Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Se dégager du dogmatisme / Marie-pierre Dupillier / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 550 (01/2019)
[article]
Titre : Se dégager du dogmatisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-pierre Dupillier, Auteur ; Marie-Cécile Bloch, Auteur ; Anthony Lecapre, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 550 (01/2019)Descripteurs : épistémologie / sens critique Mots-clés : éducation à l'information élève décrocheur Résumé : Une formation à l'épistémologie pour les élèves en raccrochage et consolidation au collège élitaire pour tous (CLEPT) de Grenoble, en 2019 : le questionnement initial à partir de sources, la fiabilité des sources, l'analyse des idées reçues, la recherche de preuves par une démarche scientifique, l'élaboration d'un modèle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Se dégager du dogmatisme [texte imprimé] / Marie-pierre Dupillier, Auteur ; Marie-Cécile Bloch, Auteur ; Anthony Lecapre, Auteur . - CRAP, 2019 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 550 (01/2019)
Descripteurs : épistémologie / sens critique Mots-clés : éducation à l'information élève décrocheur Résumé : Une formation à l'épistémologie pour les élèves en raccrochage et consolidation au collège élitaire pour tous (CLEPT) de Grenoble, en 2019 : le questionnement initial à partir de sources, la fiabilité des sources, l'analyse des idées reçues, la recherche de preuves par une démarche scientifique, l'élaboration d'un modèle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Dupillier Marie-pierre, Bloch Marie-Cécile, Lecapre Anthony. « Se dégager du dogmatisme » in Cahiers pédagogiques (Revue), 550 (01/2019), p.24-25.
Théorie et expérience : l'exemple du pendule / Yoann Lefèvre / PARIS CEDEX 05 : CNDP (2011) in Textes et documents pour la classe (1975), 1010 (15/02/2011)
[article]
Titre : Théorie et expérience : l'exemple du pendule Type de document : texte imprimé Auteurs : Yoann Lefèvre, Auteur Editeur : PARIS CEDEX 05 : CNDP, 2011 Article : p.43-48 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1010 (15/02/2011)Descripteurs : épistémologie / sciences physiques Résumé : Séquence pédagogique, en 2011, permettant d'aborder l'exemple du mouvement du pendule à travers l'histoire des sciences et les notions de théorie, d'expérience et de loi de la nature. Proposition d'activités pour les élèves de terminale S. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de Terminale/Lycée/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Physique [article] Théorie et expérience : l'exemple du pendule [texte imprimé] / Yoann Lefèvre, Auteur . - PARIS CEDEX 05 : CNDP, 2011 . - p.43-48.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1010 (15/02/2011)
Descripteurs : épistémologie / sciences physiques Résumé : Séquence pédagogique, en 2011, permettant d'aborder l'exemple du mouvement du pendule à travers l'histoire des sciences et les notions de théorie, d'expérience et de loi de la nature. Proposition d'activités pour les élèves de terminale S. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de Terminale/Lycée/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Physique Lefèvre Yoann. « Théorie et expérience : l'exemple du pendule » in Textes et documents pour la classe (1975), 1010 (15/02/2011), p.43-48.