6000 maxi quizz
- Editeur : Clic § Go 2004
Pour évaluer l'étendue de vos connaissances, 6000 questions réparties en de nombreux thèmes : musique, histoire, géographie, littérature, culture générale, cinéma, peinture et personnage...
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6000 maxi quizz
- Editeur : Clic § Go 2004
Pour évaluer l'étendue de vos connaissances, 6000 questions réparties en de nombreux thèmes : musique, histoire, géographie, littérature, culture générale, cinéma, peinture et personnage...Diriger un territoire, ce n'est pas du tout facile
- Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°559 (02/2020) p.37-38
- Auteur : Denis Sestier
Les enjeux de l'aménagement d'un littoral dans l'enseignement de la géographie en classe de 2de : une problématique abordée par les élèves sous forme de jeu de rôle ; les différents acteurs et leurs activités ; les concurrences et les négociatio[...]L'enjeu : comprendre le jeu
- Dans le périodique : Inter CDI (Etampes), n°280-281 (09/2019) p.5-24
Dossier consacré à la richesse pédagogique du jeu de société, et à la place du jeu en établissement scolaire. La formalisation de la pratique ludique par le professeur documentaliste : une "politique ludique" intégrée aux projets éducatifs et à [...]Etre dans le jeu
- Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°588 (11/2023) p.58-59
Le rôle du jeu dans l'accueil d'enfants de familles gitanes à l'école maternelle : l'importance du jeu dans l'inclusion scolaire ; le rôle et la place de l'enseignante ; les observations et le choix du matériel ; la question du plurilinguisme ; [...]La gamification de l'information
- Editeur : 24h dans une rédaction 2022
Fiche pratique et conseils techniques sur la gamification de l'information : du quiz au serious game ; des exemples efficaces.Graine de savant fou : Le grimoire inédit du célèbre Stéphou Haliez
- Auteur : Muriel Zurcher
- Auteur : Stéphane Hurtrez
- Illustrateur : Rafaël Houée
- Editeur : Graine2 Editions 2012 157 p.
Si tu veux faire de ta chambre un labo bouillonnant, si tu as toujours rêvé de maîtriser les éléments, de fabriquer des objets délirants et de devenir célèbre pour la nuit des temps, alors les expériences, démonstrations, explorations et expérim[...]Jouons
- Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°573 (12/2021) p.44
- Auteur : Nathalie Braunn
Les jeux mathématiques susceptibles de développer la motivation des élèves de lycées de la voie technologique : l'acquisition d'automatismes ; l'acquisition de compétences transversales ; l'usage du Dobble et de l'Escape game ; la conception du [...]Modèles de jeux de formation
- Auteur : Bruno Hourst
- Auteur : Sivasailam Thiagarajan
- Illustrateur : Jilème
- Editeur : Eyrolles, Editions d'Organisation 2015 429 p.
Un jeu-cadre est une structure de jeu vide de contenu, que l'on remplit en fonction de ses besoins. On peut ainsi concevoir en quelques instants un jeu de qualité, parfaitement adapté aux besoins de la formation ou de l'enseignement, et d'un coû[...]Modèles de jeux de formation
- Auteur : Bruno Hourst
- Auteur : Sivasailam Thiagarajan
- Illustrateur : Jilème
- Editeur : Eyrolles, Editions d'Organisation 2015 429 p.
Un jeu-cadre est une structure de jeu vide de contenu, que l'on remplit en fonction de ses besoins et de ses contraintes : thème étudié, temps disponible, nombre de participants, niveau, etc. On trouvera ici de nouveaux " jeux-conférences ", qui[...]Montessori entre famille et école
- Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°587 (09/2023) p.47-48
- Frédérique Giraud
Les représentations et les usages en famille des produits éducatifs Montessori pour la petite enfance : les différentes appropriations parentales ; la garantie du label commercial ; les différences sociales ; une alternative éducative et sociale[...]Prépare-t'oie !
- Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°574 (01/2022) p.27-29
- Auteur : Jordan Vera
Un jeu de l'oie en EPS (Education physique et sportive) pour la préparation physique en lycée professionnel lors du cycle de musculation : les difficultés de comportement des élèves ; la mise en place d'un jeu de l'oie pour encadrer les activité[...]Recherche maison ou appartement
- Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°559 (02/2020) p.39-40
- Auteur : Sophie Gaujal
- Auteur : Caroline Leininger
Une démarche d'enseignement de la géographie en prise avec les expériences des élèves de 1re dans leur espace : le concept de géographie expérientielle ; la recherche d'un logement et ses contraintes ; les enjeux de la métropolisation.La vie n'est qu'un jeu !
- Dans le périodique : Science & vie junior, n°371 (08/2020) p.30-33
- Auteur : Olivier Lapirot
Présentation du "jeu de la vie", automate cellulaire, inventé en 1970 par le mathématicien John Conway : source d'inspiration, règles de ce jeu de simulation à zéro joueur, qui peut servir de modèle de calcul, notamment à l'aide de l'informatique.