Détail de l'auteur
Auteur Jean-Philippe Taboulot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Concours : l'épreuve de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle / Jean-Philippe Taboulot / Ecole des lettres (2015) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2014/15-04 (02/2015)
[article]
Titre : Concours : l'épreuve de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Taboulot, Auteur Editeur : Ecole des lettres, 2015 Article : p.87-95 Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2014/15-04 (02/2015)Mots-clés : pratique de classe lecture analytique Résumé : Réflexions d'IA-IPR de lettres sur les enjeux de la lecture analytique au collège, à partir de deux exemples de pratique de classe : les véritables enjeux de la lecture analytique, présentation de la trame de deux séances observées, l'analyse sur le choix didactique des oeuvres choisies puis sur la lecture analytique proposée par les enseignants, des conseils pour améliorer cette pratique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Concours : l'épreuve de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle [texte imprimé] / Jean-Philippe Taboulot, Auteur . - Ecole des lettres, 2015 . - p.87-95.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2014/15-04 (02/2015)
Mots-clés : pratique de classe lecture analytique Résumé : Réflexions d'IA-IPR de lettres sur les enjeux de la lecture analytique au collège, à partir de deux exemples de pratique de classe : les véritables enjeux de la lecture analytique, présentation de la trame de deux séances observées, l'analyse sur le choix didactique des oeuvres choisies puis sur la lecture analytique proposée par les enseignants, des conseils pour améliorer cette pratique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Taboulot Jean-Philippe. « Concours : l'épreuve de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle » in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2014/15-04 (02/2015), p.87-95.
Vers une didactique du post-rédactionnel / Jean-Philippe Taboulot / Ecole des lettres (2014) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2014/15-01 (08/2014)
[article]
Titre : Vers une didactique du post-rédactionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Taboulot, Auteur Editeur : Ecole des lettres, 2014 Article : p.81-85 Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2014/15-01 (08/2014)Descripteurs : expression écrite Mots-clés : pratique de classe Résumé : Réflexions d'un IA-IPR des lettres sur la façon dont l'enseignant peut tirer profit des travaux d'écriture des élèves, à partir d'un exemple de pratique de classe : présentation de la séance, son analyse avec ses points forts et ses faiblesses ; des conseils pour l'améliorer. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Vers une didactique du post-rédactionnel [texte imprimé] / Jean-Philippe Taboulot, Auteur . - Ecole des lettres, 2014 . - p.81-85.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2014/15-01 (08/2014)
Descripteurs : expression écrite Mots-clés : pratique de classe Résumé : Réflexions d'un IA-IPR des lettres sur la façon dont l'enseignant peut tirer profit des travaux d'écriture des élèves, à partir d'un exemple de pratique de classe : présentation de la séance, son analyse avec ses points forts et ses faiblesses ; des conseils pour l'améliorer. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Taboulot Jean-Philippe. « Vers une didactique du post-rédactionnel » in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2014/15-01 (08/2014), p.81-85.