Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé 'blogue'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Un blog, c'est fait pour apprendre ! / Ostiane Mathon / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)
[article]
Titre : Un blog, c'est fait pour apprendre ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Ostiane Mathon, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article : p.23-25 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 498 (06/2012)Descripteurs : enseignement élémentaire / expression écrite Mots-clés : blogue Résumé : Compte rendu, en 2012, de la création d'un blog de classe en CM1-CM2, en France et de ses impacts sur l'apprentissage des élèves : travaux, échanges, préparation, répartition des tâches. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un blog, c'est fait pour apprendre ! [texte imprimé] / Ostiane Mathon, Auteur . - CRAP, 2012 . - p.23-25.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 498 (06/2012)
Descripteurs : enseignement élémentaire / expression écrite Mots-clés : blogue Résumé : Compte rendu, en 2012, de la création d'un blog de classe en CM1-CM2, en France et de ses impacts sur l'apprentissage des élèves : travaux, échanges, préparation, répartition des tâches. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Mathon Ostiane. « Un blog, c'est fait pour apprendre ! » in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012), p.23-25.
Entrons dans la blogosphère ! / Christine Bruner / Nathan (2013) in NRP. Lettres collège, 632 (03/2013)
[article]
Titre : Entrons dans la blogosphère ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Bruner, Auteur Editeur : Nathan, 2013 Article : p.8 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 632 (03/2013)Descripteurs : pédagogie Mots-clés : blogue Résumé : Présentation d'une activité pédagogique menée avec l'enseignant-documentaliste et destinée à familiariser les élèves avec les blogs : définir le terme de blog et maîtriser le vocabulaire inhérent aux blogs, découvrir la variété des blogs, consulter le blog d'un écrivain et y publier des billets, comprendre les exigences d'une écriture collective. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Entrons dans la blogosphère ! [texte imprimé] / Christine Bruner, Auteur . - Nathan, 2013 . - p.8.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 632 (03/2013)
Descripteurs : pédagogie Mots-clés : blogue Résumé : Présentation d'une activité pédagogique menée avec l'enseignant-documentaliste et destinée à familiariser les élèves avec les blogs : définir le terme de blog et maîtriser le vocabulaire inhérent aux blogs, découvrir la variété des blogs, consulter le blog d'un écrivain et y publier des billets, comprendre les exigences d'une écriture collective. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bruner Christine. « Entrons dans la blogosphère ! » in NRP. Lettres collège, 632 (03/2013), p.8.
Quand les blogs donnent envie de lire... / Christelle Demange-Ducrot / Cedis (2011) in Inter CDI (Etampes), 234 (11/2011)
[article]
Titre : Quand les blogs donnent envie de lire... Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Demange-Ducrot, Auteur ; Georgeta Badau, Auteur Editeur : Cedis, 2011 Article : p.70-72 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 234 (11/2011)Mots-clés : blogue enseignement du français langue étrangère création multimédia Résumé : Compte rendu, en 2011, du projet mené entre un lycée turc et un lycée roumain dans le cadre des "Lectures partagées" de l'action E-Twinning du programme Comenius : le contexte, l'enseignement du français à l'étranger ; l'organisation au sein des lycées ; les objectifs ; le choix du dispositif, un blog ayant permis aux élèves turcs et roumains d'échanger sur leurs lectures en français et de créer du contenu multimédia ; le bilan de l'action. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quand les blogs donnent envie de lire... [texte imprimé] / Christelle Demange-Ducrot, Auteur ; Georgeta Badau, Auteur . - Cedis, 2011 . - p.70-72.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 234 (11/2011)
Mots-clés : blogue enseignement du français langue étrangère création multimédia Résumé : Compte rendu, en 2011, du projet mené entre un lycée turc et un lycée roumain dans le cadre des "Lectures partagées" de l'action E-Twinning du programme Comenius : le contexte, l'enseignement du français à l'étranger ; l'organisation au sein des lycées ; les objectifs ; le choix du dispositif, un blog ayant permis aux élèves turcs et roumains d'échanger sur leurs lectures en français et de créer du contenu multimédia ; le bilan de l'action. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Demange-Ducrot Christelle, Badau Georgeta. « Quand les blogs donnent envie de lire... » in Inter CDI (Etampes), 234 (11/2011), p.70-72.
Tous critiques, tous TICE ! / Agathe Mezzadri / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 493 (12/2011)
[article]
Titre : Tous critiques, tous TICE ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Mezzadri, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article : p.41-42 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 493 (12/2011)Descripteurs : classe de 2e Mots-clés : atelier de lecture blogue Résumé : Présentation, en 2011, d'un dispositif encourageant la lecture de littérature contemporaine et l'intégration des TICE (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) pour des élèves de 2de en lycée, en France : la mise en place d'un prix lycéen de la critique, l'écriture de billet d'humeur, l'étude de dossier de presse, la réalisation d'un blog. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Tous critiques, tous TICE ! [texte imprimé] / Agathe Mezzadri, Auteur . - CRAP, 2012 . - p.41-42.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 493 (12/2011)
Descripteurs : classe de 2e Mots-clés : atelier de lecture blogue Résumé : Présentation, en 2011, d'un dispositif encourageant la lecture de littérature contemporaine et l'intégration des TICE (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) pour des élèves de 2de en lycée, en France : la mise en place d'un prix lycéen de la critique, l'écriture de billet d'humeur, l'étude de dossier de presse, la réalisation d'un blog. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Mezzadri Agathe. « Tous critiques, tous TICE ! » in Cahiers pédagogiques (Revue), 493 (12/2011), p.41-42.