Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (17)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) / Francine Lussier / Tom Pousse (2011)
Titre : 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Lussier, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2011 Collection : 100 idées Description : 169 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-042-8 Prix : 14 Descripteurs : accompagnement scolaire / élève en difficulté / handicap / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Résumé : Parents ou enseignants confrontés à un enfant inattentif, impulsif, hyperactif, ou qui souffre d'un TDA/H (trouble du déficit d'attention avec ou sans hyperactivité) trouveront ici une aide pertinente et pratique.
Comment organiser un environnement favorable pour faciliter leur vie, celle de l'enfant, et améliorer la communication avec ceux qui interviennent auprès de lui ? Comment aménager physiquement la classe, organiser la pédagogie et gérer son groupe quand l'un de ses élèves est diagnostiqué TDA/H ?Nature du document : documentaire 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) [texte imprimé] / Francine Lussier, Auteur . - Tom Pousse, 2011 . - 169 p.. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-042-8 : 14
Descripteurs : accompagnement scolaire / élève en difficulté / handicap / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Résumé : Parents ou enseignants confrontés à un enfant inattentif, impulsif, hyperactif, ou qui souffre d'un TDA/H (trouble du déficit d'attention avec ou sans hyperactivité) trouveront ici une aide pertinente et pratique.
Comment organiser un environnement favorable pour faciliter leur vie, celle de l'enfant, et améliorer la communication avec ceux qui interviennent auprès de lui ? Comment aménager physiquement la classe, organiser la pédagogie et gérer son groupe quand l'un de ses élèves est diagnostiqué TDA/H ?Nature du document : documentaire Lussier Francine. 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H). Tom Pousse, 2011, 169 p. (100 idées).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 LUS Documentaire 004 012993 Disponible 5 raisons d'aller voir Hors Normes / Mathieu Rocher / Bayard Presse (2019) in Okapi, 1099 (01/11/2019)
[article]
Titre : 5 raisons d'aller voir Hors Normes Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathieu Rocher, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2019 Article : p.37 Langues : Français (fre)
in Okapi > 1099 (01/11/2019)Descripteurs : handicap Mots-clés : thème cinématographique Résumé : Présentation du film "Hors Normes" des réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache, à l'occasion de sa sortie en 2019 : un film citoyen et émouvant sur le handicap, le casting d'acteurs, des répliques qui sonnent justes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 5 raisons d'aller voir Hors Normes [texte imprimé] / Mathieu Rocher, Auteur . - Bayard Presse, 2019 . - p.37.
Langues : Français (fre)
in Okapi > 1099 (01/11/2019)
Descripteurs : handicap Mots-clés : thème cinématographique Résumé : Présentation du film "Hors Normes" des réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache, à l'occasion de sa sortie en 2019 : un film citoyen et émouvant sur le handicap, le casting d'acteurs, des répliques qui sonnent justes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Rocher Mathieu. « 5 raisons d'aller voir Hors Normes » in Okapi, 1099 (01/11/2019), p.37.
Accompagner un élève avec PPS ou PPRE / Isabelle Deman / Tom Pousse (2014)
Titre : Accompagner un élève avec PPS ou PPRE : Concrètement, que faire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Deman, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2014 Description : 102 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-116-6 Prix : 11 Descripteurs : élève en difficulté / handicap / pédagogie du projet / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Résumé : Ce livre a deux objectifs : aider enseignants et accompagnants à élaborer des PPS (Projet Personnalisé de Scolarisation) pour les élèves en situation de handicap, et des PPRE (Programme Personnalisé de Réussite Educative) pour les élèves en difficulté. Et les aider à s'en servir comme outil de remédiation afin de permettre à ces jeunes d'accéder à la réussite. Nature du document : documentaire Accompagner un élève avec PPS ou PPRE : Concrètement, que faire ? [texte imprimé] / Isabelle Deman, Auteur . - Tom Pousse, 2014 . - 102 p.
ISBN : 978-2-35345-116-6 : 11
Descripteurs : élève en difficulté / handicap / pédagogie du projet / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Résumé : Ce livre a deux objectifs : aider enseignants et accompagnants à élaborer des PPS (Projet Personnalisé de Scolarisation) pour les élèves en situation de handicap, et des PPRE (Programme Personnalisé de Réussite Educative) pour les élèves en difficulté. Et les aider à s'en servir comme outil de remédiation afin de permettre à ces jeunes d'accéder à la réussite. Nature du document : documentaire Deman Isabelle. Accompagner un élève avec PPS ou PPRE : Concrètement, que faire ?. Tom Pousse, 2014, 102 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 DEM Documentaire 004 012999 Disponible AESH et enseignant / Grégoire Cochetel / Canopé (2017)
Titre : AESH et enseignant : Collaborer dans une école inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégoire Cochetel, Auteur Editeur : Canopé, 2017 Description : 82 p. ISBN/ISSN : 978-2-240-03683-4 Prix : 14.90 Descripteurs : accompagnement scolaire / élève en difficulté / handicap Résumé : A l'heure où la fonction d'Auxiliaire de vie scolaire (AVS) se transforme en métier d'Accompagnant d'Elève en Situation de Handicap (AESH), ce livre constitue un outil dont l'objectif est de permettre la réussite du trio AESH-Enseignant-Elève. Il contribue à cette professionnalisation nouvelle en décrivant des savoirs-faire, des postures et des gestes professionnels adaptés ainsi qu'en proposant des pistes pratiques. Nature du document : documentaire AESH et enseignant : Collaborer dans une école inclusive [texte imprimé] / Grégoire Cochetel, Auteur . - Canopé, 2017 . - 82 p.
