Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé 'décloisonnement (pédagogie)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Décloisonner / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
[article]
Titre : Décloisonner Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 2018 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)Descripteurs : apprentissage de la lecture / cycle des apprentissages fondamentaux Mots-clés : décloisonnement (pédagogie) Résumé : L'apprentissage de la lecture tout au long du cycle 2, en France, en 2018 : l'exemple d'un travail d'équipe en école primaire, la mise en place d'un travail différencié avec les élèves "petits lecteurs", le décloisonnement et l'organisation des classes en ateliers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Décloisonner [texte imprimé] . - CRAP, 2018 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)
Descripteurs : apprentissage de la lecture / cycle des apprentissages fondamentaux Mots-clés : décloisonnement (pédagogie) Résumé : L'apprentissage de la lecture tout au long du cycle 2, en France, en 2018 : l'exemple d'un travail d'équipe en école primaire, la mise en place d'un travail différencié avec les élèves "petits lecteurs", le décloisonnement et l'organisation des classes en ateliers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique « Décloisonner » in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018), p.38-39.
Trois fois trois égale cinq / Anne-Lise Balanche / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
[article]
Titre : Trois fois trois égale cinq Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Lise Balanche, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)Descripteurs : enseignement pré-élémentaire Mots-clés : décloisonnement (pédagogie) Résumé : Le décloisonnement par domaines d'apprentissage à l'école maternelle, en France, en 2018 : la répartition du travail entre enseignantes ; les projets communs ; l'évaluation des progrès et le suivi des élèves ; la professionnalisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Trois fois trois égale cinq [texte imprimé] / Anne-Lise Balanche, Auteur . - CRAP, 2018 . - p.52-53.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)
Descripteurs : enseignement pré-élémentaire Mots-clés : décloisonnement (pédagogie) Résumé : Le décloisonnement par domaines d'apprentissage à l'école maternelle, en France, en 2018 : la répartition du travail entre enseignantes ; les projets communs ; l'évaluation des progrès et le suivi des élèves ; la professionnalisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Balanche Anne-Lise. « Trois fois trois égale cinq » in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018), p.52-53.
Des compétences qui traversent plusieurs disciplines / Anne Hiribarren / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012)
[article]
Titre : Des compétences qui traversent plusieurs disciplines Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Hiribarren, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article : p.17-18 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 495 (02/2012)Descripteurs : interdisciplinarité / langage Mots-clés : socle commun de connaissances et de compétences domaine transversal décloisonnement (pédagogie) Résumé : Point, en 2012, sur la maîtrise de la langue et les compétences transversales au collège en France : l'exemple au collège Clisthène, à Bordeaux, de progressions interdisciplinaires, d'évaluation et de remédiations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Des compétences qui traversent plusieurs disciplines [texte imprimé] / Anne Hiribarren, Auteur . - CRAP, 2012 . - p.17-18.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 495 (02/2012)
Descripteurs : interdisciplinarité / langage Mots-clés : socle commun de connaissances et de compétences domaine transversal décloisonnement (pédagogie) Résumé : Point, en 2012, sur la maîtrise de la langue et les compétences transversales au collège en France : l'exemple au collège Clisthène, à Bordeaux, de progressions interdisciplinaires, d'évaluation et de remédiations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Hiribarren Anne. « Des compétences qui traversent plusieurs disciplines » in Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012), p.17-18.
L'outil ne fait pas l'ouvrier / Céline Walkowiak / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011)
[article]
Titre : L'outil ne fait pas l'ouvrier Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Walkowiak, Auteur ; Francis Blanquart, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.35-36 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 491 (09/2011)Descripteurs : interdisciplinarité Mots-clés : domaine transversal décloisonnement (pédagogie) évaluation des apprenants compétence : psychologie Résumé : L'expérimentation d'un cahier de transfert de compétences en classe de 4e en France, en 2011 : un outil transversal entre les disciplines ; la responsabilité et l'engagement de la classe ; le transfert en dehors de l'école ; la discussion pédagogique avec les élèves ; l'évaluation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Classe de 4e/Collège/Secondaire [article] L'outil ne fait pas l'ouvrier [texte imprimé] / Céline Walkowiak, Auteur ; Francis Blanquart, Auteur . - CRAP, 2011 . - p.35-36.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 491 (09/2011)
Descripteurs : interdisciplinarité Mots-clés : domaine transversal décloisonnement (pédagogie) évaluation des apprenants compétence : psychologie Résumé : L'expérimentation d'un cahier de transfert de compétences en classe de 4e en France, en 2011 : un outil transversal entre les disciplines ; la responsabilité et l'engagement de la classe ; le transfert en dehors de l'école ; la discussion pédagogique avec les élèves ; l'évaluation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Classe de 4e/Collège/Secondaire Walkowiak Céline, Blanquart Francis. « L'outil ne fait pas l'ouvrier » in Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011), p.35-36.