Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Quelle école en 2030 ? / Pascal Caglar / Ecole des lettres (2014) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2014/15-02 (10/2014)
[article]
Titre : Quelle école en 2030 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Caglar, Auteur Editeur : Ecole des lettres, 2014 Article : p.87-88 Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2014/15-02 (10/2014)Descripteurs : enseignement / prévision Résumé : Réflexions sur les résultats d'une enquête réalisée par la fondation WISE (World Innovation Summit for Education) auprès de différents experts sur leur vision de l'école en 2030 : l'annonce de la fin de l'enseignement traditionnel ; un enseignement plus coopératif et moins magistral ; un enseignement qui doit permettre un développement des compétences ; une évolution du rôle de l'enseignant ; des parcours de formation individualisés ; la mise en place de nouvelles approches pédagogiques axées sur le numérique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quelle école en 2030 ? [texte imprimé] / Pascal Caglar, Auteur . - Ecole des lettres, 2014 . - p.87-88.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2014/15-02 (10/2014)
Descripteurs : enseignement / prévision Résumé : Réflexions sur les résultats d'une enquête réalisée par la fondation WISE (World Innovation Summit for Education) auprès de différents experts sur leur vision de l'école en 2030 : l'annonce de la fin de l'enseignement traditionnel ; un enseignement plus coopératif et moins magistral ; un enseignement qui doit permettre un développement des compétences ; une évolution du rôle de l'enseignant ; des parcours de formation individualisés ; la mise en place de nouvelles approches pédagogiques axées sur le numérique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Caglar Pascal. « Quelle école en 2030 ? » in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2014/15-02 (10/2014), p.87-88.