Résultat de la recherche
5 recherche sur le mot-clé 'EAD (enseignement à distance)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Faire classe à distance, oui, mais comment ? / Prisca Fenoglio / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 583 (02/2023)
[article]
Titre : Faire classe à distance, oui, mais comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Prisca Fenoglio Editeur : CRAP, 2023 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 583 (02/2023)Mots-clés : EAD (enseignement à distance) Résumé : La classe virtuelle ou à distance : une planification et organisation anticipées et nécessaires ; la question de la présence et de la socialisation des élèves ; le lieu d'un contrat didactique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Faire classe à distance, oui, mais comment ? [texte imprimé] / Prisca Fenoglio . - CRAP, 2023 . - p.14.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 583 (02/2023)
Mots-clés : EAD (enseignement à distance) Résumé : La classe virtuelle ou à distance : une planification et organisation anticipées et nécessaires ; la question de la présence et de la socialisation des élèves ; le lieu d'un contrat didactique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Fenoglio Prisca. « Faire classe à distance, oui, mais comment ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 583 (02/2023), p.14.
Pour mieux user du numérique / Cécile Blanchard / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021)
[article]
Titre : Pour mieux user du numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Blanchard, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.2-3 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 567 (02/2021)Mots-clés : numérique éducatif EAD (enseignement à distance) Résumé : Le rapport de l'Inspection générale sur les usages pédagogiques du numérique au service de la réussite des élèves pendant la crise sanitaire, de mars à juin 2020 : les capacités d'adaptation et d'autoanalyse des enseignants malgré leur ressenti ; l'explosion des usages ; l'aide et l'accompagnement de l'institution ; les ressources ; le manque d'harmonisation et de coordination des pratiques ; l'Education prioritaire ; les difficultés des élèves ; les recommandations sur l'enseignement à distance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pour mieux user du numérique [texte imprimé] / Cécile Blanchard, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.2-3.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 567 (02/2021)
Mots-clés : numérique éducatif EAD (enseignement à distance) Résumé : Le rapport de l'Inspection générale sur les usages pédagogiques du numérique au service de la réussite des élèves pendant la crise sanitaire, de mars à juin 2020 : les capacités d'adaptation et d'autoanalyse des enseignants malgré leur ressenti ; l'explosion des usages ; l'aide et l'accompagnement de l'institution ; les ressources ; le manque d'harmonisation et de coordination des pratiques ; l'Education prioritaire ; les difficultés des élèves ; les recommandations sur l'enseignement à distance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Blanchard Cécile. « Pour mieux user du numérique » in Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021), p.2-3.
Un booster créatif / Caroline Anselme / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 569 (05/2021)
[article]
Titre : Un booster créatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Anselme, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.54-55 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 569 (05/2021)Descripteurs : créativité Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie EAD (enseignement à distance) Résumé : Susciter la créativité des élèves de collège à distance en histoire-géographie, en période de confinement et de crise sanitaire : le contexte de travail scolaire à distance ; la liberté donnée aux réalisations ; l'appui des familles et le développement de coéducation ; l'implication des élèves et les échanges entre eux ; l'évaluation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un booster créatif [texte imprimé] / Caroline Anselme, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.54-55.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 569 (05/2021)
Descripteurs : créativité Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie EAD (enseignement à distance) Résumé : Susciter la créativité des élèves de collège à distance en histoire-géographie, en période de confinement et de crise sanitaire : le contexte de travail scolaire à distance ; la liberté donnée aux réalisations ; l'appui des familles et le développement de coéducation ; l'implication des élèves et les échanges entre eux ; l'évaluation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Anselme Caroline. « Un booster créatif » in Cahiers pédagogiques (Revue), 569 (05/2021), p.54-55.
Et le corps (enseignant) ? / Catherine Archieri / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022)
[article]
Titre : Et le corps (enseignant) ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Archieri Editeur : CRAP, 2022 Article : p.27-28 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 580 (11/2022)Descripteurs : communication non-verbale / visioconférence Mots-clés : EAD (enseignement à distance) Résumé : La posture corporelle de l'enseignant dans le cadre de cours à distance : l'inconfort corporel lié à l'immobilité en FOAD (Formation à distance) ; les relations avec les élèves ; la sollicitation d'interactions pendant l'intervention ; les éléments de la mise en scène, le visage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Et le corps (enseignant) ? [texte imprimé] / Catherine Archieri . - CRAP, 2022 . - p.27-28.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 580 (11/2022)
Descripteurs : communication non-verbale / visioconférence Mots-clés : EAD (enseignement à distance) Résumé : La posture corporelle de l'enseignant dans le cadre de cours à distance : l'inconfort corporel lié à l'immobilité en FOAD (Formation à distance) ; les relations avec les élèves ; la sollicitation d'interactions pendant l'intervention ; les éléments de la mise en scène, le visage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Archieri Catherine. « Et le corps (enseignant) ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022), p.27-28.
La famille n'est pas l'école / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 564 (11/2020)
[article]
Titre : La famille n'est pas l'école Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 2020 Article : p.24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 564 (11/2020)Mots-clés : relation enseignant-apprenant EAD (enseignement à distance) Résumé : Les relations à distance des enseignants avec leurs élèves pendant le confinement sanitaire, en 2020 : les résultats d'une recherche menée auprès des enseignants ; la fréquence et la diversité des contacts ; le recours aux parents ; la nécessité d'un lieu dédié à l'étude. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La famille n'est pas l'école [texte imprimé] . - CRAP, 2020 . - p.24.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 564 (11/2020)
Mots-clés : relation enseignant-apprenant EAD (enseignement à distance) Résumé : Les relations à distance des enseignants avec leurs élèves pendant le confinement sanitaire, en 2020 : les résultats d'une recherche menée auprès des enseignants ; la fréquence et la diversité des contacts ; le recours aux parents ; la nécessité d'un lieu dédié à l'étude. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique « La famille n'est pas l'école » in Cahiers pédagogiques (Revue), 564 (11/2020), p.24.