Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Cadre européen commun de référence pour les langues : apprendre, enseigner, évaluer / Strasbourg Division des Politiques Linguistiques / Didier (2001)
Titre : Cadre européen commun de référence pour les langues : apprendre, enseigner, évaluer Type de document : texte imprimé Auteurs : Strasbourg Division des Politiques Linguistiques, Auteur Editeur : Didier, 2001 Description : 191 p. ISBN/ISSN : 2-278-05075-3 Prix : 30.00 Note générale : Bibliographie
Langues : Anglais (eng) Descripteurs : apprentissage de base / Europe / langue Résumé : Description des connaissances et compétences requises pour l'utilisation de la langue, le cadre a pour but de stimuler la réflexion sur les objectifs et méthodes et fournir une base commune pour la conception des programmes, examens, manuels....
Nature du document : documentaire Niveau : Collège Cadre européen commun de référence pour les langues : apprendre, enseigner, évaluer [texte imprimé] / Strasbourg Division des Politiques Linguistiques, Auteur . - Didier, 2001 . - 191 p.
ISBN : 2-278-05075-3 : 30.00
Bibliographie
Langues : Anglais (eng)
Descripteurs : apprentissage de base / Europe / langue Résumé : Description des connaissances et compétences requises pour l'utilisation de la langue, le cadre a pour but de stimuler la réflexion sur les objectifs et méthodes et fournir une base commune pour la conception des programmes, examens, manuels....
Nature du document : documentaire Niveau : Collège Division des Politiques Linguistiques Strasbourg. Cadre européen commun de référence pour les langues : apprendre, enseigner, évaluer. Didier, 2001, 191 p.
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 400.71 CAD Documentaire 004 004471 Exclu du prêt Guide des méthodes de travail / Michel Coeffe / Dunod (1993)
Titre : Guide des méthodes de travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Coeffe, Auteur Editeur : Dunod, 1993 Description : 309 p. : ill. ISBN/ISSN : 2-10-001607-5 Prix : 108.80 Descripteurs : acquisition de connaissances / apprentissage de base / méthodologie / savoir-faire Résumé : Ce guide propose de mettre en oeuvre des méthodes concrètes et applicables pour apprendre à apprendre, maîtriser les outils de l'aprrentissage,se préparer aux épreuves...
Nature du document : documentaire Guide des méthodes de travail [texte imprimé] / Michel Coeffe, Auteur . - Dunod, 1993 . - 309 p. : ill.
ISBN : 2-10-001607-5 : 108.80
Descripteurs : acquisition de connaissances / apprentissage de base / méthodologie / savoir-faire Résumé : Ce guide propose de mettre en oeuvre des méthodes concrètes et applicables pour apprendre à apprendre, maîtriser les outils de l'aprrentissage,se préparer aux épreuves...
Nature du document : documentaire Coeffe Michel. Guide des méthodes de travail. Dunod, 1993, 309 p. : ill.
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 COE Documentaire 004 001653 Exclu du prêt L'Histoire littéraire / Anne Armand / Bertrand-Lacoste (1993)
Titre : L'Histoire littéraire Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Armand, Auteur Editeur : Bertrand-Lacoste, 1993 Collection : Didactiques Description : 182 p. ISBN/ISSN : 2-86565-084-7 Prix : 80.00 Descripteurs : apprentissage de base / histoire / lecture / littérature / oeuvre littéraire Résumé : Comment enseigner l'histoire littéraire aujourd'hui en lycée ? Le pouvons-nous encore ? Le devons-nous ?
Nature du document : documentaire L'Histoire littéraire [texte imprimé] / Anne Armand, Auteur . - Bertrand-Lacoste, 1993 . - 182 p.. - (Didactiques) .
ISBN : 2-86565-084-7 : 80.00
Descripteurs : apprentissage de base / histoire / lecture / littérature / oeuvre littéraire Résumé : Comment enseigner l'histoire littéraire aujourd'hui en lycée ? Le pouvons-nous encore ? Le devons-nous ?
Nature du document : documentaire Armand Anne. L'Histoire littéraire. Bertrand-Lacoste, 1993, 182 p. (Didactiques).
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 373.19 ARM Documentaire 004 004492 Exclu du prêt Passeurs d'histoires / Camille Lassère-Totchilkine / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018)
[article]
Titre : Passeurs d'histoires Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Lassère-Totchilkine, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.41-42 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)Descripteurs : apprentissage de base / enseignement pré-élémentaire Mots-clés : lecture à voix haute Résumé : Les modalités de lecture d'albums en petite section de maternelle et le recueil de réactions : les réactions, les temps de l'échange, la construction collective de la compréhension du récit ; les aspects affectifs et identitaires, les liens avec l'expérience personnelle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Passeurs d'histoires [texte imprimé] / Camille Lassère-Totchilkine, Auteur . - CRAP, 2018 . - p.41-42.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)
Descripteurs : apprentissage de base / enseignement pré-élémentaire Mots-clés : lecture à voix haute Résumé : Les modalités de lecture d'albums en petite section de maternelle et le recueil de réactions : les réactions, les temps de l'échange, la construction collective de la compréhension du récit ; les aspects affectifs et identitaires, les liens avec l'expérience personnelle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Lassère-Totchilkine Camille. « Passeurs d'histoires » in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018), p.41-42.
Pédagogie des moyens d'apprendre / Antoine De La Garanderie / Centurion (1982)
Titre : Pédagogie des moyens d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine De La Garanderie, Auteur Editeur : Centurion, 1982 Description : 131 p. ISBN/ISSN : 2-227-12521-7 Descripteurs : apprentissage de base / méthode pédagogique / pédagogie : science Résumé : Dans ce livre d'application de ses ouvrages fondamentaux, Antoine de la Garanderie propose un guide du bon usage du geste mental de l'attention, de la réflexion, de la mémorisation.
Nature du document : documentaire Pédagogie des moyens d'apprendre [texte imprimé] / Antoine De La Garanderie, Auteur . - Centurion, 1982 . - 131 p.
ISBN : 2-227-12521-7
Descripteurs : apprentissage de base / méthode pédagogique / pédagogie : science Résumé : Dans ce livre d'application de ses ouvrages fondamentaux, Antoine de la Garanderie propose un guide du bon usage du geste mental de l'attention, de la réflexion, de la mémorisation.
Nature du document : documentaire La Garanderie Antoine De. Pédagogie des moyens d'apprendre. Centurion, 1982, 131 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 LAG Documentaire 004 001535 Disponible Pratique de la différenciation pédagogique : histoire-géographie / Nicole Allieu / CRDP de Versailles (1994)
PermalinkLes Profils pédagogiques / Antoine De La Garanderie / Centurion (1993)
PermalinkQue peut-on attendre des neurosciences ? / Laurent Cohen / Nathan (2017) in NRP. Lettres collège, 655 (11/2017)
PermalinkRéussir ça s'apprend / Antoine De La Garanderie / Bayard (1994)
Permalink