Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > situation pédagogique > interdisciplinarité
interdisciplinaritéVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (17)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Arts équestres / Sébastien Laffage-Cosnier / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 492 (11/2011)
[article]
Titre : Arts équestres Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Laffage-Cosnier, Auteur ; Camille Gris, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.40-41 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 492 (11/2011)Descripteurs : équitation / interdisciplinarité / thème artistique Mots-clés : enseignement de l'histoire de l'art Résumé : Comment l'équitation, à la fois pratique sportive, artistique et de spectacles vivants, peut être une porte d'entrée pour l'enseignement d'histoire des arts, en France : l'expérience pédagogique interdisciplinaire menée dans un lycée professionnel, de la découverte des métiers, à la sortie culturelle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Arts équestres [texte imprimé] / Sébastien Laffage-Cosnier, Auteur ; Camille Gris, Auteur . - CRAP, 2011 . - p.40-41.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 492 (11/2011)
Descripteurs : équitation / interdisciplinarité / thème artistique Mots-clés : enseignement de l'histoire de l'art Résumé : Comment l'équitation, à la fois pratique sportive, artistique et de spectacles vivants, peut être une porte d'entrée pour l'enseignement d'histoire des arts, en France : l'expérience pédagogique interdisciplinaire menée dans un lycée professionnel, de la découverte des métiers, à la sortie culturelle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Laffage-Cosnier Sébastien, Gris Camille. « Arts équestres » in Cahiers pédagogiques (Revue), 492 (11/2011), p.40-41.
Compétences et pôles interdisciplinaires / Emmanuel Rouault / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011)
[article]
Titre : Compétences et pôles interdisciplinaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Rouault, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.43-44 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 491 (09/2011)Descripteurs : interdisciplinarité Mots-clés : évaluation des apprenants compétence : psychologie Résumé : La réorganisation des enseignements et du temps scolaire dans un collège en France, en 2011, pour s'adapter au travail par compétences : la constitution de pôles interdisciplinaires ; l'intégration des compétences du socle commun ; l'implication des élèves ; la mise en place d'évaluations conjointes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Collège/Secondaire [article] Compétences et pôles interdisciplinaires [texte imprimé] / Emmanuel Rouault, Auteur . - CRAP, 2011 . - p.43-44.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 491 (09/2011)
Descripteurs : interdisciplinarité Mots-clés : évaluation des apprenants compétence : psychologie Résumé : La réorganisation des enseignements et du temps scolaire dans un collège en France, en 2011, pour s'adapter au travail par compétences : la constitution de pôles interdisciplinaires ; l'intégration des compétences du socle commun ; l'implication des élèves ; la mise en place d'évaluations conjointes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Collège/Secondaire Rouault Emmanuel. « Compétences et pôles interdisciplinaires » in Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011), p.43-44.
Des compétences qui traversent plusieurs disciplines / Anne Hiribarren / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012)
[article]
Titre : Des compétences qui traversent plusieurs disciplines Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Hiribarren, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article : p.17-18 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 495 (02/2012)Descripteurs : interdisciplinarité / langage Mots-clés : socle commun de connaissances et de compétences domaine transversal décloisonnement (pédagogie) Résumé : Point, en 2012, sur la maîtrise de la langue et les compétences transversales au collège en France : l'exemple au collège Clisthène, à Bordeaux, de progressions interdisciplinaires, d'évaluation et de remédiations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Des compétences qui traversent plusieurs disciplines [texte imprimé] / Anne Hiribarren, Auteur . - CRAP, 2012 . - p.17-18.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 495 (02/2012)
Descripteurs : interdisciplinarité / langage Mots-clés : socle commun de connaissances et de compétences domaine transversal décloisonnement (pédagogie) Résumé : Point, en 2012, sur la maîtrise de la langue et les compétences transversales au collège en France : l'exemple au collège Clisthène, à Bordeaux, de progressions interdisciplinaires, d'évaluation et de remédiations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Hiribarren Anne. « Des compétences qui traversent plusieurs disciplines » in Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012), p.17-18.
