Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé
'texte narratif' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Suivez ces traces ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëtan Temperman, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article : p.19-20 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 498 (06/2012)Descripteurs : Belgique / expression écrite Mots-clés : texte narratif TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Compte rendu, en 2012, de l'apprentissage de l'écriture en classe de 6e et de 5e, en Belgique, grâce à l'utilisation d'un logiciel : les spécificités du logiciel ; les différentes activités proposées aux élèves ; le travail du schéma narratif ; l'évaluation formative et les aides apportées tout au long du travail. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Suivez ces traces ! [texte imprimé] / Gaëtan Temperman, Auteur . - CRAP, 2012 . - p.19-20.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 498 (06/2012)
Descripteurs : Belgique / expression écrite Mots-clés : texte narratif TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Compte rendu, en 2012, de l'apprentissage de l'écriture en classe de 6e et de 5e, en Belgique, grâce à l'utilisation d'un logiciel : les spécificités du logiciel ; les différentes activités proposées aux élèves ; le travail du schéma narratif ; l'évaluation formative et les aides apportées tout au long du travail. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Temperman Gaëtan. « Suivez ces traces ! » in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012), p.19-20.
Comprendre le storytelling / Benjamin Berut / Canopé (2016) in Textes et documents pour la classe (1975), 1104 (01/06/2016)
[article]
Titre : Comprendre le storytelling Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Berut, Auteur Editeur : Canopé, 2016 Article : p.22-25 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1104 (01/06/2016)Mots-clés : communication politique texte narratif Résumé : Rappel du concept de storytelling ; décryptage des codes narratifs dans le discours médiatique et de la communication politique de deux candidats à la primaire démocrate pour l'élection présidentielle américaine de 2016, Hillary Clinton et Bernie Sanders. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comprendre le storytelling [texte imprimé] / Benjamin Berut, Auteur . - Canopé, 2016 . - p.22-25.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1104 (01/06/2016)
Mots-clés : communication politique texte narratif Résumé : Rappel du concept de storytelling ; décryptage des codes narratifs dans le discours médiatique et de la communication politique de deux candidats à la primaire démocrate pour l'élection présidentielle américaine de 2016, Hillary Clinton et Bernie Sanders. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Berut Benjamin. « Comprendre le storytelling » in Textes et documents pour la classe (1975), 1104 (01/06/2016), p.22-25.
Fantasy. Des héros forgés par leur quête / Florian Besson / Bibliothèque nationale de France (BnF) (2020)
![]()
Titre : Fantasy. Des héros forgés par leur quête Type de document : document électronique Auteurs : Florian Besson Editeur : Bibliothèque nationale de France (BnF), 2020 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : texte narratif fantasy (genre littéraire) Résumé : Le point sur le motif narratif de la quête dans les récits de fiction, notamment dans le genre de la fantasy : la quête du héros dans les récits mythologiques et les premières oeuvres de la littérature arthurienne ; l'utilisation du motif de la quête dans la fantasy contemporaine ; la dimension initiatique de la quête, l'importance donnée à sa poursuite plutôt qu'à son accomplissement ; les obstacles rencontrés par le héros, les figures de monstres. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire En ligne : https://fantasy.bnf.fr/fr/comprendre/des-heros-forges-par-leur-quete/ Fantasy. Des héros forgés par leur quête [document électronique] / Florian Besson . - Bibliothèque nationale de France (BnF), 2020 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : texte narratif fantasy (genre littéraire) Résumé : Le point sur le motif narratif de la quête dans les récits de fiction, notamment dans le genre de la fantasy : la quête du héros dans les récits mythologiques et les premières oeuvres de la littérature arthurienne ; l'utilisation du motif de la quête dans la fantasy contemporaine ; la dimension initiatique de la quête, l'importance donnée à sa poursuite plutôt qu'à son accomplissement ; les obstacles rencontrés par le héros, les figures de monstres. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire En ligne : https://fantasy.bnf.fr/fr/comprendre/des-heros-forges-par-leur-quete/ Besson Florian. Fantasy. Des héros forgés par leur quête. Bibliothèque nationale de France (BnF), 2020. Disponible sur : <https://fantasy.bnf.fr/fr/comprendre/des-heros-forges-par-leur-quete/>, consulté le :
Le Récit de Gilgamesh / Stéphane Labbe / Ecole des lettres (2011) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2010/11-02-03 (10/2010)
[article]
Titre : Le Récit de Gilgamesh Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Labbe, Auteur ; Dominique Jolivet, Auteur Editeur : Ecole des lettres, 2011 Article : p.5-22 Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2010/11-02-03 (10/2010)Descripteurs : histoire des religions / oeuvre littéraire Mots-clés : texte narratif Résumé : Proposition de séquence pédagogique, destinée à des élèves de 6e, pour étudier le texte fondateur "Le Récit de Gilgamesh". L'étude des notions de registre épique, de symbole dans le cadre d'un récit initiatique, et la signification des éléments merveilleux de l'épopée. La conjugaison du présent de l'indicatif. La comparaison de deux approches culturelles du "Déluge", à travers "Le Récit de Gilgamesh" et "l'Ancien Testament". Proposition de rédaction d'un texte court et d'un test de lecture. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Classe de 6e/Collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Le Récit de Gilgamesh [texte imprimé] / Stéphane Labbe, Auteur ; Dominique Jolivet, Auteur . - Ecole des lettres, 2011 . - p.5-22.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2010/11-02-03 (10/2010)
Descripteurs : histoire des religions / oeuvre littéraire Mots-clés : texte narratif Résumé : Proposition de séquence pédagogique, destinée à des élèves de 6e, pour étudier le texte fondateur "Le Récit de Gilgamesh". L'étude des notions de registre épique, de symbole dans le cadre d'un récit initiatique, et la signification des éléments merveilleux de l'épopée. La conjugaison du présent de l'indicatif. La comparaison de deux approches culturelles du "Déluge", à travers "Le Récit de Gilgamesh" et "l'Ancien Testament". Proposition de rédaction d'un texte court et d'un test de lecture. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Classe de 6e/Collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Labbe Stéphane, Jolivet Dominique. « Le Récit de Gilgamesh » in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2010/11-02-03 (10/2010), p.5-22.