Descripteurs
![]() financement de l'entrepriseSynonyme(s)autofinancement investissement |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Qui finance les médias en France et quelle en est l'incidence ? / Jean Berthelot de La Gletais / Curieux ! (2020)
![]()
Titre : Qui finance les médias en France et quelle en est l'incidence ? Type de document : document électronique Auteurs : Jean Berthelot de La Gletais Editeur : Curieux !, 2020 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : financement de l'entreprise / journalisme Mots-clés : média de masse Résumé : Entretien avec une chercheuse de Sciences Po sur le financement des médias en France. Rappel des sources de revenus des médias de moins en moins financés par les citoyens et la publicité et dont le modèle économique repose souvent sur le soutien financier de mécènes et d'actionnaires industriels. Constat selon lequel les journalistes peuvent être confrontés à la censure ou à l'autocensure. L'association "Un bout du Monde", en proposant à chaque citoyen de devenir actionnaire des médias, vise à favoriser l'indépendance des journalistes. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire En ligne : https://www.curieux.live/2020/12/04/qui-finance-les-medias-en-france-et-quelle-e [...] Qui finance les médias en France et quelle en est l'incidence ? [document électronique] / Jean Berthelot de La Gletais . - Curieux !, 2020 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : financement de l'entreprise / journalisme Mots-clés : média de masse Résumé : Entretien avec une chercheuse de Sciences Po sur le financement des médias en France. Rappel des sources de revenus des médias de moins en moins financés par les citoyens et la publicité et dont le modèle économique repose souvent sur le soutien financier de mécènes et d'actionnaires industriels. Constat selon lequel les journalistes peuvent être confrontés à la censure ou à l'autocensure. L'association "Un bout du Monde", en proposant à chaque citoyen de devenir actionnaire des médias, vise à favoriser l'indépendance des journalistes. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire En ligne : https://www.curieux.live/2020/12/04/qui-finance-les-medias-en-france-et-quelle-e [...] Berthelot de La Gletais Jean. Qui finance les médias en France et quelle en est l'incidence ?. Curieux !, 2020. Disponible sur : <https://www.curieux.live/2020/12/04/qui-finance-les-medias-en-france-et-quelle-en-est-lincidence/>, consulté le :
Réseaux sociaux : combien tu vaux ? / Frédéric Fontaine / Prisma presse (2022) in Géo Ado, 231 (06/2022)
[article]
Titre : Réseaux sociaux : combien tu vaux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Fontaine ; Charlotte Martin Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Géo Ado > 231 (06/2022)Descripteurs : financement de l'entreprise Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Le point sur la manière dont les réseaux sociaux gagnent de l'argent : leur exploitation des données personnelles, l'envoi de publicités ciblées, le rôle de Facebook dans l'élection de Donald Trump en 2016 grâce à l'analyse des profils. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Réseaux sociaux : combien tu vaux ? [texte imprimé] / Frédéric Fontaine ; Charlotte Martin . - Prisma presse, 2022 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Géo Ado > 231 (06/2022)
Descripteurs : financement de l'entreprise Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Le point sur la manière dont les réseaux sociaux gagnent de l'argent : leur exploitation des données personnelles, l'envoi de publicités ciblées, le rôle de Facebook dans l'élection de Donald Trump en 2016 grâce à l'analyse des profils. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Fontaine Frédéric, Martin Charlotte. « Réseaux sociaux : combien tu vaux ? » in Géo Ado, 231 (06/2022), p.40-41.