Titre : |
Aider les enfants en difficulté à l'école : l'apprentissage du lire- écrire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Luc Villepontoux, Auteur |
Editeur : |
De Boeck, 2003 |
Collection : |
Pratiques Pédagogiques |
Description : |
218 p. |
ISBN/ISSN : |
2-8041-2516-5 |
Prix : |
24.50 |
Descripteurs : |
apprentissage de l'écriture / apprentissage de la lecture / élève en difficulté
|
Résumé : |
Cet ouvrage propose une réflexion sur les processus à l'oeuvre dans la construction de la connaissance, les obstacles et difficultés majeures rencontrées par les enfants dans la construction des savoirs, principalement dans la construction du lire-écrire. De plus, il présente une démarche d'aide à l'appropriation du lire-écrire visant à ce qu'aucun élève ne sombre dans l'échec.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Collège |
Aider les enfants en difficulté à l'école : l'apprentissage du lire- écrire [texte imprimé] / Luc Villepontoux, Auteur . - De Boeck, 2003 . - 218 p.. - ( Pratiques Pédagogiques) . ISBN : 2-8041-2516-5 : 24.50
Descripteurs : |
apprentissage de l'écriture / apprentissage de la lecture / élève en difficulté
|
Résumé : |
Cet ouvrage propose une réflexion sur les processus à l'oeuvre dans la construction de la connaissance, les obstacles et difficultés majeures rencontrées par les enfants dans la construction des savoirs, principalement dans la construction du lire-écrire. De plus, il présente une démarche d'aide à l'appropriation du lire-écrire visant à ce qu'aucun élève ne sombre dans l'échec.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Collège |
Villepontoux Luc.
Aider les enfants en difficulté à l'école : l'apprentissage du lire- écrire.
De Boeck, 2003, 218 p.
(Pratiques Pédagogiques).
| |