[article]
Titre : |
Jean Anouilh, Le Voyageur sans bagage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Pierre Aubrit, Auteur ; Sylvie Allouche, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2021 |
Article : |
p.1-32 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège. Cahier > 671 (01/2021)
Descripteurs : |
oeuvre théâtrale
|
Mots-clés : |
Anouilh, Jean : 1910-1987 |
Résumé : |
Séquence pédagogique qui propose, en classe de 4e, l'étude de la pièce de théâtre "Le Voyageur sans bagage" de Jean Anouilh. Objectifs et déroulement : travail sur le titre de l'oeuvre, découverte des temps et lieux de l'intrigue, étude de la dynamique de l'action, étude des personnages à travers leurs confrontations, découvrir les fonctions du comique dans cette pièce dramatique, s'interroger sur la quête d'identité du personnage. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
Classe de 4e/Collège/Secondaire |
Discipline : |
Français - Lettres |
[article] Jean Anouilh, Le Voyageur sans bagage [texte imprimé] / Jean-Pierre Aubrit, Auteur ; Sylvie Allouche, Auteur . - Nathan, 2021 . - p.1-32. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres collège. Cahier > 671 (01/2021)
Descripteurs : |
oeuvre théâtrale
|
Mots-clés : |
Anouilh, Jean : 1910-1987 |
Résumé : |
Séquence pédagogique qui propose, en classe de 4e, l'étude de la pièce de théâtre "Le Voyageur sans bagage" de Jean Anouilh. Objectifs et déroulement : travail sur le titre de l'oeuvre, découverte des temps et lieux de l'intrigue, étude de la dynamique de l'action, étude des personnages à travers leurs confrontations, découvrir les fonctions du comique dans cette pièce dramatique, s'interroger sur la quête d'identité du personnage. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
Classe de 4e/Collège/Secondaire |
Discipline : |
Français - Lettres |
Aubrit Jean-Pierre, Allouche Sylvie.
« Jean Anouilh, Le Voyageur sans bagage »
in NRP. Lettres collège. Cahier, 671 (01/2021), p.1-32.
| |