Descripteurs
> 1110 géographie - géologie > géologie > géologie appliquée > prospection : géologie
prospection : géologieVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
A l'école des orpailleurs / Natacha Scheidhauer / Excelsior publications (2019) in Science & vie junior. Dossier hors série, 134 (03/2019)
[article]
Titre : A l'école des orpailleurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Natacha Scheidhauer, Auteur ; Serge Bonnet, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2019 Article : p.32-37 Langues : Français (fre)
in Science & vie junior. Dossier hors série > 134 (03/2019)Descripteurs : or : métal / prospection : géologie Résumé : Le point sur la recherche dor par les orpailleurs amateurs en France : explication du travail d'un chercheur d'or, recherche des dépôts alluvionnaires, connaissance du relief et des méandres des rivières, des placers, des marmites ; présentation des étapes et des gestes nécessaires permettant de trouver des paillettes du précieux métal (chargement, débourbage, lavage, utilisation de la force centrifuge avec la batée). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] A l'école des orpailleurs [texte imprimé] / Natacha Scheidhauer, Auteur ; Serge Bonnet, Auteur . - Excelsior publications, 2019 . - p.32-37.
Langues : Français (fre)
in Science & vie junior. Dossier hors série > 134 (03/2019)
Descripteurs : or : métal / prospection : géologie Résumé : Le point sur la recherche dor par les orpailleurs amateurs en France : explication du travail d'un chercheur d'or, recherche des dépôts alluvionnaires, connaissance du relief et des méandres des rivières, des placers, des marmites ; présentation des étapes et des gestes nécessaires permettant de trouver des paillettes du précieux métal (chargement, débourbage, lavage, utilisation de la force centrifuge avec la batée). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Scheidhauer Natacha, Bonnet Serge. « A l'école des orpailleurs » in Science & vie junior. Dossier hors série, 134 (03/2019), p.32-37.