Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > situation pédagogique > décloisonnement : pédagogie
décloisonnement : pédagogie |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Croisements de disciplines au collège / Florence Castincaud / SCEREN-CRDP Académie d'Amiens (2002)
Titre : Croisements de disciplines au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Castincaud, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Editeur : SCEREN-CRDP Académie d'Amiens, 2002 Collection : Repères pour agir, second degré Sous-collection : Dispositifs Description : 180 p. ISBN/ISSN : 2-86615-261-1 Prix : 14.00 Descripteurs : décloisonnement : pédagogie / interdisciplinarité / pédagogie du projet Résumé : Croiser des disciplines, travailler en interdisciplinarité, faire des IDD, travaux croisés ou TPE, peut redonner du sens et générer de vrais apprentissages. Cet ouvrage propose une réflexion et des outils concrets permettant aux enseignants de se lancer dans la pédagogie du détour.
Nature du document : documentaire Niveau : Collège Croisements de disciplines au collège [texte imprimé] / Florence Castincaud, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - , 2002 . - 180 p.. - (. Dispositifs) .
ISBN : 2-86615-261-1 : 14.00
Descripteurs : décloisonnement : pédagogie / interdisciplinarité / pédagogie du projet Résumé : Croiser des disciplines, travailler en interdisciplinarité, faire des IDD, travaux croisés ou TPE, peut redonner du sens et générer de vrais apprentissages. Cet ouvrage propose une réflexion et des outils concrets permettant aux enseignants de se lancer dans la pédagogie du détour.
Nature du document : documentaire Niveau : Collège Castincaud Florence, Zakhartchouk Jean-Michel. Croisements de disciplines au collège. 2002, 180 p. (. Dispositifs).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 373.1 CAS Documentaire 004 001097 Disponible Guide pour pratiquer la codisciplinarité / Myriam Chéreau / CRDP de Lyon (2006)
Titre : Guide pour pratiquer la codisciplinarité : Interdisciplinarité lettres et sciences physiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Chéreau, Auteur ; Pierre Gaidioz, Auteur Editeur : CRDP de Lyon, 2006 Collection : Guide pour... Description : 215 p ISBN/ISSN : 978-2-86625-315-8 Prix : 15.00 Descripteurs : 2105 principes et méthodes pédagogiques / décloisonnement : pédagogie Mots-clés : codisciplinarité Résumé : Lettres et sciences physiques sont 2 disciplines différentes. Pourtant, leurs professeurs se posent les mêmes questions sur leur pratique et font les mêmes constats sur les difficultés d'apprentissage de leurs élèves. Cet ouvrage propose une démarche codisciplinaire lettres-sciences qui apporte des solutions, des repères pratiques, méthodologiques et conceptuels, des perspectives de changement. Nature du document : documentaire Niveau : Collège Guide pour pratiquer la codisciplinarité : Interdisciplinarité lettres et sciences physiques [texte imprimé] / Myriam Chéreau, Auteur ; Pierre Gaidioz, Auteur . - CRDP de Lyon, 2006 . - 215 p. - (Guide pour...) .
ISBN : 978-2-86625-315-8 : 15.00
Descripteurs : 2105 principes et méthodes pédagogiques / décloisonnement : pédagogie Mots-clés : codisciplinarité Résumé : Lettres et sciences physiques sont 2 disciplines différentes. Pourtant, leurs professeurs se posent les mêmes questions sur leur pratique et font les mêmes constats sur les difficultés d'apprentissage de leurs élèves. Cet ouvrage propose une démarche codisciplinaire lettres-sciences qui apporte des solutions, des repères pratiques, méthodologiques et conceptuels, des perspectives de changement. Nature du document : documentaire Niveau : Collège Chéreau Myriam, Gaidioz Pierre. Guide pour pratiquer la codisciplinarité : Interdisciplinarité lettres et sciences physiques. CRDP de Lyon, 2006, 215 p. (Guide pour...).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.38 CHE Documentaire 004 005642 Disponible