Descripteurs
> 2310 comportement social - vie sociale > vie sociale > condition sociale > condition masculine
condition masculineVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
C'est quoi, être un garçon ? / Sandrine Pouverreau / Bayard Presse (2024) in Okapi, 1195 (01/03/2024)
[article]
Titre : C'est quoi, être un garçon ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Pouverreau Editeur : Bayard Presse, 2024 Article : p.9-15 Langues : Français (fre)
in Okapi > 1195 (01/03/2024)Descripteurs : adolescence / condition masculine Résumé : Témoignages d'adolescents et conseils sur l'identité masculine avec un point sur le machisme, la couleur rose, la musculation, l'amitié et les inégalités fille-garçon, les émotions, la puberté, l'homosexualité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] C'est quoi, être un garçon ? [texte imprimé] / Sandrine Pouverreau . - Bayard Presse, 2024 . - p.9-15.
Langues : Français (fre)
in Okapi > 1195 (01/03/2024)
Descripteurs : adolescence / condition masculine Résumé : Témoignages d'adolescents et conseils sur l'identité masculine avec un point sur le machisme, la couleur rose, la musculation, l'amitié et les inégalités fille-garçon, les émotions, la puberté, l'homosexualité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Pouverreau Sandrine. « C'est quoi, être un garçon ? » in Okapi, 1195 (01/03/2024), p.9-15.
Différence ou distinction ? / Belinda Cannone / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 487 (02/2011)
[article]
Titre : Différence ou distinction ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Belinda Cannone, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.11-12 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 487 (02/2011)Descripteurs : comportement social / condition féminine / condition masculine Mots-clés : formation des mots mixité en éducation Résumé : L'importance des mots et du vocabulaire dans les rapports de genre en France, en 2011 : les distinctions selon les cultures ; les différences de sexe et de genre ; la ou les conditions féminines ; le rôle de la mixité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Différence ou distinction ? [texte imprimé] / Belinda Cannone, Auteur . - CRAP, 2011 . - p.11-12.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 487 (02/2011)
Descripteurs : comportement social / condition féminine / condition masculine Mots-clés : formation des mots mixité en éducation Résumé : L'importance des mots et du vocabulaire dans les rapports de genre en France, en 2011 : les distinctions selon les cultures ; les différences de sexe et de genre ; la ou les conditions féminines ; le rôle de la mixité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Cannone Belinda. « Différence ou distinction ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 487 (02/2011), p.11-12.
Filles et garçons à l'école / Isabelle Collet / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 487 (02/2011)
[article]
Titre : Filles et garçons à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Collet, Directeur de publication ; Geneviève Pezeu, Directeur de publication Editeur : CRAP, 2011 Article : p.9-59 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 487 (02/2011)Descripteurs : comportement social / condition féminine / condition masculine / système éducatif Mots-clés : mixité en éducation Résumé : Analyse, en 2011, des rapports entre filles et garçons à l'école en France : les relations sexuées et la mixité dans la classe et à l'école ; les nouveaux problèmes posés dans l'éducation des garçons ; enseignants et enseignantes et autorité ; les questions de genres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Filles et garçons à l'école [texte imprimé] / Isabelle Collet, Directeur de publication ; Geneviève Pezeu, Directeur de publication . - CRAP, 2011 . - p.9-59.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 487 (02/2011)
Descripteurs : comportement social / condition féminine / condition masculine / système éducatif Mots-clés : mixité en éducation Résumé : Analyse, en 2011, des rapports entre filles et garçons à l'école en France : les relations sexuées et la mixité dans la classe et à l'école ; les nouveaux problèmes posés dans l'éducation des garçons ; enseignants et enseignantes et autorité ; les questions de genres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Collet Isabelle, Pezeu Geneviève. « Filles et garçons à l'école » in Cahiers pédagogiques (Revue), 487 (02/2011), p.9-59.
Les garçons, nouveau sexe faible ? / Annie Léchenet / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 487 (02/2011)
[article]
Titre : Les garçons, nouveau sexe faible ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Léchenet, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 487 (02/2011)Descripteurs : condition masculine / échec scolaire / élève en difficulté / France / Québec : province / relation homme-femme Résumé : Analyse, en 2011, des problèmes soulevés par les analyses de l'échec scolaire des garçons en France et au Québec depuis les années 1990 : la critique de l'ouvrage de Jean-Louis Auduc "Sauvons les garçons", l'analyse du discours "masculiniste" et de remise en cause de la mixité à l'école. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les garçons, nouveau sexe faible ? [texte imprimé] / Annie Léchenet, Auteur . - CRAP, 2011 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 487 (02/2011)
Descripteurs : condition masculine / échec scolaire / élève en difficulté / France / Québec : province / relation homme-femme Résumé : Analyse, en 2011, des problèmes soulevés par les analyses de l'échec scolaire des garçons en France et au Québec depuis les années 1990 : la critique de l'ouvrage de Jean-Louis Auduc "Sauvons les garçons", l'analyse du discours "masculiniste" et de remise en cause de la mixité à l'école. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Léchenet Annie. « Les garçons, nouveau sexe faible ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 487 (02/2011), p.26-27.
Hommes-femmes au travail / Eve Figuière / Bayard Presse (2024) in Okapi, 1195 (01/03/2024)
[article]
Titre : Hommes-femmes au travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Eve Figuière ; Olivia Villamy Editeur : Bayard Presse, 2024 Article : p.23-29 Langues : Français (fre)
in Okapi > 1195 (01/03/2024)Descripteurs : condition féminine / condition masculine / métier Mots-clés : préjugé Résumé : Portraits et témoignages d'hommes et de femmes qui dépassent les stéréotypes pour montrer que chacun peut exercer la profession de son choix : le cas d'une soudeuse, un esthéticien, une tradeuse, un enseignant en maternelle, une secouriste, une camionneuse, un nageur artistique, un chef-costumier, une chercheuse en IA, un homme sage-femme (maïeuticien). Encadré : quiz sur la féminisation des noms de métiers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Hommes-femmes au travail [texte imprimé] / Eve Figuière ; Olivia Villamy . - Bayard Presse, 2024 . - p.23-29.
Langues : Français (fre)
in Okapi > 1195 (01/03/2024)
Descripteurs : condition féminine / condition masculine / métier Mots-clés : préjugé Résumé : Portraits et témoignages d'hommes et de femmes qui dépassent les stéréotypes pour montrer que chacun peut exercer la profession de son choix : le cas d'une soudeuse, un esthéticien, une tradeuse, un enseignant en maternelle, une secouriste, une camionneuse, un nageur artistique, un chef-costumier, une chercheuse en IA, un homme sage-femme (maïeuticien). Encadré : quiz sur la féminisation des noms de métiers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Figuière Eve, Villamy Olivia. « Hommes-femmes au travail » in Okapi, 1195 (01/03/2024), p.23-29.
Une ressource pour l'estime de soi ? / Lavinia Gianettoni / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 487 (02/2011)
Permalink