Descripteurs
> 6005 métiers > métier > métier : formation > enseignant > enseignant du primaire
enseignant du primaireSynonyme(s)instituteur professeur des écoles |
Documents disponibles dans cette catégorie (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Cataluña empieza a exportar maestras / Maite Gutierrez Barcelona / Société maubeugeoise d'édition (2014) in Vocable (ed. espanola), 667 (20/02/2014)
[article]
Titre : Cataluña empieza a exportar maestras Type de document : texte imprimé Auteurs : Maite Gutierrez Barcelona, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2014 Article : p.13-14 Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 667 (20/02/2014)Descripteurs : émigration / enseignant du primaire / Espagne Résumé : Analyse de la tendance à l'émigration des enseignants espagnols de maternelle et de primaire, à travers l'exemple d'institutrices de Catalogne qui s'expatrient en Allemagne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Cataluña empieza a exportar maestras [texte imprimé] / Maite Gutierrez Barcelona, Auteur . - Société maubeugeoise d'édition, 2014 . - p.13-14.
Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 667 (20/02/2014)
Descripteurs : émigration / enseignant du primaire / Espagne Résumé : Analyse de la tendance à l'émigration des enseignants espagnols de maternelle et de primaire, à travers l'exemple d'institutrices de Catalogne qui s'expatrient en Allemagne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Gutierrez Barcelona Maite. « Cataluña empieza a exportar maestras » in Vocable (ed. espanola), 667 (20/02/2014), p.13-14.
Un collectif institutionnel, c'est possible ? / Mary-Elise Dubel / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
[article]
Titre : Un collectif institutionnel, c'est possible ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mary-Elise Dubel, Auteur ; Cathy Marcaillou, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)Descripteurs : enseignant du primaire Mots-clés : échange de savoirs application collaborative Résumé : L'utilisation de la plateforme M@gistère comme espace d'échanges professionnels collaboratif et de ressources des enseignants de CP dans le département de l'Aude, en 2018 : la prise en charge de l'institution ; le succès auprès des professeurs de CP ; les effets sur la formation continue ; les différents niveaux d'échanges. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un collectif institutionnel, c'est possible ? [texte imprimé] / Mary-Elise Dubel, Auteur ; Cathy Marcaillou, Auteur . - CRAP, 2018 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)
Descripteurs : enseignant du primaire Mots-clés : échange de savoirs application collaborative Résumé : L'utilisation de la plateforme M@gistère comme espace d'échanges professionnels collaboratif et de ressources des enseignants de CP dans le département de l'Aude, en 2018 : la prise en charge de l'institution ; le succès auprès des professeurs de CP ; les effets sur la formation continue ; les différents niveaux d'échanges. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Dubel Mary-Elise, Marcaillou Cathy. « Un collectif institutionnel, c'est possible ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018), p.40-41.
Comment devient-on professeur des écoles ? / Camille Laurans / Milan presse (2019) in 1jour1actu, 241 (30/08/2019)
[article]
Titre : Comment devient-on professeur des écoles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Laurans, Auteur ; Jacques Azam, Illustrateur Editeur : Milan presse, 2019 Article : Poster Langues : Français (fre)
in 1jour1actu > 241 (30/08/2019)Descripteurs : enseignant du primaire Résumé : Présentation du métier de professeur des écoles : les missions et la formation de ces enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment devient-on professeur des écoles ? [texte imprimé] / Camille Laurans, Auteur ; Jacques Azam, Illustrateur . - Milan presse, 2019 . - Poster.
Langues : Français (fre)
in 1jour1actu > 241 (30/08/2019)
Descripteurs : enseignant du primaire Résumé : Présentation du métier de professeur des écoles : les missions et la formation de ces enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Laurans Camille, Azam Jacques. « Comment devient-on professeur des écoles ? » in 1jour1actu, 241 (30/08/2019), Poster.
