Résultat de la recherche
9 recherche sur le mot-clé 'information et communication'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : La gamification de l'information Type de document : document électronique Editeur : 24h dans une rédaction, 2022 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : jeu éducatif Mots-clés : information et communication Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur la gamification de l'information : du quiz au serious game ; des exemples efficaces. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire En ligne : https://24hdansuneredaction.com/web/21-la-gamification-de-linformation/ La gamification de l'information [document électronique] . - 24h dans une rédaction, 2022 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : jeu éducatif Mots-clés : information et communication Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur la gamification de l'information : du quiz au serious game ; des exemples efficaces. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire En ligne : https://24hdansuneredaction.com/web/21-la-gamification-de-linformation/ La gamification de l'information. 24h dans une rédaction, 2022. Disponible sur : <https://24hdansuneredaction.com/web/21-la-gamification-de-linformation/>, consulté le :
D'où vient l'information ? / Lola Blassieux / Bayard Presse (2017) in Okapi, 1041 (01/03/2017)
[article]
Titre : D'où vient l'information ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lola Blassieux, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2017 Article : p.20-22 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Okapi > 1041 (01/03/2017)Descripteurs : journalisme Mots-clés : information et communication Résumé : Le point sur les origines de l'information : définition d'une information rédigée par des journalistes ; comment l'information parvient aux journalistes ; utilité des agences de presse ; différences entre "sources documentaires" et "sources vives" ; définition de "aller sur le terrain" en fonction des priorités de son média ; rôle du journaliste ; confiance envers les journalistes. Encadrés : les questions à se poser pour vérifier la véracité des faits publiés (fact checking) ; points de vue de collégiens. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] D'où vient l'information ? [texte imprimé] / Lola Blassieux, Auteur . - Bayard Presse, 2017 . - p.20-22.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Okapi > 1041 (01/03/2017)
Descripteurs : journalisme Mots-clés : information et communication Résumé : Le point sur les origines de l'information : définition d'une information rédigée par des journalistes ; comment l'information parvient aux journalistes ; utilité des agences de presse ; différences entre "sources documentaires" et "sources vives" ; définition de "aller sur le terrain" en fonction des priorités de son média ; rôle du journaliste ; confiance envers les journalistes. Encadrés : les questions à se poser pour vérifier la véracité des faits publiés (fact checking) ; points de vue de collégiens. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Blassieux Lola. « D'où vient l'information ? » in Okapi, 1041 (01/03/2017), p.20-22.
Titre : Utiliser les réseaux sociaux pour trouver de l'information Type de document : document électronique Editeur : 24h dans une rédaction, 2022 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : nouveautesmdn15 réseaux sociaux (internet) information et communication Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur l'utilisation des réseaux sociaux pour trouver de l'information : les principaux réseaux sociaux ; leur intérêt pour le travail journalistique ; la question de la fiabilité de l'information y circulant. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://24hdansuneredaction.com/web/1-utiliser-les-reseaux-sociaux-pour-trouver- [...] Utiliser les réseaux sociaux pour trouver de l'information [document électronique] . - 24h dans une rédaction, 2022 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : nouveautesmdn15 réseaux sociaux (internet) information et communication Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur l'utilisation des réseaux sociaux pour trouver de l'information : les principaux réseaux sociaux ; leur intérêt pour le travail journalistique ; la question de la fiabilité de l'information y circulant. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://24hdansuneredaction.com/web/1-utiliser-les-reseaux-sociaux-pour-trouver- [...] Utiliser les réseaux sociaux pour trouver de l'information. 24h dans une rédaction, 2022. Disponible sur : <https://24hdansuneredaction.com/web/1-utiliser-les-reseaux-sociaux-pour-trouver-de-linformation/>, consulté le :
Outils collaboratifs en situation scolaire : entre discours idéologiques et réalités sociales / Anne Cordier / Cedis (2014) in Inter CDI (Etampes), 252 (11/2014)
[article]
Titre : Outils collaboratifs en situation scolaire : entre discours idéologiques et réalités sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Cordier, Auteur Editeur : Cedis, 2014 Article : p.43-48 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 252 (11/2014)Descripteurs : pédagogie / réseau numérique Mots-clés : application collaborative information et communication élève (système éducatif) Résumé : Le point sur l'usage à des fins scolaires des outils collaboratifs du Web 2.0 : analyse de la teneur des discours d'accompagnement ; les enjeux de l'intégration de ces outils aux situations d'enseignement-apprentissage ; analyse des pratiques numériques des adolescents en matière d'information-communication ; la nécessité de former les élèves aux outils collaboratifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Outils collaboratifs en situation scolaire : entre discours idéologiques et réalités sociales [texte imprimé] / Anne Cordier, Auteur . - Cedis, 2014 . - p.43-48.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 252 (11/2014)
Descripteurs : pédagogie / réseau numérique Mots-clés : application collaborative information et communication élève (système éducatif) Résumé : Le point sur l'usage à des fins scolaires des outils collaboratifs du Web 2.0 : analyse de la teneur des discours d'accompagnement ; les enjeux de l'intégration de ces outils aux situations d'enseignement-apprentissage ; analyse des pratiques numériques des adolescents en matière d'information-communication ; la nécessité de former les élèves aux outils collaboratifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Cordier Anne. « Outils collaboratifs en situation scolaire : entre discours idéologiques et réalités sociales » in Inter CDI (Etampes), 252 (11/2014), p.43-48.
Comment interroger ce que l'on voit sur les réseaux sociaux ? / Jean Berthelot de La Gletais / Curieux ! (2021)
Titre : Comment interroger ce que l'on voit sur les réseaux sociaux ? Type de document : document électronique Auteurs : Jean Berthelot de La Gletais Editeur : Curieux !, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : information et communication réseaux sociaux (internet) Résumé : Point sur l'information qui circule via les réseaux sociaux. Moyens de lutter contre la désinformation, la propagande. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire En ligne : https://www.curieux.live/2021/12/21/comment-interroger-ce-que-lon-voit-sur-les-r [...] Comment interroger ce que l'on voit sur les réseaux sociaux ? [document électronique] / Jean Berthelot de La Gletais . - Curieux !, 2021 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : information et communication réseaux sociaux (internet) Résumé : Point sur l'information qui circule via les réseaux sociaux. Moyens de lutter contre la désinformation, la propagande. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire En ligne : https://www.curieux.live/2021/12/21/comment-interroger-ce-que-lon-voit-sur-les-r [...] Berthelot de La Gletais Jean. Comment interroger ce que l'on voit sur les réseaux sociaux ?. Curieux !, 2021. Disponible sur : <https://www.curieux.live/2021/12/21/comment-interroger-ce-que-lon-voit-sur-les-reseaux-sociaux%e2%80%89/>, consulté le :
Mémoires(s) et traces / Cedis (2013) in Inter CDI (Etampes), 244 (07/2013)
PermalinkPermalinkC'est quoi l'infobésité ? / Geek Junior (2023) in Geek Junior, 035 (06/2023)
PermalinkComment identifier des sites d'informations fiables ? / Jean Berthelot de La Gletais / Curieux ! (2021)
Permalink