Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'aide stratégique aux élèves en difficulté scolaire / Pierre Vianim / De Boeck (2009)
Titre : L'aide stratégique aux élèves en difficulté scolaire : Comment donner à l'élève les clés de sa réussite ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Vianim, Auteur Editeur : De Boeck, 2009 Collection : Supérieur Sous-collection : Pratiques pédagogiques Description : 374 p ISBN/ISSN : 978-2-8041-0667-6 Prix : 40 Descripteurs : échec scolaire / pédagogie de soutien Résumé : Les élèves en difficulté sont souvent en échec parce qu'ils ne connaissent pas les stratégies d'apprentissage efficaces. Leurs difficultés relèvent fréquemment d'une incapacité à apprendre ou, autrement dit, à utiliser leurs ressources intellectuelles ou cognitives de manière efficiente. Cet ouvrage montre comment ils pourraient être beaucoup plus efficaces dans leur métier d'élève s'ils utilisaient les bonnes procédures d'apprentissage. Les connaissances actuelles en psychopédagogie cognitive nous aident à comprendre, par exemple, comment étudier efficacement, se préparer à des examens, résoudre des problèmes mathématiques ou lire et comprendre un texte difficile. Nature du document : documentaire L'aide stratégique aux élèves en difficulté scolaire : Comment donner à l'élève les clés de sa réussite ? [texte imprimé] / Pierre Vianim, Auteur . - De Boeck, 2009 . - 374 p. - (Supérieur. Pratiques pédagogiques) .
ISBN : 978-2-8041-0667-6 : 40
Descripteurs : échec scolaire / pédagogie de soutien Résumé : Les élèves en difficulté sont souvent en échec parce qu'ils ne connaissent pas les stratégies d'apprentissage efficaces. Leurs difficultés relèvent fréquemment d'une incapacité à apprendre ou, autrement dit, à utiliser leurs ressources intellectuelles ou cognitives de manière efficiente. Cet ouvrage montre comment ils pourraient être beaucoup plus efficaces dans leur métier d'élève s'ils utilisaient les bonnes procédures d'apprentissage. Les connaissances actuelles en psychopédagogie cognitive nous aident à comprendre, par exemple, comment étudier efficacement, se préparer à des examens, résoudre des problèmes mathématiques ou lire et comprendre un texte difficile. Nature du document : documentaire Vianim Pierre. L'aide stratégique aux élèves en difficulté scolaire : Comment donner à l'élève les clés de sa réussite ?. De Boeck, 2009, 374 p. (Supérieur. Pratiques pédagogiques).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.28 VIA Documentaire 004 011826 Disponible Aider les enfants en difficulté à l'école : l'apprentissage du lire- écrire / Luc Villepontoux / De Boeck (2003)
Titre : Aider les enfants en difficulté à l'école : l'apprentissage du lire- écrire Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Villepontoux, Auteur Editeur : De Boeck, 2003 Collection : Pratiques Pédagogiques Description : 218 p. ISBN/ISSN : 2-8041-2516-5 Prix : 24.50 Descripteurs : apprentissage de l'écriture / apprentissage de la lecture / élève en difficulté Résumé : Cet ouvrage propose une réflexion sur les processus à l'oeuvre dans la construction de la connaissance, les obstacles et difficultés majeures rencontrées par les enfants dans la construction des savoirs, principalement dans la construction du lire-écrire. De plus, il présente une démarche d'aide à l'appropriation du lire-écrire visant à ce qu'aucun élève ne sombre dans l'échec.
Nature du document : documentaire Niveau : Collège Aider les enfants en difficulté à l'école : l'apprentissage du lire- écrire [texte imprimé] / Luc Villepontoux, Auteur . - De Boeck, 2003 . - 218 p.. - (Pratiques Pédagogiques) .
ISBN : 2-8041-2516-5 : 24.50
Descripteurs : apprentissage de l'écriture / apprentissage de la lecture / élève en difficulté Résumé : Cet ouvrage propose une réflexion sur les processus à l'oeuvre dans la construction de la connaissance, les obstacles et difficultés majeures rencontrées par les enfants dans la construction des savoirs, principalement dans la construction du lire-écrire. De plus, il présente une démarche d'aide à l'appropriation du lire-écrire visant à ce qu'aucun élève ne sombre dans l'échec.
Nature du document : documentaire Niveau : Collège Villepontoux Luc. Aider les enfants en difficulté à l'école : l'apprentissage du lire- écrire. De Boeck, 2003, 218 p. (Pratiques Pédagogiques).
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire