Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (17)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour accompagner les émotions des enfants et des adolescents / Vincent Henry / Tom Pousse (DL 2021)
Titre : 100 idées pour accompagner les émotions des enfants et des adolescents Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Henry (.), Auteur ; Christelle Vernhet, Auteur ; Cléo Germain, Illustrateur ; Raphaël Chabassol, Illustrateur Editeur : Tom Pousse, DL 2021 Autre Editeur : 91-Courtaboeuf : Impr. Cogetefi Collection : 100 idées ... (Paris. 2008) Description : 1 vol. (195 p.) Présentation : ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN : 978-2-35345-239-2 Prix : 15,50 EUR Langues : Français (fre) Descripteurs : famille / pédagogie : science / peur / psychologie de l'adolescent / psychologie de l'enfant / sentiment Index. décimale : 371.3 Résumé : Mieux comprendre la colère et la peur, gérer les crises, améliorer les relations familiales; et ainsi aider les parents, mais aussi toute personne travaillant auprès d'enfants ou d'adolescents. Pour accompagner au mieux les enfants face aux émotions qu'ils ressentent, il est indispensable dans un premier temps de mieux comprendre les processus émotionnels. Nous traitons plus spécifiquement la colère et la peur : ces deux émotions sont particulièrement difficiles à réguler pour les enfants et les parents. Nous nous sommes inspirés des thérapies cognitivo-comportementales, des thérapies systémiques, de la psychologie positive, de l'hypnose et aussi de la résistance non violente. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire 100 idées pour accompagner les émotions des enfants et des adolescents [texte imprimé] / Vincent Henry (.), Auteur ; Christelle Vernhet, Auteur ; Cléo Germain, Illustrateur ; Raphaël Chabassol, Illustrateur . - Tom Pousse : 91-Courtaboeuf : Impr. Cogetefi, DL 2021 . - 1 vol. (195 p.) : ill. ; 20 cm. - (100 idées ... (Paris. 2008)) .
ISBN : 978-2-35345-239-2 : 15,50 EUR
Langues : Français (fre)
Descripteurs : famille / pédagogie : science / peur / psychologie de l'adolescent / psychologie de l'enfant / sentiment Index. décimale : 371.3 Résumé : Mieux comprendre la colère et la peur, gérer les crises, améliorer les relations familiales; et ainsi aider les parents, mais aussi toute personne travaillant auprès d'enfants ou d'adolescents. Pour accompagner au mieux les enfants face aux émotions qu'ils ressentent, il est indispensable dans un premier temps de mieux comprendre les processus émotionnels. Nous traitons plus spécifiquement la colère et la peur : ces deux émotions sont particulièrement difficiles à réguler pour les enfants et les parents. Nous nous sommes inspirés des thérapies cognitivo-comportementales, des thérapies systémiques, de la psychologie positive, de l'hypnose et aussi de la résistance non violente. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Henry Vincent, Vernhet Christelle. 100 idées pour accompagner les émotions des enfants et des adolescents. Tom Pousse, DL 2021, 1 vol. (195 p.). (100 idées ... (Paris. 2008)).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 HEN Documentaire 004 017499 Sorti jusqu'au 28/11/2024 100 idées pour accompagner l'hypersensibilité chez l'enfant et l'adolescent / Hembert, Camille / Editions Tom Pousse (2024)
Titre : 100 idées pour accompagner l'hypersensibilité chez l'enfant et l'adolescent Type de document : texte imprimé Auteurs : Hembert, Camille, Auteur Editeur : Editions Tom Pousse, 2024 Description : 240 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-295-8 Prix : 18 Descripteurs : affectivité / famille / pédagogie / psychologie de l'adolescent / psychologie de l'enfant Résumé : Ce concept est ainsi clarifié et permet de soutenir les parents et les enseignants, mais aussi toute personne amenée à s'occuper d'enfants ou d'adolescents. Il y sera également proposée une démarche pratique pour accompagner efficacement l'enfant hypersensible... Il est aussi proposé le déploiement de stratégies éducatives adaptées, de manière à apporter confiance, sérénité et une évolution favorable de l'enfant, de son entourage et de la qualité des liens qui les unissent. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire 100 idées pour accompagner l'hypersensibilité chez l'enfant et l'adolescent [texte imprimé] / Hembert, Camille, Auteur . - Editions Tom Pousse, 2024 . - 240 p.
ISBN : 978-2-35345-295-8 : 18
Descripteurs : affectivité / famille / pédagogie / psychologie de l'adolescent / psychologie de l'enfant Résumé : Ce concept est ainsi clarifié et permet de soutenir les parents et les enseignants, mais aussi toute personne amenée à s'occuper d'enfants ou d'adolescents. Il y sera également proposée une démarche pratique pour accompagner efficacement l'enfant hypersensible... Il est aussi proposé le déploiement de stratégies éducatives adaptées, de manière à apporter confiance, sérénité et une évolution favorable de l'enfant, de son entourage et de la qualité des liens qui les unissent. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Hembert, Camille. 100 idées pour accompagner l'hypersensibilité chez l'enfant et l'adolescent. Editions Tom Pousse, 2024, 240 p.
