Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
CQFD / Philippe Collonval / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018)
[article]
Titre : CQFD Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Collonval, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)Descripteurs : enseignement supérieur / étudiant Mots-clés : tutorat par les pairs Résumé : Le développement du tutorat par les pairs pour les étudiants en difficulté à l'université, en Belgique : l'encadrement et la formation des tuteurs ; les représentations sur le tutorat. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] CQFD [texte imprimé] / Philippe Collonval, Auteur . - CRAP, 2018 . - p.52-53.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)
Descripteurs : enseignement supérieur / étudiant Mots-clés : tutorat par les pairs Résumé : Le développement du tutorat par les pairs pour les étudiants en difficulté à l'université, en Belgique : l'encadrement et la formation des tuteurs ; les représentations sur le tutorat. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Collonval Philippe. « CQFD » in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018), p.52-53.
Dur dur d'être étudiant ? / Alsace (2019) in Le Journal des enfants (Ed. nationale), 1710 (21/11/2019)
[article]
Titre : Dur dur d'être étudiant ? Type de document : texte imprimé Editeur : Alsace, 2019 Article : p.6 Langues : Français (fre)
in Le Journal des enfants (Ed. nationale) > 1710 (21/11/2019)Descripteurs : étudiant / précarité sociale Résumé : Point sur la situation économique des étudiants en France : le geste désespéré d'Anas en novembre 2019, les aides accordées par l'Etat, la colère des étudiants face à la précarité de certains et les mesures du gouvernement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Dur dur d'être étudiant ? [texte imprimé] . - Alsace, 2019 . - p.6.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des enfants (Ed. nationale) > 1710 (21/11/2019)
Descripteurs : étudiant / précarité sociale Résumé : Point sur la situation économique des étudiants en France : le geste désespéré d'Anas en novembre 2019, les aides accordées par l'Etat, la colère des étudiants face à la précarité de certains et les mesures du gouvernement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique « Dur dur d'être étudiant ? » in Le Journal des enfants (Ed. nationale), 1710 (21/11/2019), p.6.
Des dyslexiques dans mon amphi / Audrey Mazur-Palandre / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
[article]
Titre : Des dyslexiques dans mon amphi Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Mazur-Palandre, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.39-41 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)Descripteurs : étudiant / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Mots-clés : élève à besoin éducatif particulier Résumé : L'accès aux études supérieures des enfants dys : les difficultés quotidiennes des étudiants dys dues à la rapidité des tâches, à la prise de notes, à la production textuelle, au manque de temps lors de l'examen ; la mise en place d'ateliers d'aide à l'université de Lyon ; le besoin de formation des enseignants ; un suivi orthophonique nécessaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Des dyslexiques dans mon amphi [texte imprimé] / Audrey Mazur-Palandre, Auteur . - CRAP, 2019 . - p.39-41.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)
Descripteurs : étudiant / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Mots-clés : élève à besoin éducatif particulier Résumé : L'accès aux études supérieures des enfants dys : les difficultés quotidiennes des étudiants dys dues à la rapidité des tâches, à la prise de notes, à la production textuelle, au manque de temps lors de l'examen ; la mise en place d'ateliers d'aide à l'université de Lyon ; le besoin de formation des enseignants ; un suivi orthophonique nécessaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Mazur-Palandre Audrey. « Des dyslexiques dans mon amphi » in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019), p.39-41.
Une envie d'apprendre dès la première séance / Nisrine Hamdan Saadé / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016)
[article]
Titre : Une envie d'apprendre dès la première séance Type de document : texte imprimé Auteurs : Nisrine Hamdan Saadé, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.21 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 531 (09/2016)Descripteurs : étudiant / Liban / motivation Résumé : La passivité et le manque de motivation des étudiants à l'université au Liban, en 2016 : l'importance de la première séance de cours ; les premiers échanges ; l'entrée dans la discipline ; amener au questionnement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Une envie d'apprendre dès la première séance [texte imprimé] / Nisrine Hamdan Saadé, Auteur . - CRAP, 2016 . - p.21.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 531 (09/2016)
Descripteurs : étudiant / Liban / motivation Résumé : La passivité et le manque de motivation des étudiants à l'université au Liban, en 2016 : l'importance de la première séance de cours ; les premiers échanges ; l'entrée dans la discipline ; amener au questionnement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Hamdan Saadé Nisrine. « Une envie d'apprendre dès la première séance » in Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016), p.21.
Etudiant ou "étudieur" ? / Loïc Braïda / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024)
[article]
Titre : Etudiant ou "étudieur" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Loïc Braïda Editeur : CRAP, 2024 Article : p.26-28 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 590 (01/2024)Descripteurs : enseignement supérieur / étudiant Résumé : La distinction entre le produit et le processus dans l'observation des progrès et avancées des étudiants : les traces audiovisuelles de l'activité ordinaire et les entretiens ; les différentes facettes de l'activité ; la production de sens. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Etudiant ou "étudieur" ? [texte imprimé] / Loïc Braïda . - CRAP, 2024 . - p.26-28.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 590 (01/2024)
Descripteurs : enseignement supérieur / étudiant Résumé : La distinction entre le produit et le processus dans l'observation des progrès et avancées des étudiants : les traces audiovisuelles de l'activité ordinaire et les entretiens ; les différentes facettes de l'activité ; la production de sens. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Braïda Loïc. « Etudiant ou "étudieur" ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024), p.26-28.
Las univerdades de estados unidos buscan futbolistas españoles / Pablo Sempere / Société maubeugeoise d'édition (2019) in Vocable (ed. espanola), 801 (26/12/2019)
Permalink