ISBN : 978-2-240-03683-4 : 14.90
Descripteurs : accompagnement scolaire / élève en difficulté / handicap Résumé : A l'heure où la fonction d'Auxiliaire de vie scolaire (AVS) se transforme en métier d'Accompagnant d'Elève en Situation de Handicap (AESH), ce livre constitue un outil dont l'objectif est de permettre la réussite du trio AESH-Enseignant-Elève. Il contribue à cette professionnalisation nouvelle en décrivant des savoirs-faire, des postures et des gestes professionnels adaptés ainsi qu'en proposant des pistes pratiques. Nature du document : documentaire Cochetel Grégoire. AESH et enseignant : Collaborer dans une école inclusive. Canopé, 2017, 82 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 COC Documentaire 004 013259 Disponible L'aide humaine à l'Ecole / Collectif / Champ Social éditions (2017)
Titre : L'aide humaine à l'Ecole : Le livre des AESH Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Champ Social éditions, 2017 Description : 435 p. ISBN/ISSN : 978-2-36616-078-9 Prix : 18 Descripteurs : éducation / enseignement / handicap / pédagogie de soutien Résumé : Cet ouvrage sadresse dabord aux AESH (Accompagnants délèves en situation de handicap), cest-à-dire aux personnels intervenant auprès délèves en situation de handicap, scolarisés dans des classes dites ordinaires relevant de lenseignement scolaire (écoles, collèges, lycées). Il souhaite leur proposer un ensemble dinformations, de connaissances et de sujets de réflexion pour leur permettre de mieux comprendre le contexte de leur intervention et dadapter leur comportement et leur discours aux caractéristiques de la situation de chaque élève. Sa lecture peut également être profitable aux enseignants qui ont à coopérer quotidiennement avec un AESH, aux formateurs des accompagnants, aux parents des élèves accompagnés. Enfin, il peut également servir à celles et ceux qui se sont engagés dans la préparation du DEAES.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire L'aide humaine à l'Ecole : Le livre des AESH [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - Champ Social éditions, 2017 . - 435 p.
ISBN : 978-2-36616-078-9 : 18
Descripteurs : éducation / enseignement / handicap / pédagogie de soutien Résumé : Cet ouvrage sadresse dabord aux AESH (Accompagnants délèves en situation de handicap), cest-à-dire aux personnels intervenant auprès délèves en situation de handicap, scolarisés dans des classes dites ordinaires relevant de lenseignement scolaire (écoles, collèges, lycées). Il souhaite leur proposer un ensemble dinformations, de connaissances et de sujets de réflexion pour leur permettre de mieux comprendre le contexte de leur intervention et dadapter leur comportement et leur discours aux caractéristiques de la situation de chaque élève. Sa lecture peut également être profitable aux enseignants qui ont à coopérer quotidiennement avec un AESH, aux formateurs des accompagnants, aux parents des élèves accompagnés. Enfin, il peut également servir à celles et ceux qui se sont engagés dans la préparation du DEAES.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Collectif. L'aide humaine à l'Ecole : Le livre des AESH. Champ Social éditions, 2017, 435 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 GAL Documentaire 004 014573 Disponible C'est quoi la santé ? / Jacques Azam / Milan (2020)
PermalinkPermalinkEnfants dyspraxiques / Claire Mouchard Garelli / Tom Pousse (2016)
PermalinkLe handicap à hauteur d'enfants / Romain Raffegeau / Excelsior publications (2023) in Science & vie junior, 409 (10/2023)
PermalinkIl était une fois la différence / Valérie Delattre / Actes Sud junior (2020)
Permalink"Ma soeur est différente, et alors ?" / Christine Lamiable / Bayard Presse (2019) in Okapi, 1082 (15/01/2019)
PermalinkMon corps, je l'aime ! / Amandine Gombault / Fleurus (2021)
PermalinkQuand le handicap fait son cinéma / Mathieu Rocher / Bayard Presse (2022) in Okapi, 1149 (01/02/2022)
PermalinkScolariser un enfant avec un AVS/AESH / Elisabeth Bintz / Tom Pousse (2015)
Permalink"A la suite d'un accident" / Christophe Fernandez / Bayard Presse (2019) in Okapi, 1081 (01/01/2019)
Permalink