Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'impasse de la punition à l'école / Éric Debardieux / Armand Colin (2018)
Titre : L'impasse de la punition à l'école : Des solutions alternatives en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Éric Debardieux, Directeur de publication ; Armelle Martin, Auteur ; Benjamin Moignard, Auteur ; Marie Quartier, Auteur ; Béatrice Sabaté, Auteur ; Sandrine Sanchez-Lamétairie, Auteur ; Catherine Schmider, Auteur ; Hélène van Dijk, Auteur Editeur : Armand Colin, 2018 Description : 270 p. ISBN/ISSN : 978-2-200-63187-1 Prix : 25 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Descripteurs : école alternative / éducation / sanction Résumé : Contrairement à une légende tenace, la « punition » à lécole est fréquente, et ce livre en donne les vrais chiffres, impressionnants. Linflation punitive entraîne plus de difficultés voire de violence quelle nen résout. Il faut dautres solutions pour une discipline réelle, respectueuse de tous et de toutes dans les écoles, les collèges et les lycées. Cest vrai au niveau de létablissement, mais aussi de la classe elle-même. Or les enseignants sont particulièrement démunis, manquant totalement de formation à cet égard.
Ce livre présente des solutions alternatives, qui ne se veulent pas modèles universels, mais qui ont été réellement expérimentées sur des terrains parfois difficiles : pédagogie coopérative, discipline positive, approche de Palo Alto, développement des compétences psychosociales, Communication Non Violente, justice restaurative.Nature du document : documentaire Genre : essai L'impasse de la punition à l'école : Des solutions alternatives en classe [texte imprimé] / Éric Debardieux, Directeur de publication ; Armelle Martin, Auteur ; Benjamin Moignard, Auteur ; Marie Quartier, Auteur ; Béatrice Sabaté, Auteur ; Sandrine Sanchez-Lamétairie, Auteur ; Catherine Schmider, Auteur ; Hélène van Dijk, Auteur . - Armand Colin, 2018 . - 270 p.
ISBN : 978-2-200-63187-1 : 25
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Descripteurs : école alternative / éducation / sanction Résumé : Contrairement à une légende tenace, la « punition » à lécole est fréquente, et ce livre en donne les vrais chiffres, impressionnants. Linflation punitive entraîne plus de difficultés voire de violence quelle nen résout. Il faut dautres solutions pour une discipline réelle, respectueuse de tous et de toutes dans les écoles, les collèges et les lycées. Cest vrai au niveau de létablissement, mais aussi de la classe elle-même. Or les enseignants sont particulièrement démunis, manquant totalement de formation à cet égard.
Ce livre présente des solutions alternatives, qui ne se veulent pas modèles universels, mais qui ont été réellement expérimentées sur des terrains parfois difficiles : pédagogie coopérative, discipline positive, approche de Palo Alto, développement des compétences psychosociales, Communication Non Violente, justice restaurative.Nature du document : documentaire Genre : essai Debardieux Éric, Martin Armelle, Moignard Benjamin. L'impasse de la punition à l'école : Des solutions alternatives en classe. Armand Colin, 2018, 270 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 DEB Documentaire 004 017774 Disponible Les stratégies d'apprentissage / Michel Perraudeau / Armand Colin (2014)
Titre : Les stratégies d'apprentissage : Comment accompagner les élèves dans l'appropriation des savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Perraudeau, Auteur Editeur : Armand Colin, 2014 Collection : Collection E Description : 248 p ISBN/ISSN : 978-2-200-34538-8 Prix : 25.40 Descripteurs : pédagogie centrée sur l'apprenant / pédagogie différenciée / trouble de l'apprentissage Résumé : Est-il possible, quand un élève est en difficulté, de lui apprendre des stratégies alternatives ? Comment le professeur peut-il adapter son enseignement aux besoins réels qu'il a observés ? Un professeur peut-il acquérir de nouvelles stratégies d'enseignement ? L'ouvrage procède à partir de deux grandes entrées : comprendre la manière dont l'élève apprend et comprendre comment le professeur enseigne. Il invite aussi à la réflexion sur la difficulté ordinaire, et aborde la grande difficulté, le trouble et le handicap. Nature du document : documentaire Les stratégies d'apprentissage : Comment accompagner les élèves dans l'appropriation des savoirs [texte imprimé] / Michel Perraudeau, Auteur . - Armand Colin, 2014 . - 248 p. - (Collection E) .
ISSN : 978-2-200-34538-8 : 25.40
Descripteurs : pédagogie centrée sur l'apprenant / pédagogie différenciée / trouble de l'apprentissage Résumé : Est-il possible, quand un élève est en difficulté, de lui apprendre des stratégies alternatives ? Comment le professeur peut-il adapter son enseignement aux besoins réels qu'il a observés ? Un professeur peut-il acquérir de nouvelles stratégies d'enseignement ? L'ouvrage procède à partir de deux grandes entrées : comprendre la manière dont l'élève apprend et comprendre comment le professeur enseigne. Il invite aussi à la réflexion sur la difficulté ordinaire, et aborde la grande difficulté, le trouble et le handicap. Nature du document : documentaire Perraudeau Michel. Les stratégies d'apprentissage : Comment accompagner les élèves dans l'appropriation des savoirs. Armand Colin, 2014, 248 p. (Collection E).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 PER Documentaire 004 011153 Disponible