Descripteurs
![]() théâtre scolaireSynonyme(s)jeu dramatique chez l'enfantVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)



Déambulations jansoniennes / Martine Liagre / Cedis (2020) in Inter CDI (Etampes), 286-287 (09/2020)
[article]
Titre : Déambulations jansoniennes Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Liagre, Auteur Editeur : Cedis, 2020 Article : p.45-46 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 286-287 (09/2020)Descripteurs : communication verbale / manifestation culturelle / théâtre scolaire Résumé : Présentation d'un atelier théâtre dans lequel des lycéens et des élèves de classe préparatoire ont travaillé sur les grands discours à l'occasion de la "Nuit de la lecture". Encadré : témoignages d'élèves sur leur rapport à l'oral. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Déambulations jansoniennes [texte imprimé] / Martine Liagre, Auteur . - Cedis, 2020 . - p.45-46.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 286-287 (09/2020)
Descripteurs : communication verbale / manifestation culturelle / théâtre scolaire Résumé : Présentation d'un atelier théâtre dans lequel des lycéens et des élèves de classe préparatoire ont travaillé sur les grands discours à l'occasion de la "Nuit de la lecture". Encadré : témoignages d'élèves sur leur rapport à l'oral. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Liagre Martine. « Déambulations jansoniennes » in Inter CDI (Etampes), 286-287 (09/2020), p.45-46.
"Au fait madame, ils viennent quand les migrants ?" / Claire Audhuy / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017)
[article]
Titre : "Au fait madame, ils viennent quand les migrants ?" Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Audhuy, Personne interviewée ; Nicole Priou, Intervieweur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.5 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017)Descripteurs : migrant / racisme / théâtre scolaire Résumé : Entretien avec Claire Audhuy, auteure de théâtre et directrice artistique de la compagnie Rodéo d'âme en France, sur les projets menés avec des élèves de la commune d'Hénin-Beaumont autour des problèmes de migration et d'exil : le passage à une mise en situation des élèves et une nouvelle expérience ; le travail avec les équipes pédagogiques ; les relations avec les familles ; le changement des élèves au contact des migrants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Au fait madame, ils viennent quand les migrants ?" [texte imprimé] / Claire Audhuy, Personne interviewée ; Nicole Priou, Intervieweur . - CRAP, 2017 . - p.5.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017)
Descripteurs : migrant / racisme / théâtre scolaire Résumé : Entretien avec Claire Audhuy, auteure de théâtre et directrice artistique de la compagnie Rodéo d'âme en France, sur les projets menés avec des élèves de la commune d'Hénin-Beaumont autour des problèmes de migration et d'exil : le passage à une mise en situation des élèves et une nouvelle expérience ; le travail avec les équipes pédagogiques ; les relations avec les familles ; le changement des élèves au contact des migrants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Audhuy Claire, Priou Nicole. « "Au fait madame, ils viennent quand les migrants ?" » in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017), p.5.
Jamel Debbouze : le jour où il a découvert le théâtre d'impro / Claire Le Nestour / Bayard Presse (2017) in Je Bouquine, 405 (11/2017)
[article]
Titre : Jamel Debbouze : le jour où il a découvert le théâtre d'impro Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Le Nestour, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2017 Article : p.18-21 Langues : Français (fre)
in Je Bouquine > 405 (11/2017)Descripteurs : création artistique / théâtre scolaire Mots-clés : Debouzze, Jamel : 1975- Résumé : Récit de la découverte du théâtre d'improvisation par Jamel Debbouze alors qu'il était collégien à Trappes. Encadré : Jamel Debbouze en quelques dates et événements clés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Jamel Debbouze : le jour où il a découvert le théâtre d'impro [texte imprimé] / Claire Le Nestour, Auteur . - Bayard Presse, 2017 . - p.18-21.
Langues : Français (fre)
in Je Bouquine > 405 (11/2017)
Descripteurs : création artistique / théâtre scolaire Mots-clés : Debouzze, Jamel : 1975- Résumé : Récit de la découverte du théâtre d'improvisation par Jamel Debbouze alors qu'il était collégien à Trappes. Encadré : Jamel Debbouze en quelques dates et événements clés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le Nestour Claire. « Jamel Debbouze : le jour où il a découvert le théâtre d'impro » in Je Bouquine, 405 (11/2017), p.18-21.
[article]
Titre : VO ou VF ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Dulibine, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.30-32 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 534 (01/2017)Descripteurs : littérature étrangère / théâtre scolaire Mots-clés : enseignement du français Résumé : Le théâtre étranger en cours de français au lycée : les freins à l'exploitation d'oeuvres théâtrales écrites en langues étrangères ; les différentes façons d'aborder les textes étrangers, leur apport ; la pratique du théâtre en classe et le jeu des situations ; la nécessité d'un travail personnel de l'élève. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] VO ou VF ? [texte imprimé] / Chantal Dulibine, Auteur . - CRAP, 2017 . - p.30-32.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 534 (01/2017)
Descripteurs : littérature étrangère / théâtre scolaire Mots-clés : enseignement du français Résumé : Le théâtre étranger en cours de français au lycée : les freins à l'exploitation d'oeuvres théâtrales écrites en langues étrangères ; les différentes façons d'aborder les textes étrangers, leur apport ; la pratique du théâtre en classe et le jeu des situations ; la nécessité d'un travail personnel de l'élève. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Dulibine Chantal. « VO ou VF ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 534 (01/2017), p.30-32.