Descripteurs
> 2120 administration de l'enseignement > communauté scolaire > élève > élève en difficulté
élève en difficultéVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (66)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) / Francine Lussier / Tom Pousse (2011)
Titre : 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Lussier, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2011 Collection : 100 idées Description : 169 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-042-8 Prix : 14 Descripteurs : accompagnement scolaire / élève en difficulté / handicap / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Résumé : Parents ou enseignants confrontés à un enfant inattentif, impulsif, hyperactif, ou qui souffre d'un TDA/H (trouble du déficit d'attention avec ou sans hyperactivité) trouveront ici une aide pertinente et pratique.
Comment organiser un environnement favorable pour faciliter leur vie, celle de l'enfant, et améliorer la communication avec ceux qui interviennent auprès de lui ? Comment aménager physiquement la classe, organiser la pédagogie et gérer son groupe quand l'un de ses élèves est diagnostiqué TDA/H ?Nature du document : documentaire 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) [texte imprimé] / Francine Lussier, Auteur . - Tom Pousse, 2011 . - 169 p.. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-042-8 : 14
Descripteurs : accompagnement scolaire / élève en difficulté / handicap / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Résumé : Parents ou enseignants confrontés à un enfant inattentif, impulsif, hyperactif, ou qui souffre d'un TDA/H (trouble du déficit d'attention avec ou sans hyperactivité) trouveront ici une aide pertinente et pratique.
Comment organiser un environnement favorable pour faciliter leur vie, celle de l'enfant, et améliorer la communication avec ceux qui interviennent auprès de lui ? Comment aménager physiquement la classe, organiser la pédagogie et gérer son groupe quand l'un de ses élèves est diagnostiqué TDA/H ?Nature du document : documentaire Lussier Francine. 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H). Tom Pousse, 2011, 169 p. (100 idées).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 LUS Documentaire 004 012993 Disponible 100 idées pour venir en aide aux élèves "dysorthographiques" / Monique Touzin / Tom Pousse (2014)
Titre : 100 idées pour venir en aide aux élèves "dysorthographiques" Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Touzin, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2014 Description : 179 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-115-9 Prix : 14.50 Descripteurs : élève en difficulté / orthographe / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Résumé : Ce livre explique non seulement pourquoi l'acquisition de l'orthographe, particulièrement ardue en français, est si difficile pour tous, mais aussi pourquoi certains enfants dits "dysorthographiques" éprouvent une difficulté persistante à automatiser les processus et mémoriser les formes orthographiques correctes, malgré une intelligence normale. Trouble spécifique des apprentissages, la dysorthographie est en effet intimement liée à une dyslexie.
Cet ouvrage propose 100 idées pour mieux comprendre ce trouble, le diagnostiquer et faire une analyse précise des difficultés éprouvées par l'enfant, pour mettre en oeuvre une rééducation efficace et pour mettre en place les adaptations nécessaires.Nature du document : documentaire 100 idées pour venir en aide aux élèves "dysorthographiques" [texte imprimé] / Monique Touzin, Auteur . - Tom Pousse, 2014 . - 179 p.
ISBN : 978-2-35345-115-9 : 14.50
Descripteurs : élève en difficulté / orthographe / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Résumé : Ce livre explique non seulement pourquoi l'acquisition de l'orthographe, particulièrement ardue en français, est si difficile pour tous, mais aussi pourquoi certains enfants dits "dysorthographiques" éprouvent une difficulté persistante à automatiser les processus et mémoriser les formes orthographiques correctes, malgré une intelligence normale. Trouble spécifique des apprentissages, la dysorthographie est en effet intimement liée à une dyslexie.
Cet ouvrage propose 100 idées pour mieux comprendre ce trouble, le diagnostiquer et faire une analyse précise des difficultés éprouvées par l'enfant, pour mettre en oeuvre une rééducation efficace et pour mettre en place les adaptations nécessaires.Nature du document : documentaire Touzin Monique. 100 idées pour venir en aide aux élèves "dysorthographiques". Tom Pousse, 2014, 179 p.
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Accompagner un élève avec PPS ou PPRE / Isabelle Deman / Tom Pousse (2014)
Titre : Accompagner un élève avec PPS ou PPRE : Concrètement, que faire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Deman, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2014 Description : 102 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-116-6 Prix : 11 Descripteurs : élève en difficulté / handicap / pédagogie du projet / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Résumé : Ce livre a deux objectifs : aider enseignants et accompagnants à élaborer des PPS (Projet Personnalisé de Scolarisation) pour les élèves en situation de handicap, et des PPRE (Programme Personnalisé de Réussite Educative) pour les élèves en difficulté. Et les aider à s'en servir comme outil de remédiation afin de permettre à ces jeunes d'accéder à la réussite. Nature du document : documentaire Accompagner un élève avec PPS ou PPRE : Concrètement, que faire ? [texte imprimé] / Isabelle Deman, Auteur . - Tom Pousse, 2014 . - 102 p.
