Résultat de la recherche
20 recherche sur le mot-clé 'application collaborative'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Mission sciences participatives : aide les scientifiques ! / Juliette Loiseau / Junior Hebdo (2021) in Le Monde des ados (Paris), 477 (21/07/2021)
[article]
Titre : Mission sciences participatives : aide les scientifiques ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Loiseau, Auteur ; Camille Millerand, Photographe Editeur : Junior Hebdo, 2021 Article : p.21-29 Langues : Français (fre)
in Le Monde des ados (Paris) > 477 (21/07/2021)Descripteurs : démarche scientifique Mots-clés : application collaborative Résumé : Dossier présentant des expériences de sciences participatives ou sciences citoyennes. La participation de deux adolescents bretons à la mission de science participative de l'Observatoire citoyen du littoral morbihannais (OCLM) sur l'île de Boëde visant à observer l'érosion du littoral grâce à des relevés. La participation à l'application PlasticOrigins visant à géolocaliser et enregistrer les déchets plastiques sur une portion de la Leyre à bord d'un kayak. La participation au projet "Sauvages de ma rue" de Vigie-Nature-Ecole visant à inventorier les plantes sauvages en ville et permettre de suivre l'évolution de la biodiversité. Interview de Jamie Gourmand, ancien animateur de l'émission "C'est pas sorcier" : l'utilité de la science, comment on fait aimer la science, l'intérêt des sciences participatives. Présentation d'applications permettant de devenir contributeur : l'application Papillonline pour observer et reconnaître les papillons ; l'appli BirdNet ; l'appli Fish & Click. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Mission sciences participatives : aide les scientifiques ! [texte imprimé] / Juliette Loiseau, Auteur ; Camille Millerand, Photographe . - Junior Hebdo, 2021 . - p.21-29.
Langues : Français (fre)
in Le Monde des ados (Paris) > 477 (21/07/2021)
Descripteurs : démarche scientifique Mots-clés : application collaborative Résumé : Dossier présentant des expériences de sciences participatives ou sciences citoyennes. La participation de deux adolescents bretons à la mission de science participative de l'Observatoire citoyen du littoral morbihannais (OCLM) sur l'île de Boëde visant à observer l'érosion du littoral grâce à des relevés. La participation à l'application PlasticOrigins visant à géolocaliser et enregistrer les déchets plastiques sur une portion de la Leyre à bord d'un kayak. La participation au projet "Sauvages de ma rue" de Vigie-Nature-Ecole visant à inventorier les plantes sauvages en ville et permettre de suivre l'évolution de la biodiversité. Interview de Jamie Gourmand, ancien animateur de l'émission "C'est pas sorcier" : l'utilité de la science, comment on fait aimer la science, l'intérêt des sciences participatives. Présentation d'applications permettant de devenir contributeur : l'application Papillonline pour observer et reconnaître les papillons ; l'appli BirdNet ; l'appli Fish & Click. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Loiseau Juliette, Millerand Camille. « Mission sciences participatives : aide les scientifiques ! » in Le Monde des ados (Paris), 477 (21/07/2021), p.21-29.
Ça peut changer l'école / François Muller / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
[article]
Titre : Ça peut changer l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : François Muller, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.26-28 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)Descripteurs : enseignant Mots-clés : réseau social échange de savoirs application collaborative Résumé : Communautés virtuelles enseignantes et développement professionnel : l'organisation en réseau ; l'échange d'expériences et réflexif ; l'amélioration de sa pratique en classe ; l'expérimentation et l'ingéniosité ; le partage de valeurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ça peut changer l'école [texte imprimé] / François Muller, Auteur . - CRAP, 2018 . - p.26-28.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)
Descripteurs : enseignant Mots-clés : réseau social échange de savoirs application collaborative Résumé : Communautés virtuelles enseignantes et développement professionnel : l'organisation en réseau ; l'échange d'expériences et réflexif ; l'amélioration de sa pratique en classe ; l'expérimentation et l'ingéniosité ; le partage de valeurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Muller François. « Ça peut changer l'école » in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018), p.26-28.
Un collectif institutionnel, c'est possible ? / Mary-Elise Dubel / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
[article]
Titre : Un collectif institutionnel, c'est possible ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mary-Elise Dubel, Auteur ; Cathy Marcaillou, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)Descripteurs : enseignant du primaire Mots-clés : échange de savoirs application collaborative Résumé : L'utilisation de la plateforme M@gistère comme espace d'échanges professionnels collaboratif et de ressources des enseignants de CP dans le département de l'Aude, en 2018 : la prise en charge de l'institution ; le succès auprès des professeurs de CP ; les effets sur la formation continue ; les différents niveaux d'échanges. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un collectif institutionnel, c'est possible ? [texte imprimé] / Mary-Elise Dubel, Auteur ; Cathy Marcaillou, Auteur . - CRAP, 2018 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)
Descripteurs : enseignant du primaire Mots-clés : échange de savoirs application collaborative Résumé : L'utilisation de la plateforme M@gistère comme espace d'échanges professionnels collaboratif et de ressources des enseignants de CP dans le département de l'Aude, en 2018 : la prise en charge de l'institution ; le succès auprès des professeurs de CP ; les effets sur la formation continue ; les différents niveaux d'échanges. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Dubel Mary-Elise, Marcaillou Cathy. « Un collectif institutionnel, c'est possible ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018), p.40-41.
Des collectifs enseignants connectés / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
[article]
Titre : Des collectifs enseignants connectés Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 2018 Article : p.10-57 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)Descripteurs : enseignant Mots-clés : échange de savoirs application collaborative Résumé : Dossier consacré au travail de collectifs enseignants sur ou via internet : la diversité des pratiques et des échanges, les objectifs recherchés et les intérêts, la place de ces pratiques dans la formation et l'identité professionnelles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Des collectifs enseignants connectés [texte imprimé] . - CRAP, 2018 . - p.10-57.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)
Descripteurs : enseignant Mots-clés : échange de savoirs application collaborative Résumé : Dossier consacré au travail de collectifs enseignants sur ou via internet : la diversité des pratiques et des échanges, les objectifs recherchés et les intérêts, la place de ces pratiques dans la formation et l'identité professionnelles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique « Des collectifs enseignants connectés » in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018), p.10-57.
Collectifs enseignants et formation initiale, aux antipodes ? / Guilène Révauger / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
[article]
Titre : Collectifs enseignants et formation initiale, aux antipodes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guilène Révauger, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.45-46 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)Descripteurs : formation des enseignants Mots-clés : échange de savoirs application collaborative Résumé : Enquête auprès de futurs enseignants ou néotitulaires à l'ESPE de Polynésie française, en 2018, sur l'intérêt de la mise en place d'un réseau d'échanges professionnel : le rapport à l'institution ; la création et le partage de ressources ; la relation entre pairs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Collectifs enseignants et formation initiale, aux antipodes ? [texte imprimé] / Guilène Révauger, Auteur . - CRAP, 2018 . - p.45-46.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)
Descripteurs : formation des enseignants Mots-clés : échange de savoirs application collaborative Résumé : Enquête auprès de futurs enseignants ou néotitulaires à l'ESPE de Polynésie française, en 2018, sur l'intérêt de la mise en place d'un réseau d'échanges professionnel : le rapport à l'institution ; la création et le partage de ressources ; la relation entre pairs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Révauger Guilène. « Collectifs enseignants et formation initiale, aux antipodes ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018), p.45-46.
Communautés de pratiques ou de communautés de problèmes ? / André Tricot / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
PermalinkDe consommateurs à consomm'acteurs / Mélanie Bachimont / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
PermalinkCoopérer à l'ère du numérique / Virginie Lapique / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
PermalinkUn espace de formation cousu main / @SuperTeamCP / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
PermalinkInnovants, les nouveaux collectifs ? / Françoise Cros / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
Permalink