Descripteurs
> 1545 hygiène - santé > santé > handicap > handicap mental
handicap mentalSynonyme(s)déficience mentale |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Colo, humour et handicap / Sandrine Pouverreau / Bayard Presse (2024) in Okapi, 1199 (01/05/2024)
[article]
Titre : Colo, humour et handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Pouverreau Editeur : Bayard Presse, 2024 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Okapi > 1199 (01/05/2024)Descripteurs : film / handicap mental Résumé : Témoignage du comédien et réalisateur Artus sur son film "Un p'tit truc en plus", avec des comédiens en situation de handicap mental. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Colo, humour et handicap [texte imprimé] / Sandrine Pouverreau . - Bayard Presse, 2024 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Okapi > 1199 (01/05/2024)
Descripteurs : film / handicap mental Résumé : Témoignage du comédien et réalisateur Artus sur son film "Un p'tit truc en plus", avec des comédiens en situation de handicap mental. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Pouverreau Sandrine. « Colo, humour et handicap » in Okapi, 1199 (01/05/2024), p.18-19.
Le temps d'apprendre. 4, Apprendre le temps : de la souplesse pour les élèves "déficients légers" / Nicole Piganeau / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 490 (06/2011)
[article]
Titre : Le temps d'apprendre. 4, Apprendre le temps : de la souplesse pour les élèves "déficients légers" Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Piganeau, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.51-52 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 490 (06/2011)Descripteurs : handicap mental / temps Mots-clés : rythme d'apprentissage Résumé : Le point en France, en 2011, sur les rythmes et temps d'apprentissage des élèves déficients légers d'ULIS (unités localisées pour l'inclusion scolaire) : apprendre la distanciation et le travail en autonomie, travailler l'évocation et la compréhension. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le temps d'apprendre. 4, Apprendre le temps : de la souplesse pour les élèves "déficients légers" [texte imprimé] / Nicole Piganeau, Auteur . - CRAP, 2011 . - p.51-52.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 490 (06/2011)
Descripteurs : handicap mental / temps Mots-clés : rythme d'apprentissage Résumé : Le point en France, en 2011, sur les rythmes et temps d'apprentissage des élèves déficients légers d'ULIS (unités localisées pour l'inclusion scolaire) : apprendre la distanciation et le travail en autonomie, travailler l'évocation et la compréhension. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Piganeau Nicole. « Le temps d'apprendre. 4, Apprendre le temps : de la souplesse pour les élèves "déficients légers" » in Cahiers pédagogiques (Revue), 490 (06/2011), p.51-52.