Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (184)


100 idées pour accompagner l'hypersensibilité chez l'enfant et l'adolescent / Hembert, Camille / Editions Tom Pousse (2024)
Titre : 100 idées pour accompagner l'hypersensibilité chez l'enfant et l'adolescent Type de document : texte imprimé Auteurs : Hembert, Camille, Auteur Editeur : Editions Tom Pousse, 2024 Description : 240 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-295-8 Prix : 18 Descripteurs : affectivité / famille / pédagogie / psychologie de l'adolescent / psychologie de l'enfant Résumé : Ce concept est ainsi clarifié et permet de soutenir les parents et les enseignants, mais aussi toute personne amenée à s'occuper d'enfants ou d'adolescents. Il y sera également proposée une démarche pratique pour accompagner efficacement l'enfant hypersensible... Il est aussi proposé le déploiement de stratégies éducatives adaptées, de manière à apporter confiance, sérénité et une évolution favorable de l'enfant, de son entourage et de la qualité des liens qui les unissent. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire 100 idées pour accompagner l'hypersensibilité chez l'enfant et l'adolescent [texte imprimé] / Hembert, Camille, Auteur . - Editions Tom Pousse, 2024 . - 240 p.
ISBN : 978-2-35345-295-8 : 18
Descripteurs : affectivité / famille / pédagogie / psychologie de l'adolescent / psychologie de l'enfant Résumé : Ce concept est ainsi clarifié et permet de soutenir les parents et les enseignants, mais aussi toute personne amenée à s'occuper d'enfants ou d'adolescents. Il y sera également proposée une démarche pratique pour accompagner efficacement l'enfant hypersensible... Il est aussi proposé le déploiement de stratégies éducatives adaptées, de manière à apporter confiance, sérénité et une évolution favorable de l'enfant, de son entourage et de la qualité des liens qui les unissent. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Hembert, Camille. 100 idées pour accompagner l'hypersensibilité chez l'enfant et l'adolescent. Editions Tom Pousse, 2024, 240 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 HEM Documentaire Fonds Adulte 017543 Disponible
Titre : 60 séances pour l'enseignant d'histoire-géographie : Des activités clés en main pour assurer toutes vos missions Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Reynaud, Auteur Editeur : Belin Éducation, 2024 Collection : Tout pour la classe, ISSN 3074-7686 Description : 256 p. ISBN/ISSN : 979-10-358-3637-5 Langues : Français (fre) Descripteurs : histoire géographie / pédagogie Résumé : Une proposition pédagogique innovante pour aider l'enseignant à assurer toutes ses missions (heures disciplinaires, remplacements de courte durée, heures de vie de classe, aide aux devoirs, etc.).
60 activités expliquées pas à pas pour animer des séances d'une heure, classées en 5 parties :
- construire les compétences disciplinaires en histoire et en géographie,
- travailler les notions d'EMC,
- participer à la vie de classe,
- apparendre à apprendre,
- préparer son orientation.Nature du document : documentaire Niveau : Collège Discipline : Histoire-Géographie/Enseignement moral et civique 60 séances pour l'enseignant d'histoire-géographie : Des activités clés en main pour assurer toutes vos missions [texte imprimé] / Carine Reynaud, Auteur . - Belin Éducation, 2024 . - 256 p.. - (Tout pour la classe, ISSN 3074-7686) .
ISBN : 979-10-358-3637-5
Langues : Français (fre)
Descripteurs : histoire géographie / pédagogie Résumé : Une proposition pédagogique innovante pour aider l'enseignant à assurer toutes ses missions (heures disciplinaires, remplacements de courte durée, heures de vie de classe, aide aux devoirs, etc.).
60 activités expliquées pas à pas pour animer des séances d'une heure, classées en 5 parties :
- construire les compétences disciplinaires en histoire et en géographie,
- travailler les notions d'EMC,
- participer à la vie de classe,
- apparendre à apprendre,
- préparer son orientation.Nature du document : documentaire Niveau : Collège Discipline : Histoire-Géographie/Enseignement moral et civique Reynaud Carine. 60 séances pour l'enseignant d'histoire-géographie : Des activités clés en main pour assurer toutes vos missions. Belin Éducation, 2024, 256 p. (Tout pour la classe).