L'EMI au cycle 3 : un objet de paradoxes. Discours de professeurs des écoles / Adeline Segui Entraygues / Cedis (2022) in Inter CDI (Etampes), 295 (01/2022)
[article]
Titre : L'EMI au cycle 3 : un objet de paradoxes. Discours de professeurs des écoles Type de document : texte imprimé Auteurs : Adeline Segui Entraygues, Auteur Editeur : Cedis, 2022 Article : p.10-16 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 295 (01/2022)Descripteurs : enseignant du primaire Mots-clés : éducation aux médias et à l'information cycle 3 (cycle de consolidation) Résumé : Réflexion menée sur la mise en oeuvre de l'EMI (Education aux médias et à l'information) dans les classes de CM1 et CM2, et sur la modélisation d'une culture de l'information spécifique au cycle 3 dans le premier degré, dans le cadre des TraAM (Travaux académiques mutualisés) 2020/2021 en Documentation. Les directives ministérielles et recommandations pédagogiques sur l'EMI au cycle 3 ; la méthodologie de l'enquête ; les représentations du numérique et les pratiques des professeurs des écoles ; le manque de sensibilisation des professeurs des écoles à l'EMI ; la place de l'EMI dans la liaison école / collège. Annexes : le questionnaire destiné aux professeurs des écoles dans le cadre de l'enquête ; la grille d'entretien. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Documentaire [article] L'EMI au cycle 3 : un objet de paradoxes. Discours de professeurs des écoles [texte imprimé] / Adeline Segui Entraygues, Auteur . - Cedis, 2022 . - p.10-16.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 295 (01/2022)
Descripteurs : enseignant du primaire Mots-clés : éducation aux médias et à l'information cycle 3 (cycle de consolidation) Résumé : Réflexion menée sur la mise en oeuvre de l'EMI (Education aux médias et à l'information) dans les classes de CM1 et CM2, et sur la modélisation d'une culture de l'information spécifique au cycle 3 dans le premier degré, dans le cadre des TraAM (Travaux académiques mutualisés) 2020/2021 en Documentation. Les directives ministérielles et recommandations pédagogiques sur l'EMI au cycle 3 ; la méthodologie de l'enquête ; les représentations du numérique et les pratiques des professeurs des écoles ; le manque de sensibilisation des professeurs des écoles à l'EMI ; la place de l'EMI dans la liaison école / collège. Annexes : le questionnaire destiné aux professeurs des écoles dans le cadre de l'enquête ; la grille d'entretien. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Documentaire Segui Entraygues Adeline. « L'EMI au cycle 3 : un objet de paradoxes. Discours de professeurs des écoles » in Inter CDI (Etampes), 295 (01/2022), p.10-16.
Enseigner en période de covid : un défi professionnel / Amélie Vacher / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022)
[article]
Titre : Enseigner en période de covid : un défi professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Vacher Editeur : CRAP, 2022 Article : p.61-63 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 581 (12/2022)Descripteurs : enseignant du primaire Mots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Les dynamiques enseignantes en enseignement élémentaire, pendant le confinement et la crise sanitaire : les conditions d'enseignement à distance ; les relations avec les familles ; les tours de garde dans l'école ; les échanges et partages entre enseignants ; les usages numériques et les ressources en ligne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Enseigner en période de covid : un défi professionnel [texte imprimé] / Amélie Vacher . - CRAP, 2022 . - p.61-63.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 581 (12/2022)
Descripteurs : enseignant du primaire Mots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Les dynamiques enseignantes en enseignement élémentaire, pendant le confinement et la crise sanitaire : les conditions d'enseignement à distance ; les relations avec les familles ; les tours de garde dans l'école ; les échanges et partages entre enseignants ; les usages numériques et les ressources en ligne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Vacher Amélie. « Enseigner en période de covid : un défi professionnel » in Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022), p.61-63.
Entre deux chaises / Sébastien Duflot / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018)
PermalinkMalentendu autour des "dix-huit heures" / Annie Jussaume / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012)
Permalink"Plus de maîtres que de classes" : pour quoi faire ? / Rachel Harent / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016)
PermalinkPour la réussite de tous / Sandrine Combelair / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021)
PermalinkProfesseur des écoles / Professeure des écoles / Marne la Vallée Cedex 2 : ONISEP (Office National d'Information Sur les Enseignements et les Professions) (2019)
PermalinkQuand enseignants et animateurs du périscolaire se forment ensemble / Philippe Courtesseyre / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016)
PermalinkQui prend la main ? / Sandrine Validzic / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021)
PermalinkDes trajectoires professionnelles comparables ? / Yveline Jaboin / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 487 (02/2011)
PermalinkTravailler en binôme dans la classe / Alain Gelman / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015)
Permalink