ISBN : 978-2-35345-116-6 : 11
Descripteurs : élève en difficulté / handicap / pédagogie du projet / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Résumé : Ce livre a deux objectifs : aider enseignants et accompagnants à élaborer des PPS (Projet Personnalisé de Scolarisation) pour les élèves en situation de handicap, et des PPRE (Programme Personnalisé de Réussite Educative) pour les élèves en difficulté. Et les aider à s'en servir comme outil de remédiation afin de permettre à ces jeunes d'accéder à la réussite. Nature du document : documentaire Deman Isabelle. Accompagner un élève avec PPS ou PPRE : Concrètement, que faire ?. Tom Pousse, 2014, 102 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 DEM Documentaire 004 012999 Disponible AESH et enseignant / Grégoire Cochetel / Canopé (2017)
Titre : AESH et enseignant : Collaborer dans une école inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégoire Cochetel, Auteur Editeur : Canopé, 2017 Description : 82 p. ISBN/ISSN : 978-2-240-03683-4 Prix : 14.90 Descripteurs : accompagnement scolaire / élève en difficulté / handicap Résumé : A l'heure où la fonction d'Auxiliaire de vie scolaire (AVS) se transforme en métier d'Accompagnant d'Elève en Situation de Handicap (AESH), ce livre constitue un outil dont l'objectif est de permettre la réussite du trio AESH-Enseignant-Elève. Il contribue à cette professionnalisation nouvelle en décrivant des savoirs-faire, des postures et des gestes professionnels adaptés ainsi qu'en proposant des pistes pratiques. Nature du document : documentaire AESH et enseignant : Collaborer dans une école inclusive [texte imprimé] / Grégoire Cochetel, Auteur . - Canopé, 2017 . - 82 p.
ISBN : 978-2-240-03683-4 : 14.90
Descripteurs : accompagnement scolaire / élève en difficulté / handicap Résumé : A l'heure où la fonction d'Auxiliaire de vie scolaire (AVS) se transforme en métier d'Accompagnant d'Elève en Situation de Handicap (AESH), ce livre constitue un outil dont l'objectif est de permettre la réussite du trio AESH-Enseignant-Elève. Il contribue à cette professionnalisation nouvelle en décrivant des savoirs-faire, des postures et des gestes professionnels adaptés ainsi qu'en proposant des pistes pratiques. Nature du document : documentaire Cochetel Grégoire. AESH et enseignant : Collaborer dans une école inclusive. Canopé, 2017, 82 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 COC Documentaire 004 013259 Disponible Aicha et le marché des connaissances / Pierre Sallard / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 576 (03/2022)
[article]
Titre : Aicha et le marché des connaissances Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Sallard, Auteur Editeur : CRAP, 2022 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 576 (03/2022)Descripteurs : coopération scolaire / élève en difficulté Résumé : L'apport des pratiques coopératives aux élèves en difficulté : l'exemple d'une école REP de Marseille ; les outils mis en place (tétra'aide, table d'appui) ; la démultiplication des passeurs de connaissances ; le marché des connaissances ; la corrélation entre confiance en soi et acquisition de compétences. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aicha et le marché des connaissances [texte imprimé] / Pierre Sallard, Auteur . - CRAP, 2022 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 576 (03/2022)
Descripteurs : coopération scolaire / élève en difficulté Résumé : L'apport des pratiques coopératives aux élèves en difficulté : l'exemple d'une école REP de Marseille ; les outils mis en place (tétra'aide, table d'appui) ; la démultiplication des passeurs de connaissances ; le marché des connaissances ; la corrélation entre confiance en soi et acquisition de compétences. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Sallard Pierre. « Aicha et le marché des connaissances » in Cahiers pédagogiques (Revue), 576 (03/2022), p.24-25.
Aider les enfants en difficulté à l'école : l'apprentissage du lire- écrire / Luc Villepontoux / De Boeck (2003)
PermalinkAméliorer l'école avec les empêchés d'apprendre / Serge Boimare / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016)
PermalinkL'appel au psy / Isabel Pannier / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021)
PermalinkApprendre et enseigner pour favoriser la numératie / Annie Feyfant / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015)
PermalinkAssis sur un banc / Romain Cordier / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 535 (02/2017)
PermalinkL'avenir n'est pas joué d'avance / Marie-Aleth Grard / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 555 (09/2019)
PermalinkAyons confiance ! / Hélène Vandelle / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017)
PermalinkLe bon conformisme / Eric Maurin / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016)
PermalinkPermalinkCe français qui exclut / Anne Armand / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 489 (05/2011)
Permalink