Résultat de la recherche
9 recherche sur le mot-clé
'accompagnement de l'apprenant' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Comment accompagner le travail personnalisé ? / Guillaume Caron / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 576 (03/2022)
[article]
Titre : Comment accompagner le travail personnalisé ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Caron, Auteur Editeur : CRAP, 2022 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 576 (03/2022)Descripteurs : coopération scolaire / travail des élèves Mots-clés : accompagnement de l'apprenant Résumé : L'accompagnement des élèves dans l'articulation entre temps de travail individualisé et coopératif en classe pour devenir travail personnalisé : l'élaboration du plan de travail personnalisé ; la mise en place de l'entraide ; l'autorégulation de l'apprentissage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment accompagner le travail personnalisé ? [texte imprimé] / Guillaume Caron, Auteur . - CRAP, 2022 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 576 (03/2022)
Descripteurs : coopération scolaire / travail des élèves Mots-clés : accompagnement de l'apprenant Résumé : L'accompagnement des élèves dans l'articulation entre temps de travail individualisé et coopératif en classe pour devenir travail personnalisé : l'élaboration du plan de travail personnalisé ; la mise en place de l'entraide ; l'autorégulation de l'apprentissage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Caron Guillaume. « Comment accompagner le travail personnalisé ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 576 (03/2022), p.36-37.
Le radar de compétences / Natacha Duroisin / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021)
[article]
Titre : Le radar de compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Natacha Duroisin, Auteur ; Laurie Simon, Auteur ; Chloé Tanghe, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.51-52 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)Mots-clés : évaluation des apprenants accompagnement de l'apprenant enseignement des mathématiques Résumé : La construction d'outils d'évaluation dans le cadre d'un projet de différenciation pédagogique en mathématiques, dans l'enseignement secondaire en Belgique, pour favoriser l'accompagnement personnalisé : un dispositif de recherche et à horaire particulier ; la définition des contenus d'apprentissage ; la démarche d'évaluation diagnostique ; les activités de remédiation personnalisées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le radar de compétences [texte imprimé] / Natacha Duroisin, Auteur ; Laurie Simon, Auteur ; Chloé Tanghe, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.51-52.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)
Mots-clés : évaluation des apprenants accompagnement de l'apprenant enseignement des mathématiques Résumé : La construction d'outils d'évaluation dans le cadre d'un projet de différenciation pédagogique en mathématiques, dans l'enseignement secondaire en Belgique, pour favoriser l'accompagnement personnalisé : un dispositif de recherche et à horaire particulier ; la définition des contenus d'apprentissage ; la démarche d'évaluation diagnostique ; les activités de remédiation personnalisées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Duroisin Natacha, Simon Laurie, Tanghe Chloé. « Le radar de compétences » in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021), p.51-52.
L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques / Maeva Coffin / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023)
[article]
Titre : L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Maeva Coffin ; Claire Goulet ; Agnès Piquard-Kipffer Editeur : CRAP, 2023 Article : p.10-11 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 582 (01/2023)Descripteurs : dyslexie / enseignement supérieur Mots-clés : accompagnement de l'apprenant Résumé : Les difficultés des étudiants dyslexiques à l'université : les résultats d'une enquête universitaire exploratoire ; les différents troubles ; les difficultés à l'écrit et à l'oral ; les stratégies pour compenser ; l'utilisation du numérique ; les préconisations pour les enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques [texte imprimé] / Maeva Coffin ; Claire Goulet ; Agnès Piquard-Kipffer . - CRAP, 2023 . - p.10-11.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 582 (01/2023)
Descripteurs : dyslexie / enseignement supérieur Mots-clés : accompagnement de l'apprenant Résumé : Les difficultés des étudiants dyslexiques à l'université : les résultats d'une enquête universitaire exploratoire ; les différents troubles ; les difficultés à l'écrit et à l'oral ; les stratégies pour compenser ; l'utilisation du numérique ; les préconisations pour les enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Coffin Maeva, Goulet Claire, Piquard-Kipffer Agnès. « L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques » in Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023), p.10-11.
"Elèves en difficulté" : une question d'accordage / Pascal Champain / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023)
[article]
Titre : "Elèves en difficulté" : une question d'accordage Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Champain Editeur : CRAP, 2023 Article : p.35-36 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 586 (06/2023)Descripteurs : élève en difficulté / enseignement élémentaire Mots-clés : inclusion scolaire accompagnement de l'apprenant Résumé : L'élève en difficulté et la question de l'école inclusive : le coenseignement en Rased (réseau d'aide spécialisée aux élèves sen difficulté) ; le rôle de l'enseignant spécialisé ; l'observation, l'échange et la coopération. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Elèves en difficulté" : une question d'accordage [texte imprimé] / Pascal Champain . - CRAP, 2023 . - p.35-36.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 586 (06/2023)
Descripteurs : élève en difficulté / enseignement élémentaire Mots-clés : inclusion scolaire accompagnement de l'apprenant Résumé : L'élève en difficulté et la question de l'école inclusive : le coenseignement en Rased (réseau d'aide spécialisée aux élèves sen difficulté) ; le rôle de l'enseignant spécialisé ; l'observation, l'échange et la coopération. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Champain Pascal. « "Elèves en difficulté" : une question d'accordage » in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023), p.35-36.
Méthode de travail : fais appel à nos experts ! / Natacha Lefauconnier / Bayard Presse (2022) in Okapi, 1151 (01/03/2022)
[article]
Titre : Méthode de travail : fais appel à nos experts ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Natacha Lefauconnier, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2022 Article : p.26-31 Langues : Français (fre)
in Okapi > 1151 (01/03/2022)Descripteurs : travail des élèves Mots-clés : accompagnement de l'apprenant Résumé : Des conseils d'experts, psychologue ou professeur, pour mieux s'organiser dans son travail scolaire au collège et à la maison : suivi des cours, devoirs, mauvaises notes, motivation à la maison, méthode d'apprentissage avec les flash cards, travaux de groupe, confiance en soi. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Méthode de travail : fais appel à nos experts ! [texte imprimé] / Natacha Lefauconnier, Auteur . - Bayard Presse, 2022 . - p.26-31.
Langues : Français (fre)
in Okapi > 1151 (01/03/2022)
Descripteurs : travail des élèves Mots-clés : accompagnement de l'apprenant Résumé : Des conseils d'experts, psychologue ou professeur, pour mieux s'organiser dans son travail scolaire au collège et à la maison : suivi des cours, devoirs, mauvaises notes, motivation à la maison, méthode d'apprentissage avec les flash cards, travaux de groupe, confiance en soi. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Lefauconnier Natacha. « Méthode de travail : fais appel à nos experts ! » in Okapi, 1151 (01/03/2022), p.26-31.
PermalinkUn parcours pour lutter contre l'exclusion / Jean-Charles Léon / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021)
Permalink"Le retour sur soi" au service du bien-être en classe / Tiphaine Feydel / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021)
PermalinkTant qu'il y a de l'espoir... / Liliana Teixeira / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022)
Permalink