Détail de l'auteur
Auteur Bruno Devauchelle |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
D'une activité à l'autre, pour apprendre / Bruno Devauchelle / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : D'une activité à l'autre, pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Devauchelle, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)Descripteurs : didactique Mots-clés : classe inversée Résumé : Le concept de classe inversée : l'articulation entre les activités et les temps dans et en dehors de la classe ; le choix des supports et des contenus, leur conception et leur contextualisation ; les changements dans l'interaction entre enseignant et élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] D'une activité à l'autre, pour apprendre [texte imprimé] / Bruno Devauchelle, Auteur . - CRAP, 2017 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)
Descripteurs : didactique Mots-clés : classe inversée Résumé : Le concept de classe inversée : l'articulation entre les activités et les temps dans et en dehors de la classe ; le choix des supports et des contenus, leur conception et leur contextualisation ; les changements dans l'interaction entre enseignant et élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Devauchelle Bruno. « D'une activité à l'autre, pour apprendre » in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017), p.26-27.
Citoyenneté et numérique : des enjeux pédagogiques / Jean-François Cerisier / Canopé (2018) in Textes et documents pour la classe (1975), 1114 (01/04/2018)
[article]
Titre : Citoyenneté et numérique : des enjeux pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Cerisier, Auteur ; Bruno Devauchelle, Auteur Editeur : Canopé, 2018 Article : p.70-73 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1114 (01/04/2018)Descripteurs : citoyenneté Mots-clés : numérique éducatif Résumé : Analyse des interactions entre la construction de la citoyenneté à l'école et le numérique : la transformation de notre rapport au monde ; les paradoxes de la citoyenneté mondiale ; la multiplication des expérimentations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Citoyenneté et numérique : des enjeux pédagogiques [texte imprimé] / Jean-François Cerisier, Auteur ; Bruno Devauchelle, Auteur . - Canopé, 2018 . - p.70-73.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1114 (01/04/2018)
Descripteurs : citoyenneté Mots-clés : numérique éducatif Résumé : Analyse des interactions entre la construction de la citoyenneté à l'école et le numérique : la transformation de notre rapport au monde ; les paradoxes de la citoyenneté mondiale ; la multiplication des expérimentations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Cerisier Jean-François, Devauchelle Bruno. « Citoyenneté et numérique : des enjeux pédagogiques » in Textes et documents pour la classe (1975), 1114 (01/04/2018), p.70-73.
Le numérique : une imbrication de langages / Bruno Devauchelle / Canopé (2016) in Textes et documents pour la classe (1975), 1104 (01/06/2016)
[article]
Titre : Le numérique : une imbrication de langages Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Devauchelle, Auteur Editeur : Canopé, 2016 Article : p.58-62 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1104 (01/06/2016)Descripteurs : informatique Mots-clés : éducation aux médias Résumé : Point de vue de Bruno Devauchelle sur l'éducation au numérique et présentation de différents langages qui relèvent du numérique : le code, langage de l'intention pour accéder à la compréhension de l'environnement numérique ; le langage de l'usage pour mettre en oeuvre les logiciels et applications ; le langage des médias et de l'information pour s'informer ; le langage conversationnel pour communiquer. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le numérique : une imbrication de langages [texte imprimé] / Bruno Devauchelle, Auteur . - Canopé, 2016 . - p.58-62.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1104 (01/06/2016)
Descripteurs : informatique Mots-clés : éducation aux médias Résumé : Point de vue de Bruno Devauchelle sur l'éducation au numérique et présentation de différents langages qui relèvent du numérique : le code, langage de l'intention pour accéder à la compréhension de l'environnement numérique ; le langage de l'usage pour mettre en oeuvre les logiciels et applications ; le langage des médias et de l'information pour s'informer ; le langage conversationnel pour communiquer. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Devauchelle Bruno. « Le numérique : une imbrication de langages » in Textes et documents pour la classe (1975), 1104 (01/06/2016), p.58-62.
Vers des usages ordinaires du numérique à l'école / Bruno Devauchelle / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 486 (01/2011)
[article]
Titre : Vers des usages ordinaires du numérique à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Devauchelle, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.51-52 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 486 (01/2011)Descripteurs : culture / éducation Mots-clés : relation enseignant-apprenant réseau social Résumé : Le point, en 2011, sur l'apparition sur Internet de propos répréhensibles tenus par des élèves et leurs conséquences : les conditions de communication des jeunes sur le web ; la réponse répressive et sa signification éducative ; la médiatisation des faits ; comment la culture des jeunes peut rejoindre la culture scolaire dans la pratique de ces nouveaux outils. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Vers des usages ordinaires du numérique à l'école [texte imprimé] / Bruno Devauchelle, Auteur . - CRAP, 2011 . - p.51-52.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 486 (01/2011)
Descripteurs : culture / éducation Mots-clés : relation enseignant-apprenant réseau social Résumé : Le point, en 2011, sur l'apparition sur Internet de propos répréhensibles tenus par des élèves et leurs conséquences : les conditions de communication des jeunes sur le web ; la réponse répressive et sa signification éducative ; la médiatisation des faits ; comment la culture des jeunes peut rejoindre la culture scolaire dans la pratique de ces nouveaux outils. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Devauchelle Bruno. « Vers des usages ordinaires du numérique à l'école » in Cahiers pédagogiques (Revue), 486 (01/2011), p.51-52.