Résultat de la recherche
92 recherche sur le mot-clé 'EPS (éducation physique et sportive)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
En EPS : passer de la mixité à la co-éducation / Cathy Patinet / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 487 (02/2011)
[article]
Titre : En EPS : passer de la mixité à la co-éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathy Patinet, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 487 (02/2011)Descripteurs : discrimination sexuelle / relation homme-femme Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Comment prendre en compte les différences sexuées dans l'enseignement de l'éducation physique et sportive en France, en 2011 : construire une équité sexuée ; proposer des situations d'apprentissage mixtes ; favoriser des interactions et une co-éducation entre garçons et filles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] En EPS : passer de la mixité à la co-éducation [texte imprimé] / Cathy Patinet, Auteur . - CRAP, 2011 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 487 (02/2011)
Descripteurs : discrimination sexuelle / relation homme-femme Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Comment prendre en compte les différences sexuées dans l'enseignement de l'éducation physique et sportive en France, en 2011 : construire une équité sexuée ; proposer des situations d'apprentissage mixtes ; favoriser des interactions et une co-éducation entre garçons et filles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Patinet Cathy. « En EPS : passer de la mixité à la co-éducation » in Cahiers pédagogiques (Revue), 487 (02/2011), p.46-47.
Ce qui s'apprend en EPS / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022)
[article]
Titre : Ce qui s'apprend en EPS Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 2022 Article : p.10-56 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 574 (01/2022)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Dossier consacré à l'enseignement de l'éducation physique et sportive (EPS) dans le primaire et secondaire : la complexité et la diversité des apprentissages ; l'activité des élèves ; la dimension sensible et subjective ; l'apprentissage de l'autonomie et de l'inclusion ; les savoirs et les méthodes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ce qui s'apprend en EPS [texte imprimé] . - CRAP, 2022 . - p.10-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 574 (01/2022)
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Dossier consacré à l'enseignement de l'éducation physique et sportive (EPS) dans le primaire et secondaire : la complexité et la diversité des apprentissages ; l'activité des élèves ; la dimension sensible et subjective ; l'apprentissage de l'autonomie et de l'inclusion ; les savoirs et les méthodes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique « Ce qui s'apprend en EPS » in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022), p.10-56.
Différencier pour inclure en EPS / Jean-Pierre Garel / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : Différencier pour inclure en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Garel, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.47-48 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap Résumé : L'inclusion d'élèves en situation de handicap en cours d'EPS (éducation physique et sportive), en France, en 2016 : le diagnostic médical ; l'observation de l'élève par l'enseignant ; les capacités et l'enthousiasme de l'élève ; la possibilité d'expérimenter ; la différenciation de l'activité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Différencier pour inclure en EPS [texte imprimé] / Jean-Pierre Garel, Auteur . - CRAP, 2016 . - p.47-48.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap Résumé : L'inclusion d'élèves en situation de handicap en cours d'EPS (éducation physique et sportive), en France, en 2016 : le diagnostic médical ; l'observation de l'élève par l'enseignant ; les capacités et l'enthousiasme de l'élève ; la possibilité d'expérimenter ; la différenciation de l'activité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Garel Jean-Pierre. « Différencier pour inclure en EPS » in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016), p.47-48.
Eduquer au numérique en EPS / Brice Favier-Ambrosini / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023)
[article]
Titre : Eduquer au numérique en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Brice Favier-Ambrosini ; Matthieu Quidu ; Lionel Roche Editeur : CRAP, 2023 Article : p.8-9 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 586 (06/2023)Descripteurs : auto-évaluation Mots-clés : objet connecté EPS (éducation physique et sportive) Résumé : L'éducation aux données numériques d'autoquantification en éducation physique et sportive (EPS) : les risques d'une utilisation dysfonctionnelle de l'autoquantification ; les stratégies expertes ; les dispositifs pédagogiques proposés aux élèves d'utilisation de montres connectées ; le croisement des données et des ressentis sensoriels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Eduquer au numérique en EPS [texte imprimé] / Brice Favier-Ambrosini ; Matthieu Quidu ; Lionel Roche . - CRAP, 2023 . - p.8-9.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 586 (06/2023)
Descripteurs : auto-évaluation Mots-clés : objet connecté EPS (éducation physique et sportive) Résumé : L'éducation aux données numériques d'autoquantification en éducation physique et sportive (EPS) : les risques d'une utilisation dysfonctionnelle de l'autoquantification ; les stratégies expertes ; les dispositifs pédagogiques proposés aux élèves d'utilisation de montres connectées ; le croisement des données et des ressentis sensoriels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Favier-Ambrosini Brice, Quidu Matthieu, Roche Lionel. « Eduquer au numérique en EPS » in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023), p.8-9.
En EPS, et ailleurs / Sarah Pochon / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 589 (12/2023)
[article]
Titre : En EPS, et ailleurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Pochon Editeur : CRAP, 2023 Article : p.39-41 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 589 (12/2023)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) relation enseignant-apprenant Résumé : La gestion de classe pour des enseignantes d'éducation physique et sportive (EPS) : la construction d'une autorité éducative ; développer des dispositifs pédagogiques pour favoriser l'engagement des élèves ; s'adapter et favoriser les interactions ; les avantages de l'expertise et de l'expérience ; l'importance du dialogue et des rituels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] En EPS, et ailleurs [texte imprimé] / Sarah Pochon . - CRAP, 2023 . - p.39-41.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 589 (12/2023)
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) relation enseignant-apprenant Résumé : La gestion de classe pour des enseignantes d'éducation physique et sportive (EPS) : la construction d'une autorité éducative ; développer des dispositifs pédagogiques pour favoriser l'engagement des élèves ; s'adapter et favoriser les interactions ; les avantages de l'expertise et de l'expérience ; l'importance du dialogue et des rituels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Pochon Sarah. « En EPS, et ailleurs » in Cahiers pédagogiques (Revue), 589 (12/2023), p.39-41.
L'EPS à bicyclette / Teddy Mayeko / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 585 (05/2023)
PermalinkEPS : place aux filles / Cathy Patinet / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011)
PermalinkDes histoires collectives en EPS / Agathe Evin / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 523 (09/2015)
PermalinkL'inclusion et le coenseignement au service de l'EPS et du climat scolaire, ou l'inverse / Nadège Sedes / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 564 (11/2020)
PermalinkLe potentiel écologique de l'EPS / Léa Gottsmann / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022)
Permalink