Descripteurs
> 1125 monde > monde > Afrique > Afrique sub-saharienne > Afrique australe > Zimbabwe
ZimbabweSynonyme(s)RhodésieVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : C'est où le Zimbabwe ? Type de document : document électronique Editeur : 1jour 1actu, 2021 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Zimbabwe Résumé : Rappel historique du pays et explication de la démission du président Robert Mugabe en 2017. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://www.1jour1actu.com/monde/cest-ou-le-zimbabwe C'est où le Zimbabwe ? [document électronique] . - 1jour 1actu, 2021 . - 1 vidéo : 1 min 42 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Zimbabwe Résumé : Rappel historique du pays et explication de la démission du président Robert Mugabe en 2017. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://www.1jour1actu.com/monde/cest-ou-le-zimbabwe C'est où le Zimbabwe ?. 1jour 1actu, 2021, 1 vidéo : 1 min 42 s. Disponible sur : <https://www.1jour1actu.com/monde/cest-ou-le-zimbabwe>, consulté le :
Confinés avec les éléphants / Alsace (2020) in Le Journal des enfants (Ed. nationale), 1734 (14/05/2020)
[article]
Titre : Confinés avec les éléphants Type de document : texte imprimé Editeur : Alsace, 2020 Article : p.5 Note générale : Carte, lexique. Langues : Français (fre)
in Le Journal des enfants (Ed. nationale) > 1734 (14/05/2020)Descripteurs : réserve naturelle / Zimbabwe Mots-clés : éléphant (mammifère) Résumé : Point sur la situation des éléphants dans la réserve de Panda Masuie au Zimbabwe en Afrique : la vie de ces animaux sauvages dans ce lieu, la présence des gardiens et des écogardes vivant sur le site lors du confinement. Les conséquences négatives du confinement dans ce pays d'Afrique. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Confinés avec les éléphants [texte imprimé] . - Alsace, 2020 . - p.5.
Carte, lexique.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des enfants (Ed. nationale) > 1734 (14/05/2020)
Descripteurs : réserve naturelle / Zimbabwe Mots-clés : éléphant (mammifère) Résumé : Point sur la situation des éléphants dans la réserve de Panda Masuie au Zimbabwe en Afrique : la vie de ces animaux sauvages dans ce lieu, la présence des gardiens et des écogardes vivant sur le site lors du confinement. Les conséquences négatives du confinement dans ce pays d'Afrique. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique « Confinés avec les éléphants » in Le Journal des enfants (Ed. nationale), 1734 (14/05/2020), p.5.
Hwange, des animaux et des hommes / Audrey Diguet / Centre national de la recherche scientifique (Cnrs) (2014)
Titre : Hwange, des animaux et des hommes Type de document : document électronique Auteurs : Audrey Diguet Editeur : Centre national de la recherche scientifique (Cnrs), 2014 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : parc national / Zimbabwe Résumé : Diaporama commenté consacré au Parc national de Hwange au Zimbabwe : les recherches scientifiques, les espèces animales étudiées, l'aide apportée aux fermiers locaux. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire En ligne : https://lejournal.cnrs.fr/diaporamas/hwange-des-animaux-et-des-hommes Hwange, des animaux et des hommes [document électronique] / Audrey Diguet . - Centre national de la recherche scientifique (Cnrs), 2014 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : parc national / Zimbabwe Résumé : Diaporama commenté consacré au Parc national de Hwange au Zimbabwe : les recherches scientifiques, les espèces animales étudiées, l'aide apportée aux fermiers locaux. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire En ligne : https://lejournal.cnrs.fr/diaporamas/hwange-des-animaux-et-des-hommes Diguet Audrey. Hwange, des animaux et des hommes. Centre national de la recherche scientifique (Cnrs), 2014. Disponible sur : <https://lejournal.cnrs.fr/diaporamas/hwange-des-animaux-et-des-hommes>, consulté le :
Trésors de l'Afrique. Une Acropole africaine, Zimbabwe / Véronique Barral / Radio France Internationale (RFI) (2016)
Titre : Trésors de l'Afrique. Une Acropole africaine, Zimbabwe Type de document : document électronique Auteurs : Véronique Barral ; Tirthankar Chanda Editeur : Radio France Internationale (RFI), 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Zimbabwe Mots-clés : lieu du Moyen Age Résumé : Les ruines de la cité disparue du Grand Zimbabwe. La localisation, le site archéologique, sa découverte, sa datation. Photographies : le Grand Zimbabwe, l'enclos elliptique et la tour conique, les ruines de la cité médiévale. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire En ligne : http://graphics.rfi.fr/afrique-histoire-monuments-historiques-vestiges-tourisme- [...] Trésors de l'Afrique. Une Acropole africaine, Zimbabwe [document électronique] / Véronique Barral ; Tirthankar Chanda . - Radio France Internationale (RFI), 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Zimbabwe Mots-clés : lieu du Moyen Age Résumé : Les ruines de la cité disparue du Grand Zimbabwe. La localisation, le site archéologique, sa découverte, sa datation. Photographies : le Grand Zimbabwe, l'enclos elliptique et la tour conique, les ruines de la cité médiévale. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire En ligne : http://graphics.rfi.fr/afrique-histoire-monuments-historiques-vestiges-tourisme- [...] Barral Véronique, Chanda Tirthankar. Trésors de l'Afrique. Une Acropole africaine, Zimbabwe. Radio France Internationale (RFI), 2016. Disponible sur : <http://graphics.rfi.fr/afrique-histoire-monuments-historiques-vestiges-tourisme-diaporama/diapos/DIAPO_3/index.html>, consulté le :