Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > technique pédagogique
technique pédagogiqueSynonyme(s)ingénierie éducativeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Chemin faisant / Orane Bischoff / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 570 (06/2021)
[article]
Titre : Chemin faisant Type de document : texte imprimé Auteurs : Orane Bischoff, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.21-22 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 570 (06/2021)Descripteurs : randonnée pédestre / sortie éducative / technique pédagogique Résumé : Le dispositif pédagogique en classes de lycées agricoles de randonnée pédestre itinérante et sa dimension écopsychosociale : un dispositif de recherche-action-formation ; la dimension psychosociale ; les effets sur le climat de la classe et les apprentissages ; les limites de l'expérience. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Chemin faisant [texte imprimé] / Orane Bischoff, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.21-22.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 570 (06/2021)
Descripteurs : randonnée pédestre / sortie éducative / technique pédagogique Résumé : Le dispositif pédagogique en classes de lycées agricoles de randonnée pédestre itinérante et sa dimension écopsychosociale : un dispositif de recherche-action-formation ; la dimension psychosociale ; les effets sur le climat de la classe et les apprentissages ; les limites de l'expérience. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bischoff Orane. « Chemin faisant » in Cahiers pédagogiques (Revue), 570 (06/2021), p.21-22.
Il y a un loup dans la question / Christophe Blanc / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021)
[article]
Titre : Il y a un loup dans la question Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Blanc, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.37-38 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021)Descripteurs : enseignement élémentaire / technique pédagogique Mots-clés : problème mathématique enseignement des mathématiques Résumé : Le passage d'une représentation à la modélisation d'une situation problème dans l'enseignement des mathématiques en classe de CE2 : le questionnement des élèves ; l'invention et la rédaction de problèmes ; exemples de travaux d'élèves et leur analyse. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Il y a un loup dans la question [texte imprimé] / Christophe Blanc, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.37-38.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021)
Descripteurs : enseignement élémentaire / technique pédagogique Mots-clés : problème mathématique enseignement des mathématiques Résumé : Le passage d'une représentation à la modélisation d'une situation problème dans l'enseignement des mathématiques en classe de CE2 : le questionnement des élèves ; l'invention et la rédaction de problèmes ; exemples de travaux d'élèves et leur analyse. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Blanc Christophe. « Il y a un loup dans la question » in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021), p.37-38.
Je propose à la classe / Pemf (1990)
Titre : Je propose à la classe Type de document : texte imprimé Editeur : Pemf, 1990 Description : 281 p. ISBN/ISSN : 2-87785-251-2 Prix : 55.00 Descripteurs : communication de l'information / expression écrite / expression orale / méthode pédagogique / technique pédagogique Résumé : Fiches de propositions d'activités écrites, orales, audio-visuelles théâtrales, manuelles, des jeux, rencontres, des idées d'aménagement et d'équipement pour la classe selon la pédagogie Freinet.
Nature du document : documentaire Je propose à la classe [texte imprimé] . - Pemf, 1990 . - 281 p.
ISBN : 2-87785-251-2 : 55.00
Descripteurs : communication de l'information / expression écrite / expression orale / méthode pédagogique / technique pédagogique Résumé : Fiches de propositions d'activités écrites, orales, audio-visuelles théâtrales, manuelles, des jeux, rencontres, des idées d'aménagement et d'équipement pour la classe selon la pédagogie Freinet.
Nature du document : documentaire Je propose à la classe. Pemf, 1990, 281 p.
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Je sais faire / Pemf (1990)
Titre : Je sais faire Type de document : texte imprimé Editeur : Pemf, 1990 Description : 140 p. ISBN/ISSN : 2-87785-253-9 Prix : 91.00 Descripteurs : histoire géographie / méthodologie / technique pédagogique Résumé : Fiches qui permettent à l'enfant d'acquérir des techniques ou savoir-faire nécessaires à la recherche en histoire géographie pour faciliter l'accès au savoir et l'esprit critique et qui se veulent ouvertes vers la pluriridisciplinarité.
Nature du document : documentaire Je sais faire [texte imprimé] . - Pemf, 1990 . - 140 p.
ISBN : 2-87785-253-9 : 91.00
Descripteurs : histoire géographie / méthodologie / technique pédagogique Résumé : Fiches qui permettent à l'enfant d'acquérir des techniques ou savoir-faire nécessaires à la recherche en histoire géographie pour faciliter l'accès au savoir et l'esprit critique et qui se veulent ouvertes vers la pluriridisciplinarité.
Nature du document : documentaire Je sais faire. Pemf, 1990, 140 p.
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire A pied d'oeuvre(s) / Véronique Le Clec'h / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021)
[article]
Titre : A pied d'oeuvre(s) Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Le Clec'h, Auteur ; Cécile Artus, Auteur ; Adeline Bertin, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.45 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021)Descripteurs : enseignement élémentaire / technique pédagogique Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : La création de jeux par des élèves d'écoles élémentaires pour l'apprentissage des mathématiques : les exemples concrets ; le support de réflexion et de représentations d'idées abstraites ; l'usage du lexique et des symboles ; les outils pour la mise en oeuvre ; l'invention de problèmes ; la dimension collective. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] A pied d'oeuvre(s) [texte imprimé] / Véronique Le Clec'h, Auteur ; Cécile Artus, Auteur ; Adeline Bertin, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.45.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021)
Descripteurs : enseignement élémentaire / technique pédagogique Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : La création de jeux par des élèves d'écoles élémentaires pour l'apprentissage des mathématiques : les exemples concrets ; le support de réflexion et de représentations d'idées abstraites ; l'usage du lexique et des symboles ; les outils pour la mise en oeuvre ; l'invention de problèmes ; la dimension collective. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le Clec'h Véronique, Artus Cécile, Bertin Adeline. « A pied d'oeuvre(s) » in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021), p.45.
Quelles conceptions organisent les pratiques de classe ? / Olivier Rey / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
Permalink