Descripteurs
> 2120 administration de l'enseignement > communauté scolaire > équipe pédagogique
équipe pédagogique |
Documents disponibles dans cette catégorie (24)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les aléas de toute coopération / Monica Gather Thurler / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015)
[article]
Titre : Les aléas de toute coopération Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Gather Thurler, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.19-20 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)Descripteurs : enseignant / équipe pédagogique / Suisse Résumé : Le travail en équipe des enseignants, en Suisse, en 2015 : les changements de pratiques dans un établissement scolaire ; les effets de la coopération ; l'expérimentation pédagogique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les aléas de toute coopération [texte imprimé] / Monica Gather Thurler, Auteur . - CRAP, 2016 . - p.19-20.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)
Descripteurs : enseignant / équipe pédagogique / Suisse Résumé : Le travail en équipe des enseignants, en Suisse, en 2015 : les changements de pratiques dans un établissement scolaire ; les effets de la coopération ; l'expérimentation pédagogique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Gather Thurler Monica. « Les aléas de toute coopération » in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015), p.19-20.
Apprendre à travailler en équipe / Sylvie Grau / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015)
[article]
Titre : Apprendre à travailler en équipe Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Grau, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)Descripteurs : enseignant / équipe pédagogique / formation des enseignants Résumé : L'accompagnement d'équipes pédagogiques dans le cadre de formations interétablissements en France, en 2015 : l'organisation et la composition de l'équipe ; l'animation de la formation ; la définition des valeurs et objectifs communs ; la construction de la cohésion du groupe et des responsabilités de chacun ; les possibles obstacles et les solutions à apporter. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Apprendre à travailler en équipe [texte imprimé] / Sylvie Grau, Auteur . - CRAP, 2016 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)
Descripteurs : enseignant / équipe pédagogique / formation des enseignants Résumé : L'accompagnement d'équipes pédagogiques dans le cadre de formations interétablissements en France, en 2015 : l'organisation et la composition de l'équipe ; l'animation de la formation ; la définition des valeurs et objectifs communs ; la construction de la cohésion du groupe et des responsabilités de chacun ; les possibles obstacles et les solutions à apporter. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Grau Sylvie. « Apprendre à travailler en équipe » in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015), p.38-39.
Comment l'envie nous vient de travailler ensemble ? / Catherine Rossignol Vermeulen / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015)
[article]
Titre : Comment l'envie nous vient de travailler ensemble ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Rossignol Vermeulen, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.27-28 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)Descripteurs : enseignant / équipe pédagogique / pédagogie du projet Résumé : Le point de départ d'un projet pédagogique d'équipe en collège, en France, en 2015 : le questionnement des enseignants, les premières idées, l'aide de l'administration, les partenaires extérieurs possibles, l'organisation et la mise en place à la rentrée suivante d'éco-délégués. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment l'envie nous vient de travailler ensemble ? [texte imprimé] / Catherine Rossignol Vermeulen, Auteur . - CRAP, 2016 . - p.27-28.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)
Descripteurs : enseignant / équipe pédagogique / pédagogie du projet Résumé : Le point de départ d'un projet pédagogique d'équipe en collège, en France, en 2015 : le questionnement des enseignants, les premières idées, l'aide de l'administration, les partenaires extérieurs possibles, l'organisation et la mise en place à la rentrée suivante d'éco-délégués. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Rossignol Vermeulen Catherine. « Comment l'envie nous vient de travailler ensemble ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015), p.27-28.
Comment une équipe s'engage / Florence Raffin / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Comment une équipe s'engage Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Raffin, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.51-52 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)Descripteurs : équipe pédagogique Mots-clés : classe inversée Résumé : Le travail en équipe disciplinaire de physique en lycée autour de pratiques pédagogiques de classe inversée : l'héritage d'un travail collaboratif ; l'approche progressive vers la classe inversée ; la construction collective d'outils ; la découverte progressive de ressources numériques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment une équipe s'engage [texte imprimé] / Florence Raffin, Auteur . - CRAP, 2017 . - p.51-52.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)
Descripteurs : équipe pédagogique Mots-clés : classe inversée Résumé : Le travail en équipe disciplinaire de physique en lycée autour de pratiques pédagogiques de classe inversée : l'héritage d'un travail collaboratif ; l'approche progressive vers la classe inversée ; la construction collective d'outils ; la découverte progressive de ressources numériques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Raffin Florence. « Comment une équipe s'engage » in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017), p.51-52.
Les EPI : une chance pour faire évoluer le métier / Michel Develay / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015)
[article]
Titre : Les EPI : une chance pour faire évoluer le métier Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Develay, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur ; Céline Walkowiak Editeur : CRAP, 2016 Article : p.34-35 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)Descripteurs : enseignant / équipe pédagogique Mots-clés : interdisciplinarité en éducation Résumé : Le travail en équipe interdisciplinaire chez les enseignants en France, en 2015 : la promotion du travail de groupe en classe ; l'exemple des itinéraires de découverte au collège ; l'attribution des indemnités pour missions particulières (IMP). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les EPI : une chance pour faire évoluer le métier [texte imprimé] / Michel Develay, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur ; Céline Walkowiak . - CRAP, 2016 . - p.34-35.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)
Descripteurs : enseignant / équipe pédagogique Mots-clés : interdisciplinarité en éducation Résumé : Le travail en équipe interdisciplinaire chez les enseignants en France, en 2015 : la promotion du travail de groupe en classe ; l'exemple des itinéraires de découverte au collège ; l'attribution des indemnités pour missions particulières (IMP). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Develay Michel, Zakhartchouk Jean-Michel, Walkowiak Céline. « Les EPI : une chance pour faire évoluer le métier » in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015), p.34-35.
De l'étranger à l'étrange : comment se comprendre ? / Karine Texier / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015)
PermalinkFaire équipe, c'est partager / Isabelle Dumas / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015)
PermalinkJouer collectif / Dominique Seghetchian / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015)
PermalinkUn parcours semé d'obstacles / Béatrice Noël Lepelletier / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015)
PermalinkLe pari du collectif / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015)
PermalinkPrendre du plaisir à travailler ensemble / Anne Dufour / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015)
PermalinkProduire des ressources par un travail collectif / Jean-Claude Mouton / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015)
PermalinkDes projets collectifs en formation initiale / Maryvonne Dussaux / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015)
PermalinkQuand le collège et l'école font équipe / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015)
PermalinkQue sont les "nouvelles problématiques éducatives" ? / Catherine Reverdy / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021)
Permalink