Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Art et pub / Mélanie Gentil / Palette (2015)
Titre : Art et pub Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Gentil, Auteur Editeur : Palette, 2015 Description : 71 p. ISBN/ISSN : 978-2-35832-160-0 Prix : 24.95 Descripteurs : art / publicité Résumé : De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, ce livre permet de découvrir des créateurs de génie ayant travaillé pour la publicité, de voir des chefs-d'oeuvre détournés par des campagnes diverses et variées, de savourer les qualités esthétiques de certaines d'entre elles ou encore de mesurer les combats de plasticiens contemporains contre les symboles de la société de consommation. Nature du document : documentaire Niveau : Collège Art et pub [texte imprimé] / Mélanie Gentil, Auteur . - Palette, 2015 . - 71 p.
ISBN : 978-2-35832-160-0 : 24.95
Descripteurs : art / publicité Résumé : De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, ce livre permet de découvrir des créateurs de génie ayant travaillé pour la publicité, de voir des chefs-d'oeuvre détournés par des campagnes diverses et variées, de savourer les qualités esthétiques de certaines d'entre elles ou encore de mesurer les combats de plasticiens contemporains contre les symboles de la société de consommation. Nature du document : documentaire Niveau : Collège Gentil Mélanie. Art et pub. Palette, 2015, 71 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 741.67 GEN Documentaire CDI 011286 Disponible
Titre : Hopper, Lynch... quand l'artiste fait de la pub Type de document : document électronique Editeur : Le Grand Palais, 2012 Description : 1 vidéo : 3 min 31 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : art / oeuvre artistique / publicité Résumé : Les liens entre l'art et la publicité, présentés par Marc Loiseau, co-auteur d'une "Histoire de la publicité" : la place de l'illustration entre 1890 et 1920 (presse, affiches), exemple du peintre américain Edward Hopper, les travaux de commande de nombreux photographes ou réalisateurs. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=yPKNkR0RxD8 Hopper, Lynch... quand l'artiste fait de la pub [document électronique] . - Le Grand Palais, 2012 . - 1 vidéo : 3 min 31 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : art / oeuvre artistique / publicité Résumé : Les liens entre l'art et la publicité, présentés par Marc Loiseau, co-auteur d'une "Histoire de la publicité" : la place de l'illustration entre 1890 et 1920 (presse, affiches), exemple du peintre américain Edward Hopper, les travaux de commande de nombreux photographes ou réalisateurs. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=yPKNkR0RxD8 Hopper, Lynch... quand l'artiste fait de la pub. Le Grand Palais, 2012, 1 vidéo : 3 min 31 s. Disponible sur : <https://www.youtube.com/watch?v=yPKNkR0RxD8>, consulté le :
Les influenceurs un peu trop influencés par la pub ? / Geek Junior (2023) in Geek Junior, 036 (07/2023)
[article]
Titre : Les influenceurs un peu trop influencés par la pub ? Type de document : texte imprimé Editeur : Geek Junior, 2023 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in Geek Junior > 036 (07/2023)Descripteurs : publicité Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Le point sur l'activité des influenceurs sur Internet et conseils pour faire la différence entre un avis sincère et une publicité déguisée dans une vidéo. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les influenceurs un peu trop influencés par la pub ? [texte imprimé] . - Geek Junior, 2023 . - p.14.
Langues : Français (fre)
in Geek Junior > 036 (07/2023)
Descripteurs : publicité Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Le point sur l'activité des influenceurs sur Internet et conseils pour faire la différence entre un avis sincère et une publicité déguisée dans une vidéo. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique « Les influenceurs un peu trop influencés par la pub ? » in Geek Junior, 036 (07/2023), p.14.
Les médias font leur pub ! / Elsa Santamaria / CLEMI (2012)
Titre : Les médias font leur pub ! Type de document : document multimédia Auteurs : Elsa Santamaria, Auteur Editeur : CLEMI, 2012 Description : 1 dvd-rom ISBN/ISSN : 978-2-240-90080-7 Descripteurs : presse / publicité Résumé : Des ressources et des fiches pédagogiques pour étudier les liens entre les médias et la publicité. Nature du document : documentaire Les médias font leur pub ! [document multimédia] / Elsa Santamaria, Auteur . - CLEMI, 2012 . - 1 dvd-rom.
ISBN : 978-2-240-90080-7
Descripteurs : presse / publicité Résumé : Des ressources et des fiches pédagogiques pour étudier les liens entre les médias et la publicité. Nature du document : documentaire Santamaria Elsa. Les médias font leur pub !. CLEMI, 2012, 1 dvd-rom.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 659.1 CLE Documentaire CDI 011179 Disponible Le poids de la pub / Frédéric Fontaine / Prisma presse (2023) in Géo Ado, 240 (04/2023)
[article]
Titre : Le poids de la pub Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Fontaine ; Charlotte Martin Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Géo Ado > 240 (04/2023)Descripteurs : publicité Mots-clés : média de masse Résumé : Le point sur la publicité dans les médias : les dépenses réalisées par les annonceurs, les recettes que cela représente pour les médias traditionnels (journaux, radios et télévision) et pour les géants du web. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le poids de la pub [texte imprimé] / Frédéric Fontaine ; Charlotte Martin . - Prisma presse, 2023 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Géo Ado > 240 (04/2023)
Descripteurs : publicité Mots-clés : média de masse Résumé : Le point sur la publicité dans les médias : les dépenses réalisées par les annonceurs, les recettes que cela représente pour les médias traditionnels (journaux, radios et télévision) et pour les géants du web. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Fontaine Frédéric, Martin Charlotte. « Le poids de la pub » in Géo Ado, 240 (04/2023), p.40-41.
Pourquoi la pub, pendant les dessins animés, c'est presque fini ? / Dakota Gizard / Milan presse (2018) in 1jour1actu, 179 (19/01/2018)
PermalinkQuand la pub se cache / Frédéric Fontaine / Prisma presse (2019) in Géo Ado, 193 (03/2019)
PermalinkLe racisme en images / Pascal Blanchard / Paris : Éditions de La Martinière (2021)
PermalinkTout pour éviter les trolls / Maud Cazabet / Milan (2024)
Permalink