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 HEM Documentaire 004 017543 Exclu du prêt
Titre : L'accès facile des ados au porno, quelles conséquences ? Type de document : document électronique Auteurs : S. Lelong Editeur : L'actu, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : psychologie de l'adolescent / psychologie de l'enfant Mots-clés : pornographie (genre) Résumé : Point sur les conséquences du visionnage d'images à caractère pornographique chez les enfants et les adolescents : traumatisme, image déformée des rapports hommes-femmes, image dégradée de la femme, dépendance, statistiques. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://lactu.playbacpresse.fr/article/lacces-facile-des-ados-au-porno-quelles-c [...] L'accès facile des ados au porno, quelles conséquences ? [document électronique] / S. Lelong . - L'actu, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : psychologie de l'adolescent / psychologie de l'enfant Mots-clés : pornographie (genre) Résumé : Point sur les conséquences du visionnage d'images à caractère pornographique chez les enfants et les adolescents : traumatisme, image déformée des rapports hommes-femmes, image dégradée de la femme, dépendance, statistiques. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://lactu.playbacpresse.fr/article/lacces-facile-des-ados-au-porno-quelles-c [...] Lelong S. L'accès facile des ados au porno, quelles conséquences ?. L'actu, 2019. Disponible sur : <https://lactu.playbacpresse.fr/article/lacces-facile-des-ados-au-porno-quelles-consequences>, consulté le :
Aïe, mets-toi à ma place ! / Liliane Chalon / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019)
[article]
Titre : Aïe, mets-toi à ma place ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane Chalon, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.17-18 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 556 (11/2019)Descripteurs : affectivité / enseignement pré-élémentaire / psychologie de l'enfant Mots-clés : émotion (philosophie) aide à l'élève Résumé : Favoriser l'expression des ressentis des élèves à l'école maternelle et de leurs émotions : les pratiques diverses ; la verbalisation ; la prise en compte de l'altérité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aïe, mets-toi à ma place ! [texte imprimé] / Liliane Chalon, Auteur . - CRAP, 2019 . - p.17-18.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 556 (11/2019)
Descripteurs : affectivité / enseignement pré-élémentaire / psychologie de l'enfant Mots-clés : émotion (philosophie) aide à l'élève Résumé : Favoriser l'expression des ressentis des élèves à l'école maternelle et de leurs émotions : les pratiques diverses ; la verbalisation ; la prise en compte de l'altérité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Chalon Liliane. « Aïe, mets-toi à ma place ! » in Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019), p.17-18.
L'appel au psy / Isabel Pannier / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021)
[article]
Titre : L'appel au psy Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabel Pannier, Auteur ; Monique Marie, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)Descripteurs : élève en difficulté / enseignement élémentaire / psychologie de l'enfant Résumé : L'évaluation psychologique de l'enfant en difficulté, à l'école primaire : le bilan psychométrique ou psychoaffectif réalisé par le psychologue scolaire ; la demande de l'enseignant ou de l'institution ; l'acceptation des parents ; le rôle de l'anamnèse de l'enfant ; l'entretien avec l'enfant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'appel au psy [texte imprimé] / Isabel Pannier, Auteur ; Monique Marie, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)
Descripteurs : élève en difficulté / enseignement élémentaire / psychologie de l'enfant Résumé : L'évaluation psychologique de l'enfant en difficulté, à l'école primaire : le bilan psychométrique ou psychoaffectif réalisé par le psychologue scolaire ; la demande de l'enseignant ou de l'institution ; l'acceptation des parents ; le rôle de l'anamnèse de l'enfant ; l'entretien avec l'enfant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Pannier Isabel, Marie Monique. « L'appel au psy » in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021), p.36-37.
Des catcheurs, des pilotes, des lions / Franck Fercot / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019)
PermalinkCher ami, qu'en penses-tu ? / Rose Join-Lambert / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019)
PermalinkLe coeur a ses raisons, heureusement / Mael Virat / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019)
PermalinkL'une lit, l'autre non / Patricia Mothes / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019)
Permalink"Ma crainte, c'est que l'école se referme" / Marie-Rose Moro / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016)
PermalinkMaria Montessori / Philippe Meirieu / Pemf (2001)
Permalink"Mon frère a une tornade dans la tête" / Christine Deroin / Oskar jeunesse (2015)
PermalinkPatrice Huerre : "Il faut préparer les enfants et les ados au monde qui les attend réellement" / Patrice Huerre / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022)
Permalinkla psychologie de l'enfant / Morel Corinne / paris : Grancher (2014)
PermalinkTous pour un ! / Pascale Mignot Vota / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019)
Permalink