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 REY Documentaire 004 012996 Exclu du prêt Abécédaire de pédagogie mennaisienne / 2017
Titre : Abécédaire de pédagogie mennaisienne Type de document : texte imprimé Année : 2017 Description : 147 p. Descripteurs : pédagogie Résumé : Un livre qui vise à caractériser à partir de 24 mots-clefs ce qui fait le cur de la tradition héritée de Jean-Marie de la Mennais tels que Attention, Bienveillance, Charité, etc. Nature du document : documentaire Abécédaire de pédagogie mennaisienne [texte imprimé] . - 2017 . - 147 p.
Descripteurs : pédagogie Résumé : Un livre qui vise à caractériser à partir de 24 mots-clefs ce qui fait le cur de la tradition héritée de Jean-Marie de la Mennais tels que Attention, Bienveillance, Charité, etc. Nature du document : documentaire Abécédaire de pédagogie mennaisienne. 2017, 147 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 Documentaire 004 014072 Disponible
Titre : Abécédaire de pédagogie mennaissienne Type de document : texte imprimé Auteurs : La Mennais, Auteur Editeur : La Mennais, 2017 Description : 149 p. Descripteurs : catholicisme / pédagogie Index. décimale : 371.3 COL Résumé : Abécédaire de pédagogie mennaissienne Nature du document : documentaire Abécédaire de pédagogie mennaissienne [texte imprimé] / La Mennais, Auteur . - La Mennais, 2017 . - 149 p.
Descripteurs : catholicisme / pédagogie Index. décimale : 371.3 COL Résumé : Abécédaire de pédagogie mennaissienne Nature du document : documentaire La Mennais. Abécédaire de pédagogie mennaissienne. La Mennais, 2017, 149 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 COL Documentaire 004 023384 Disponible Actualité de la métacognition / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020)
[article]
Titre : Actualité de la métacognition Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 2020 Article : p.10-56 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)Descripteurs : apprentissage cognitif / enseignement / pédagogie Mots-clés : métacognition Résumé : Dossier consacré à la métacognition dans l'enseignement : la diversité des pratiques de soutien à la métacognition, l'adaptation des méthodes de développement du langage intérieur ; les spécificités de l'enseignement des langues étrangères, sciences, mathématiques et français ; la régulation émotionnelle et l'éducation au choix réfléchi ; le rôle de l'enseignant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Actualité de la métacognition [texte imprimé] . - CRAP, 2020 . - p.10-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)
Descripteurs : apprentissage cognitif / enseignement / pédagogie Mots-clés : métacognition Résumé : Dossier consacré à la métacognition dans l'enseignement : la diversité des pratiques de soutien à la métacognition, l'adaptation des méthodes de développement du langage intérieur ; les spécificités de l'enseignement des langues étrangères, sciences, mathématiques et français ; la régulation émotionnelle et l'éducation au choix réfléchi ; le rôle de l'enseignant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique « Actualité de la métacognition » in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.10-56.
Améliorer l'école avec les empêchés d'apprendre / Serge Boimare / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016)
PermalinkUn apport au monde / Charlotte Sannier-Bérusseau / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019)
PermalinkPermalinkPermalinkApprendre, c'est travailler avec le langage / Elisabeth Bautier / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018)
PermalinkApprendre en conscience et en confiance au CDI avec les neurosciences / Anne-Valérie Mille-Franc / Cedis (2023) in Inter CDI (Etampes), 304-305 (09/2023)
PermalinkApprendre l'espace à l'école / Natacha Duroisin / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016)
PermalinkPermalinkApprendre à résister aux automatismes / Olivier Houdé / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016)
PermalinkApprentissage et école maternelle / Viviane Bouysse / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016)
Permalink