Détail de l'auteur
Auteur Guy Lavrilleux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etre ou avoir ? / Guy Lavrilleux / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 497 (05/2012)
[article]
Titre : Etre ou avoir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Lavrilleux, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 497 (05/2012)Descripteurs : cinéma / corps humain / enseignant Mots-clés : élève (système éducatif) Résumé : Analyse, en 2012, de la représentation du corps de l'enseignant et de l'élève dans le cinéma en France, depuis 1932 : le lieu d'enfermement et de silence ; le corps en danger ou menaçant ; le développement de stéréotypes ; les rares alternatives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Etre ou avoir ? [texte imprimé] / Guy Lavrilleux, Auteur . - CRAP, 2012 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 497 (05/2012)
Descripteurs : cinéma / corps humain / enseignant Mots-clés : élève (système éducatif) Résumé : Analyse, en 2012, de la représentation du corps de l'enseignant et de l'élève dans le cinéma en France, depuis 1932 : le lieu d'enfermement et de silence ; le corps en danger ou menaçant ; le développement de stéréotypes ; les rares alternatives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Lavrilleux Guy. « Etre ou avoir ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 497 (05/2012), p.14-15.
Faire avec l'élitisme ? / Guy Lavrilleux / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 489 (05/2011)
[article]
Titre : Faire avec l'élitisme ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Lavrilleux, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.9-10 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 489 (05/2011)Descripteurs : didactique des disciplines / pédagogie Mots-clés : enseignement du français Résumé : Comment enseigner le français en France, en 2011 : n'exclure aucun élève d'un contact authentique à la langue et sa culture ; essayer des pratiques pédagogiques scolairement et socialement utiles ; apprendre à l'élève à se décentrer, prendre du recul et travailler dans un cadre collectif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Faire avec l'élitisme ? [texte imprimé] / Guy Lavrilleux, Auteur . - CRAP, 2011 . - p.9-10.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 489 (05/2011)
Descripteurs : didactique des disciplines / pédagogie Mots-clés : enseignement du français Résumé : Comment enseigner le français en France, en 2011 : n'exclure aucun élève d'un contact authentique à la langue et sa culture ; essayer des pratiques pédagogiques scolairement et socialement utiles ; apprendre à l'élève à se décentrer, prendre du recul et travailler dans un cadre collectif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Lavrilleux Guy. « Faire avec l'élitisme ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 489 (05/2011), p.9-10.