Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseigner en classes hétérogènes / Jean-Michel Zakhartchouk / ESF (2014)
Titre : Enseigner en classes hétérogènes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Editeur : ESF, 2014 Collection : Pédagogies Description : 216 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-2673-7 Prix : 14,90 Descripteurs : pédagogie différenciée / sciences de l'éducation Résumé : Guide permettant de savoir comment enseigner dans une classe hétérogène et donc comment prendre en compte les différences de niveaux et de culture. Varier et différencier les approches pédagogiques, les rythmes, l'organisation de la classe, utiliser l'approche par compétences, recourir à la pédagogie différenciée, pratiquer l'évaluation formative pour réconcilier l'élève avec l'école... Nature du document : documentaire Enseigner en classes hétérogènes [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - ESF, 2014 . - 216 p.. - (Pédagogies) .
ISBN : 978-2-7101-2673-7 : 14,90
Descripteurs : pédagogie différenciée / sciences de l'éducation Résumé : Guide permettant de savoir comment enseigner dans une classe hétérogène et donc comment prendre en compte les différences de niveaux et de culture. Varier et différencier les approches pédagogiques, les rythmes, l'organisation de la classe, utiliser l'approche par compétences, recourir à la pédagogie différenciée, pratiquer l'évaluation formative pour réconcilier l'élève avec l'école... Nature du document : documentaire Zakhartchouk Jean-Michel. Enseigner en classes hétérogènes. ESF, 2014, 216 p. (Pédagogies).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 ZAK Documentaire 004 010334 Disponible Harcèlement et cyberharcèlement à l'école / Jean-Pierre Bellon / ESF (2013)
Titre : Harcèlement et cyberharcèlement à l'école : Une souffrance scolaire 2.0 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Bellon, Auteur ; Bertrand Gardette, Auteur Editeur : ESF, 2013 Collection : Pédagogies Description : 151 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-2600-3 Prix : 23.35 Descripteurs : Internet / psychologie de l'adolescent / violence à l'école Résumé : Les connaissances actuelles en matière de harcèlement et de cyber-harcèlement. Examen de l'ensemble des difficultés que posent aux éducateurs ces nouvelles formes de violence. Différentes pistes de prévention. Nature du document : documentaire Harcèlement et cyberharcèlement à l'école : Une souffrance scolaire 2.0 [texte imprimé] / Jean-Pierre Bellon, Auteur ; Bertrand Gardette, Auteur . - ESF, 2013 . - 151 p.. - (Pédagogies) .
ISBN : 978-2-7101-2600-3 : 23.35
Descripteurs : Internet / psychologie de l'adolescent / violence à l'école Résumé : Les connaissances actuelles en matière de harcèlement et de cyber-harcèlement. Examen de l'ensemble des difficultés que posent aux éducateurs ces nouvelles formes de violence. Différentes pistes de prévention. Nature du document : documentaire Bellon Jean-Pierre, Gardette Bertrand. Harcèlement et cyberharcèlement à l'école : Une souffrance scolaire 2.0. ESF, 2013, 151 p. (Pédagogies).
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.8 BEL Documentaire 004 009863 Exclu du prêt Les Objectifs pédagogiques / Daniel Hameline / ESF (1991)
Titre : Les Objectifs pédagogiques : En formation initiale et continue. Suivi de : l'éducateur et l'action sensée Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Hameline, Auteur Editeur : ESF, 1991 Collection : Pédagogies Description : 224 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-0872-6 Descripteurs : méthode pédagogique / pédagogie par objectifs Résumé : La pédagogie par les objectifs c'est définir par avance, en terme de compétence, ce que les apprenants peuvent escompter de leur apprentissage. Elle est ici illustrée par des exemples commentés. Nature du document : documentaire Les Objectifs pédagogiques : En formation initiale et continue. Suivi de : l'éducateur et l'action sensée [texte imprimé] / Daniel Hameline, Auteur . - ESF, 1991 . - 224 p.. - (Pédagogies) .
ISBN : 978-2-7101-0872-6
Descripteurs : méthode pédagogique / pédagogie par objectifs Résumé : La pédagogie par les objectifs c'est définir par avance, en terme de compétence, ce que les apprenants peuvent escompter de leur apprentissage. Elle est ici illustrée par des exemples commentés. Nature du document : documentaire Hameline Daniel. Les Objectifs pédagogiques : En formation initiale et continue. Suivi de : l'éducateur et l'action sensée. ESF, 1991, 224 p. (Pédagogies).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 HAM Documentaire 004 003113 Disponible Stimuler la mémoire et la motivation des élèves / Jean-Philippe Abgrall / ESF (2012)
Titre : Stimuler la mémoire et la motivation des élèves : Une méthode pour mieux apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Abgrall, Auteur Editeur : ESF, 2012 Collection : Pédagogies Description : 128 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-2369-9 Note générale : Collection dirigée par Philippe Meirieu Descripteurs : mémoire / motivation / pédagogie Résumé : Qu'est-ce que la motivation ? Comment apprendre à utiliser sa mémoire ? L'importance de l'image de soi dans le processus d'apprentissage, des stratégies d'apprentissage adaptées aux perceptions des compétences, des outils pour comprendre et mieux apprendre par matière et une méthode utilisée pour mobiliser toutes les mémoires voilà ce que vous découvrirez dans cet ouvrage pédagogique. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Stimuler la mémoire et la motivation des élèves : Une méthode pour mieux apprendre [texte imprimé] / Jean-Philippe Abgrall, Auteur . - ESF, 2012 . - 128 p.. - (Pédagogies) .
ISBN : 978-2-7101-2369-9
Collection dirigée par Philippe Meirieu
Descripteurs : mémoire / motivation / pédagogie Résumé : Qu'est-ce que la motivation ? Comment apprendre à utiliser sa mémoire ? L'importance de l'image de soi dans le processus d'apprentissage, des stratégies d'apprentissage adaptées aux perceptions des compétences, des outils pour comprendre et mieux apprendre par matière et une méthode utilisée pour mobiliser toutes les mémoires voilà ce que vous découvrirez dans cet ouvrage pédagogique. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Abgrall Jean-Philippe. Stimuler la mémoire et la motivation des élèves : Une méthode pour mieux apprendre. ESF, 2012, 128 p. (Pédagogies).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 ABG Documentaire 004 010795 Disponible