Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comprendre, un processus multidimensionnel / Anne-Laure Biales / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020)
[article]
Titre : Comprendre, un processus multidimensionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Laure Biales, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.39-40 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)Descripteurs : compréhension / lecture / pédagogie Résumé : L'enseignement explicite de la compréhension en lecture : les textes de programmes de 2018 ; les différentes stratégies mises en place par l'élève ; l'implication personnelle et les représentations ; l'importance de la verbalisation ; les intentions de l'auteur ; le débat interprétatif entre élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comprendre, un processus multidimensionnel [texte imprimé] / Anne-Laure Biales, Auteur . - CRAP, 2020 . - p.39-40.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)
Descripteurs : compréhension / lecture / pédagogie Résumé : L'enseignement explicite de la compréhension en lecture : les textes de programmes de 2018 ; les différentes stratégies mises en place par l'élève ; l'implication personnelle et les représentations ; l'importance de la verbalisation ; les intentions de l'auteur ; le débat interprétatif entre élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Biales Anne-Laure. « Comprendre, un processus multidimensionnel » in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020), p.39-40.
Partager la diversité pour mieux s'entendre / Eric Castagne / Canopé (2016) in Textes et documents pour la classe (1975), 1106 (01/11/2016)
[article]
Titre : Partager la diversité pour mieux s'entendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Castagne, Auteur Editeur : Canopé, 2016 Article : p.26-29 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1106 (01/11/2016)Descripteurs : communication verbale / compréhension Résumé : Présentation de lintercompréhension, un mode de communication dans lequel chaque personne sexprime dans sa propre langue : ses principes opérationnels ; sa pratique passée et actuelle ; son usage, parfois officiel, entre langues apparentées, ses avantages par rapport à une intercommunication en anglais international ; léducation à lintercompréhension. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Partager la diversité pour mieux s'entendre [texte imprimé] / Eric Castagne, Auteur . - Canopé, 2016 . - p.26-29.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1106 (01/11/2016)
Descripteurs : communication verbale / compréhension Résumé : Présentation de lintercompréhension, un mode de communication dans lequel chaque personne sexprime dans sa propre langue : ses principes opérationnels ; sa pratique passée et actuelle ; son usage, parfois officiel, entre langues apparentées, ses avantages par rapport à une intercommunication en anglais international ; léducation à lintercompréhension. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Castagne Eric. « Partager la diversité pour mieux s'entendre » in Textes et documents pour la classe (1975), 1106 (01/11/2016), p.26-29.
Peut-on se fier à notre intuition ? / Hélène Gélot / Excelsior publications (2022) in Science & vie junior, 393 (06/2022)
[article]
Titre : Peut-on se fier à notre intuition ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Gélot, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2022 Article : p.24-29 Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 393 (06/2022)Descripteurs : compréhension Résumé : Le fonctionnement de l'intuition : différence entre raisonnement et intuition, exemple du joueur d'échec, rôle des souvenirs et de l'expérience, limites, erreurs de jugement, correction. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Peut-on se fier à notre intuition ? [texte imprimé] / Hélène Gélot, Auteur . - Excelsior publications, 2022 . - p.24-29.
Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 393 (06/2022)
Descripteurs : compréhension Résumé : Le fonctionnement de l'intuition : différence entre raisonnement et intuition, exemple du joueur d'échec, rôle des souvenirs et de l'expérience, limites, erreurs de jugement, correction. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Gélot Hélène. « Peut-on se fier à notre intuition ? » in Science & vie junior, 393 (06/2022), p.24-29.
Titre : Réception de l'oral, entendre et comprendre Type de document : document électronique Editeur : Les fondamentaux, 2021 Description : 1 vidéo : 2 min 44 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : compréhension / langage Résumé : Le point sur les facultés qui nous permettent de comprendre ce que l'on nous dit : la mémoire et l'apprentissage des sons et des mots grâce au cerveau. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/francais/orthographe/acquisition- [...] Réception de l'oral, entendre et comprendre [document électronique] . - Les fondamentaux, 2021 . - 1 vidéo : 2 min 44 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : compréhension / langage Résumé : Le point sur les facultés qui nous permettent de comprendre ce que l'on nous dit : la mémoire et l'apprentissage des sons et des mots grâce au cerveau. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/francais/orthographe/acquisition- [...] Réception de l'oral, entendre et comprendre. Les fondamentaux, 2021, 1 vidéo : 2 min 44 s. Disponible sur : <https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/francais/orthographe/acquisition-loral-et-lecrit/reception-de-loral-entendre-et-comprendre>, consulté le :