Détail de l'auteur
Auteur Hélène Eveleigh |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Assises de la pédagogie : échos et perspectives / Jean-Michel Zakhartchouk / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 493 (12/2011)
[article]
Titre : Assises de la pédagogie : échos et perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur ; Hélène Eveleigh, Auteur ; Jeanne-Claude Mori Editeur : CRAP, 2012 Article : p.2-7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 493 (12/2011)Descripteurs : politique de l'éducation Résumé : Compte rendu des Assises de la pédagogie, organisées par le CRAP en France, en 2011 : la nature des échanges et des débats ; les mesures urgentes pour changer l'école ; les propositions faites aux candidats à l'élection présidentielle par le CRAP ; la réaction des invités à ces propositions ; les difficultés auxquelles doivent faire face les nouveaux enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] Assises de la pédagogie : échos et perspectives [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur ; Hélène Eveleigh, Auteur ; Jeanne-Claude Mori . - CRAP, 2012 . - p.2-7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 493 (12/2011)
Descripteurs : politique de l'éducation Résumé : Compte rendu des Assises de la pédagogie, organisées par le CRAP en France, en 2011 : la nature des échanges et des débats ; les mesures urgentes pour changer l'école ; les propositions faites aux candidats à l'élection présidentielle par le CRAP ; la réaction des invités à ces propositions ; les difficultés auxquelles doivent faire face les nouveaux enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse Zakhartchouk Jean-Michel, Eveleigh Hélène, Mori Jeanne-Claude. « Assises de la pédagogie : échos et perspectives » in Cahiers pédagogiques (Revue), 493 (12/2011), p.2-7.
Lire un gros roman ? Madame, c'est trop dur ! / Hélène Eveleigh / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 489 (05/2011)
[article]
Titre : Lire un gros roman ? Madame, c'est trop dur ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Eveleigh, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 489 (05/2011)Mots-clés : lecture analytique enseignement du français Résumé : Compte rendu, en 2011, de l'étude d'une oeuvre littéraire en classe de 2de en France : l'exemple de Germinal de Zola ; l'entrée dans le roman ; l'accompagnement méthodologique de la lecture ; la mise en place d'un dispositif collectif de lecture ; les difficultés ; les axes et les temps de lecture analytique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Classe de 2de/Lycée/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Lire un gros roman ? Madame, c'est trop dur ! [texte imprimé] / Hélène Eveleigh, Auteur . - CRAP, 2011 . - p.52-53.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 489 (05/2011)
Mots-clés : lecture analytique enseignement du français Résumé : Compte rendu, en 2011, de l'étude d'une oeuvre littéraire en classe de 2de en France : l'exemple de Germinal de Zola ; l'entrée dans le roman ; l'accompagnement méthodologique de la lecture ; la mise en place d'un dispositif collectif de lecture ; les difficultés ; les axes et les temps de lecture analytique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Classe de 2de/Lycée/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Eveleigh Hélène. « Lire un gros roman ? Madame, c'est trop dur ! » in Cahiers pédagogiques (Revue), 489 (05/2011), p.52-53.
Porte-parole / Hélène Eveleigh / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018)
[article]
Titre : Porte-parole Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Eveleigh, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.45-46 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 544 (03/2018)Descripteurs : délégué élève / expression écrite Résumé : L'importance de l'écrit dans la formation des délégués élèves, en France, en 2018 : la réflexion individuelle écrite nécessaire avant la confrontation dans le groupe et les échanges. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Porte-parole [texte imprimé] / Hélène Eveleigh, Auteur . - CRAP, 2018 . - p.45-46.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 544 (03/2018)
Descripteurs : délégué élève / expression écrite Résumé : L'importance de l'écrit dans la formation des délégués élèves, en France, en 2018 : la réflexion individuelle écrite nécessaire avant la confrontation dans le groupe et les échanges. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Eveleigh Hélène. « Porte-parole » in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018), p.45-46.
Le temps d'apprendre. 3, Le bon tempo des apprentissages : à la bonne heure de cours / Hélène Eveleigh / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 490 (06/2011)
[article]
Titre : Le temps d'apprendre. 3, Le bon tempo des apprentissages : à la bonne heure de cours Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Eveleigh, Auteur ; Jacqueline Gérard, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 490 (06/2011)Descripteurs : formation des enseignants Mots-clés : rythme d'apprentissage pratique de classe Résumé : Analyse, en 2011, des différents temps qui articulent l'heure de cours en France : les différentes étapes ; le rôle de l'enseignant, les conséquences de sa réflexion et de sa formation didactique et disciplinaire ; les différents gestes pédagogiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le temps d'apprendre. 3, Le bon tempo des apprentissages : à la bonne heure de cours [texte imprimé] / Hélène Eveleigh, Auteur ; Jacqueline Gérard, Auteur . - CRAP, 2011 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 490 (06/2011)
Descripteurs : formation des enseignants Mots-clés : rythme d'apprentissage pratique de classe Résumé : Analyse, en 2011, des différents temps qui articulent l'heure de cours en France : les différentes étapes ; le rôle de l'enseignant, les conséquences de sa réflexion et de sa formation didactique et disciplinaire ; les différents gestes pédagogiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Eveleigh Hélène, Gérard Jacqueline. « Le temps d'apprendre. 3, Le bon tempo des apprentissages : à la bonne heure de cours » in Cahiers pédagogiques (Revue), 490 (06/2011), p.40-41.