Résultat de la recherche
6 recherche sur le mot-clé
'langue anglaise' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Comment l'anglais est-il devenu la langue internationale ? / Faton (2020) in Arkéo junior, 288 (10/2020)
[article]
Titre : Comment l'anglais est-il devenu la langue internationale ? Type de document : texte imprimé Editeur : Faton, 2020 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Arkéo junior > 288 (10/2020)Descripteurs : période historique Mots-clés : langue anglaise Résumé : Rappels historiques sur la langue anglaise et son évolution dans le monde : les origines germaniques de l'anglais ; son importation dans les îles britanniques au 5e siècle ; la langue française utilisée par la noblesse d'Angleterre et d'Ecosse jusqu'à la fin du Moyen Age ; le retour de l'anglais avec une grammaire codifiée ; la diffusion de l'anglais vers les terres du "Nouveau monde" et dans les colonies britanniques ; le passage de cette langue du vernaculaire au véhiculaire (devenant à partir du 19e siècle une langue d'échange pour le commerce, la culture les sciences et la technologie) ; l'anglais comme langue de la mondialisation au 21e siècle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment l'anglais est-il devenu la langue internationale ? [texte imprimé] . - Faton, 2020 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Arkéo junior > 288 (10/2020)
Descripteurs : période historique Mots-clés : langue anglaise Résumé : Rappels historiques sur la langue anglaise et son évolution dans le monde : les origines germaniques de l'anglais ; son importation dans les îles britanniques au 5e siècle ; la langue française utilisée par la noblesse d'Angleterre et d'Ecosse jusqu'à la fin du Moyen Age ; le retour de l'anglais avec une grammaire codifiée ; la diffusion de l'anglais vers les terres du "Nouveau monde" et dans les colonies britanniques ; le passage de cette langue du vernaculaire au véhiculaire (devenant à partir du 19e siècle une langue d'échange pour le commerce, la culture les sciences et la technologie) ; l'anglais comme langue de la mondialisation au 21e siècle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique « Comment l'anglais est-il devenu la langue internationale ? » in Arkéo junior, 288 (10/2020), p.20-21.
[article]
Titre : Pépite anglaise Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Jeanjean, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 549 (12/2018)Descripteurs : lecture Mots-clés : littérature jeunesse langue anglaise enseignement d'une langue vivante Résumé : Favoriser la lecture en langue étrangère au collège, en France : le choix du roman ; la mise en place d'un club lecture ; la lecture à voix haute ; les échanges autour de la lecture ; le travail sur la langue. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pépite anglaise [texte imprimé] / Laurence Jeanjean, Auteur . - CRAP, 2018 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 549 (12/2018)
Descripteurs : lecture Mots-clés : littérature jeunesse langue anglaise enseignement d'une langue vivante Résumé : Favoriser la lecture en langue étrangère au collège, en France : le choix du roman ; la mise en place d'un club lecture ; la lecture à voix haute ; les échanges autour de la lecture ; le travail sur la langue. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Jeanjean Laurence. « Pépite anglaise » in Cahiers pédagogiques (Revue), 549 (12/2018), p.40-42.
La prononciation anglaise : une question de distance / Franck Bardol / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022)
[article]
Titre : La prononciation anglaise : une question de distance Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck Bardol Editeur : CRAP, 2022 Article : p.25-26 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 580 (11/2022)Mots-clés : numérique éducatif langue anglaise enseignement d'une langue vivante Résumé : Les avantages du numérique dans l'apprentissage de l'anglais et sa prononciation : la conception d'un dispositif hybride ; l'usage d'une plate-forme collaborative ; la place de l'évaluation ; l'articulation bimodale, présentiel-distanciel ; la relation entre enseignant et apprenant ; l'acquisition de l'autonomie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La prononciation anglaise : une question de distance [texte imprimé] / Franck Bardol . - CRAP, 2022 . - p.25-26.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 580 (11/2022)
Mots-clés : numérique éducatif langue anglaise enseignement d'une langue vivante Résumé : Les avantages du numérique dans l'apprentissage de l'anglais et sa prononciation : la conception d'un dispositif hybride ; l'usage d'une plate-forme collaborative ; la place de l'évaluation ; l'articulation bimodale, présentiel-distanciel ; la relation entre enseignant et apprenant ; l'acquisition de l'autonomie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bardol Franck. « La prononciation anglaise : une question de distance » in Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022), p.25-26.
Comment m'améliorer en anglais ? / Juliette Loiseau / Junior Hebdo (2021) in Le Monde des ados (Paris), 479 (08/09/2021)
[article]
Titre : Comment m'améliorer en anglais ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Loiseau, Auteur Editeur : Junior Hebdo, 2021 Article : p.37 Langues : Français (fre)
in Le Monde des ados (Paris) > 479 (08/09/2021)Mots-clés : langue anglaise Résumé : Conseils à une collégienne pour progresser en anglais en l'intégrant dans les actions de la vie quotidienne. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Comment m'améliorer en anglais ? [texte imprimé] / Juliette Loiseau, Auteur . - Junior Hebdo, 2021 . - p.37.
Langues : Français (fre)
in Le Monde des ados (Paris) > 479 (08/09/2021)
Mots-clés : langue anglaise Résumé : Conseils à une collégienne pour progresser en anglais en l'intégrant dans les actions de la vie quotidienne. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Loiseau Juliette. « Comment m'améliorer en anglais ? » in Le Monde des ados (Paris), 479 (08/09/2021), p.37.
Pourquoi s'essayer au plan de travail ? / Julia Clabau / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022)
[article]
Titre : Pourquoi s'essayer au plan de travail ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Julia Clabau Editeur : CRAP, 2022 Article : p.8-9 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 580 (11/2022)Mots-clés : pratique de classe enseignement d'une langue vivante langue anglaise Résumé : Le plan de travail dans la construction du cours d'enseignement d'anglais et au sein de la classe : la différenciation des apprentissages ; la responsabilisation des élèves ; la disponibilité du matériel et des supports d'activités ; l'organisation en classe ; la construction de la coopération et de l'entraide ; l'évaluation et l'autoévaluation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pourquoi s'essayer au plan de travail ? [texte imprimé] / Julia Clabau . - CRAP, 2022 . - p.8-9.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 580 (11/2022)
Mots-clés : pratique de classe enseignement d'une langue vivante langue anglaise Résumé : Le plan de travail dans la construction du cours d'enseignement d'anglais et au sein de la classe : la différenciation des apprentissages ; la responsabilisation des élèves ; la disponibilité du matériel et des supports d'activités ; l'organisation en classe ; la construction de la coopération et de l'entraide ; l'évaluation et l'autoévaluation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Clabau Julia. « Pourquoi s'essayer au plan de travail ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022), p.8-9.
Stéphane Mallarmé, le poète prof d'anglais ! / Faton (2014) in Virgule (Dijon), 124 (12/2014)
Permalink