Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé
'dyspraxie' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : L'enfant dyspraxique Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Huron, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.20-22 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)Descripteurs : trouble de l'apprentissage Mots-clés : dyspraxie élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Résumé : Les troubles de coordination motrice ou dyspraxie chez l'enfant : une diminution des performances motrices ; les difficultés dans les gestes au quotidien ; l'absence d'automatisation ; la désorganisation des mouvements oculaires ; les difficultés de repérage dans l'espace ; les conséquences dans les différents apprentissages ; les dispositifs pédagogiques possibles ; l'association le Cartable fantastique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'enfant dyspraxique [texte imprimé] / Caroline Huron, Auteur . - CRAP, 2019 . - p.20-22.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)
Descripteurs : trouble de l'apprentissage Mots-clés : dyspraxie élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Résumé : Les troubles de coordination motrice ou dyspraxie chez l'enfant : une diminution des performances motrices ; les difficultés dans les gestes au quotidien ; l'absence d'automatisation ; la désorganisation des mouvements oculaires ; les difficultés de repérage dans l'espace ; les conséquences dans les différents apprentissages ; les dispositifs pédagogiques possibles ; l'association le Cartable fantastique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Huron Caroline. « L'enfant dyspraxique » in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019), p.20-22.
En EPS avec un élève dyspraxique / Jean-Pierre Garel / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
[article]
Titre : En EPS avec un élève dyspraxique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Garel, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.36-38 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)Mots-clés : dyspraxie élève à besoin éducatif particulier EPS (éducation physique et sportive) inclusion scolaire Résumé : L'intégration d'un jeune élève dyspraxique en cours d'EPS, en EREA : les différents troubles praxiques et oculomoteurs (dyspraxie visuo-spatiale) ; l'adaptation de l'environnement pédagogique et des outils ; la pratique de la danse ; l'apport des connaissances techniques et didactiques de l'enseignant ; le travail sur l'estime de soi et son autonomie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] En EPS avec un élève dyspraxique [texte imprimé] / Jean-Pierre Garel, Auteur . - CRAP, 2019 . - p.36-38.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)
Mots-clés : dyspraxie élève à besoin éducatif particulier EPS (éducation physique et sportive) inclusion scolaire Résumé : L'intégration d'un jeune élève dyspraxique en cours d'EPS, en EREA : les différents troubles praxiques et oculomoteurs (dyspraxie visuo-spatiale) ; l'adaptation de l'environnement pédagogique et des outils ; la pratique de la danse ; l'apport des connaissances techniques et didactiques de l'enseignant ; le travail sur l'estime de soi et son autonomie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Garel Jean-Pierre. « En EPS avec un élève dyspraxique » in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019), p.36-38.