive » in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022), p.39.
Une recherche prometteuse / Nicolas Bressoud / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022)
PermalinkApprendre ou se sentir bien, faut-il choisir ? / Catherine Hurtig-Delattre / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022)
PermalinkLa coopération calme-t-elle les élèves ? / Sylvain Connac / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022)
PermalinkEt si Spinoza avait raison ? / Jérôme Visioli / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022)
PermalinkAssocier méditation et philosophie en classe / Anne-Marie Lafont / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021)
Permalink