Elaborer une problématique / Sandrine Leturcq / Cedis (2011) in Inter CDI (Etampes), 233 (09/2011)
[article]
Titre : Elaborer une problématique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Leturcq, Auteur Editeur : Cedis, 2011 Article : p.75-76 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 233 (09/2011)Descripteurs : interdisciplinarité Mots-clés : TPE (travaux personnels encadrés) Résumé : Conseils, en 2011, pour établir une problématique, dans le cadre des T.P.E. ou de l'A.I. : définition, objectifs, avantages ; la 1ère approche par la réflexion et la consultation de ressources sur le sujet ; la formulation de l'énoncé, du plan et de l'introduction ; les pièges à éviter ; les atouts d'une problématique bien ciblée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Elaborer une problématique [texte imprimé] / Sandrine Leturcq, Auteur . - Cedis, 2011 . - p.75-76.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 233 (09/2011)
Descripteurs : interdisciplinarité Mots-clés : TPE (travaux personnels encadrés) Résumé : Conseils, en 2011, pour établir une problématique, dans le cadre des T.P.E. ou de l'A.I. : définition, objectifs, avantages ; la 1ère approche par la réflexion et la consultation de ressources sur le sujet ; la formulation de l'énoncé, du plan et de l'introduction ; les pièges à éviter ; les atouts d'une problématique bien ciblée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Leturcq Sandrine. « Elaborer une problématique » in Inter CDI (Etampes), 233 (09/2011), p.75-76.
Le Grand Amour du Petit Prince / Eric Bertrand / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 492 (11/2011)
[article]
Titre : Le Grand Amour du Petit Prince Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Bertrand, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.53-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 492 (11/2011)Descripteurs : interdisciplinarité / oeuvre littéraire / théâtre scolaire Mots-clés : enseignement de l'histoire de l'art Résumé : Présentation, en 2011, d'une classe à projet artistique et culturel théâtre autour du "Petit Prince" d'Antoine de Saint-Exupéry en lycée en France : l'étude de l'oeuvre, son adaptation, le travail interdisciplinaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le Grand Amour du Petit Prince [texte imprimé] / Eric Bertrand, Auteur . - CRAP, 2011 . - p.53-54.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 492 (11/2011)
Descripteurs : interdisciplinarité / oeuvre littéraire / théâtre scolaire Mots-clés : enseignement de l'histoire de l'art Résumé : Présentation, en 2011, d'une classe à projet artistique et culturel théâtre autour du "Petit Prince" d'Antoine de Saint-Exupéry en lycée en France : l'étude de l'oeuvre, son adaptation, le travail interdisciplinaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bertrand Eric. « Le Grand Amour du Petit Prince » in Cahiers pédagogiques (Revue), 492 (11/2011), p.53-54.
Histoire des arts et mathématiques / Guenièvre Tandonnet / Ecole des lettres (2011) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2010/11-04-05 (01/2011)
PermalinkAu mariage de Figaro / Céline Walkowiak / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 492 (11/2011)
PermalinkMickaël Jackson : nouveau Faust ? / Claude Léa Schneider / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 486 (01/2011)
PermalinkL'outil ne fait pas l'ouvrier / Céline Walkowiak / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011)
PermalinkPlongée en 3D / Sébastien Simao / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)
PermalinkPortrait en mouvement / Anne Hiribarren / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 497 (05/2012)
PermalinkUn projet pour l'établissement / Philippe Jaffré / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 492 (11/2011)
PermalinkQuand imaginer aide à écrire / Evelyne Barratier / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012)
PermalinkRéussir l'école du socle / Francis Blanquart / ESF (2013)
PermalinkLe temps d'apprendre. 2, Organiser le temps de l'établissement : de l'heure de cours à la séance de pôle / Virginie Gillet / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 490 (06/2011)
Permalink